AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décidément rien ne va plus + Ronan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageDécidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 14:26

Emma était à son travail lorsqu'elle avait reçu un appel assez gênant pour elle et sa famille. Son fils Arthur n'était pas présent en cours comme convenu et son époux ne répondait pas au téléphone étant donné qu'il devait dormir. Du coup Emma n'avait pas vraiment eu le choix que de quitter le travail après avoir commencé son après midi et se rendre chez elle pour voir ce qu'il en était. Peu être qu'Arthur avait profité de l'absence de son père pour faire l'école buissonnière mais en rentrant à la maison, en allant dans sa chambre elle ne le trouva pas.
Ronan lui semblait dormir tranquillement dans leur lit, ce qui était logique mais Emma ne savait pas si elle devait le réveiller ou pas. Après tout Arthur était peu être juste parti se dégourdir les jambes et si elle le réveillait pour rien il lui en voudrait probablement encore plus. Sauf qu'elle était vraiment l'impression qu'elle devait le réveiller tout simplement parce que sinon il lui en voudrait et puis à deux ils retrouveraient plus facilement leur fils.

Emma s'approcha donc du lit et s'agenouilla juste à côté de Ronan qui semblait dormir à point fermer, ce qui expliquait qu'il n'avait pas entendu l'appel qu'on lui avait fait un peu plus tôt avant de la contacter elle. Elle posa doucement sa main sur le flan de son époux et commença à bouger cette dernière tout en parlant avec une voix douce ne voulant le réveiller en sursaut non plus.

"- Ronan.. Ronan, réveilles toi... est-ce que tu sais où est Arthur ?"

Elle répéta cette phrase plusieurs fois jusqu'à ce que son époux ouvre les yeux.

"- Arthur n'est pas en cours, on ne sait pas où il est, est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 15:46

Depuis deux jours, Emma et Ronan ne s'étaient pas adressés la parole, pas le moindre mot. Pourtant Ronan avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas parlé à sa femme. Il était toujours en colère, remonté contre elle alors il évitait même de la croiser. Il traînait autant que possible ailleurs et faisait en sorte de n'être dans leur appartement que lorsqu'Emma n'y était pas. Elle ne voulait plus lui parler, il ne faisait qu'obéir à sa demande. Après une longue nuit et une longue matinée de travail, Ronan était rentré chez lui. Il y avait trouvé son père qui l'attendait. Ronan fut surpris et ne comprit pas tout de suite pourquoi son père était là, ils n'avaient pas prévu de se voir. Il lui expliqua alors rapidement qu'Arthur n'irait pas à l'école parce qu'il était venu chez eux, se réfugier après la dispute de ses parents, deux jours auparavant. La veille pourtant, Ronan n'avait pas remarqué de changement chez son fils, et il ne pouvait même pas deviner que son fils avait entendu leur conversation. Il s'en était suivi une longue conversation à propos de la situation actuelle et des répercussions sur Arthur. Ronan avait fini par mettre fin à la conversation, fatigué par tout ce qu'il entendait. Il était ensuite parti se coucher dans son lit puisqu'Emma n'était pas là. Il avait mis longtemps avant de s'endormir tant il était perturbé par tout ce qui était en train de leur arriver et il réfléchissait à tout ce que son père lui avait dit.

Il ignorait depuis combien de temps il dormait, sans doute pas depuis très longtemps, mais quelqu'un vint le réveiller. Au départ, il imaginait qu'il était en train de rêver, mais il reconnut rapidement la voix de son épouse et sentit la pression qu'elle exerçait de sa main. Il ouvrit difficilement les yeux, manquant cruellement de sommeil. Les yeux enfin ouverts, il lui avait fallu quelques secondes pour voir correctement et s'apercevoir qu'il s'agissait bien d'Emma. Il lui avait fallu quelques secondes de plus pour comprendre ces questions. Il se redressa alors en passant une main sur son visage, s'adossant contre le mur derrière lui. « Il ne veut plus nous voir. Il a tout entendu l'autre soir. » Il était inutile de tourner autour du pot ou de prendre des gants pour lui annoncer. Il lui parlait parce qu'elle lui avait demandé, mais sans même qu'ils ne se parlent tous les deux, la situation venait de changer de nouveau. « Mon père est venu me l'apprendre tout à l'heure, Arthur va rester chez eux. » Il ne cherchait même pas à discuter ça, il n'avait même pas cherché à convaincre son père de renvoyer Arthur chez ses parents parce qu'ils n'étaient plus une famille de toute façon, alors à quoi bon insister et continuer à tous vivre ensemble ? Lui qui était convaincu que rester ensemble était la meilleure solution, n'en était plus aussi sûr désormais, son père avait su le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 15:53

Emma qui avait fait de son mieux pour réveiller Ronan avec douceur était sur le cul en l'écoutant lui parler. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Au début elle s'en était voulu puisqu'il lui avait dit qu'Arthur avait tout entendu et qu'ils ne voulaient plus les voir, il ne lui avait rien dit à elle. Et ce qu'il avait dit ensuite sur le fait qu'il resterait chez ses parents lui avait fait mal. A croire qu'ils avaient pris la décision sans même lui en parler à elle et ce n'était pas normal. Elle avait son mot à dire et puis c'était son fils, il devait vivre avec eux, sous le même toit, qu'il soit fâché ou pas. Ils n'avaient pas le droit de lui retirer de cette façon sans même qu'elle soit consulté.

"- Non, Arthur va rentrer à la maison. On va aller le chercher. Il n'a rien à faire chez tes parents et pourquoi vous ne m'avez rien dit ? c'est l'école qui m'a appris son absence vous ne les avez même pas prévenu."

Emma était perdu, est-ce que c'était un hasard ou bien une nouvelle tentative pour la punir de son comportement. Ronan savait pourtant que tout ceci était faut et il n'y avait donc pas de raison qu'Arthur reste là-bas. Il devait rentrer c'était aussi simple que ça. D'ailleurs elle se leva afin de montrer à Ronan qu'ils devaient y aller tous les deux immédiatement et pas dans deux heures. Ils devaient aller voir Arthur lui parler et le ramener à la maison là où était sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 16:39

Ronan n'avait même pas cherché à voir la réaction qu'aurait Emma en lui annonçant que son fils avait quitté l'appartement pour celui des parents de Ronan. Il était si fatigué qu'il peinait à garder toute son attention portée sur sa femme. Il ne fut néanmoins pas surpris par les mots d'Emma, il fallait s'y attendre. Elle n'allait pas prendre la nouvelle avec le sourire et retourner travailler comme si de rien était. Il n'eut pas le temps de répondre que déjà Emma s'était mise debout, sans doute prête à aller chercher son fils. Ronan soupira et se mit debout à son tour, se postant devant son épouse pour lui répondre et l'empêcher de sortir. « Qu'est-ce que tu veux faire ? Tu veux le faire rentrer à la maison de force alors qu'il n'en a pas envie ? Il ne veut plus nous voir Emma, tu tiens vraiment à lui gâcher la vie en le forçant à voir tout ça ? » Dit-il en désignant d'un geste de la main leur couple, ou ce qu'il en restait. « Je venais d'apprendre que mon fils ne voulait plus me voir, tu crois vraiment que j'avais la tête à prévenir cette putain d'école ? » Lui parler était plus difficile qu'il ne le pensait et l'épuisement n'aidait en rien. Il passait une nouvelle fois une main sur son visage, avant de reprendre. « Je ne le sais que depuis tout à l'heure et avant que tu n'ailles imaginer quoi que ce soit, je n'y suis pour rien. L'homme affreux qui te sert d'époux n'a pas manigancé tout ça dans ton dos. » Vu ce qu'elle pensait de lui, elle pouvait sans doute l'imaginer sans mal. « Retourne travailler Emma et laisse Arthur où il est, il est bien mieux qu'avec nous. » Jamais il n'avait imaginé un jour qu'il pourrait penser de cette façon, pourtant c'était bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 17:19

Emma tombait des nues en entendant les paroles de son époux sur le fait d'aller récupérer leur fils. Ce dernier semblait croire à tout ce qu'il disait, alors qu'il savait bien que toute cette histoire n'était qu'un mensonge à la base, il n'y aurait qu'à lui expliquer et puis il comprendrait il n'était pas idiot non plus. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par là et ne voulait pas le comprendre.

"- Mais non mais on va lui expliquer que tout ceci n'est qu'une méprise et qu'on l'aime quoi qu'il se passe. Sa maison c'est chez nous Ronan pas chez tes parents."


Elle ne comprenait pas qu'il ne comprenne pas et s'avança un peu, essayant de faire en sorte qu'il la laisse passer, parce qu'elle ne voulait pas laisser son fils, elle voulait lui parler, lui expliquer. Elle ne voulait pas qu'il soit loin d'elle, surtout pas chez ses grands parents qui pourraient lui raconter n'importe quoi parce qu'elle se doutait bien qu'ils ne la portaient plus dans leur coeur après cette histoire. Ils n'étaient jamais venu la voir en prison et elle le comprenait.

"- Tes parents auraient du le faire, au moins je ne me serais pas inquiété... et je ne t'aurai pas réveillé..."

Mais bon ça semblait tellement difficile à comprendre. En même temps il se réveillait à peine tout devait être compliqué pour lui. Par contre elle ne comprenait pas qu'il ne veuille pas l'accompagner récupérer leurs fils.

"- Mais arrête je n'ai jamais dit ça, je ne comprend juste pas pourquoi tu tiens absolument à le laisser là-bas. On pourrait lui expliquer, lui parler, il n'est pas bête il comprendra..."

Emma baissa la tête comprenant que Ronan ne ferait rien, il semblait totalement abandonner, comme si c'était inévitable que leur fils s'éloigne d'eux.
Puis elle releva le visage et regarda Ronan d'un air dépité.

"- Tu veux me punir c'est ça ? comment est-ce que tu oses penser qu'il puisse être mieux chez tes parents que chez nous, c'est notre fils sa place est avec ses parents."
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 19:50

Ronan soupirait, il sentait que cette conversation était partie pour durer, encore. Comme d'habitude, ils n'allaient pas être d'accord, comme d'habitude, ils allaient se disputer. « Tu veux lui expliquer quoi ? Il n'y a rien à expliquer. » Ils ne pouvaient pas lui dire la vérité pour ne pas le rendre complice de leurs mensonges, alors que pouvaient-ils expliquer ? L'aimer ne suffisait sans doute pas. « Sa maison devrait être là où il sera heureux, sans voir ses parents se détruire peu à peu. » Chez ses grands-parents, au moins, il était au calme et n'avait pas à subir l'ambiance pesante de l'appartement. Arthur n'avait pas à subir tout ça, il était encore si jeune... Il ne méritait que d'être heureux et Ronan n'était plus persuadé qu'il puisse l'être ici, dans cet appartement.

Lorsqu'elle se décala, sans doute pour passer, il se bougea à son tour, faisant toujours en sorte d'être entre elle et la sortie. Elle pouvait sortir pour aller travailler ou faire ce qu'elle voulait, mais il était hors de question qu'ils aillent chez les parents de Ronan. Il voulait juste être tranquille et arrêter, arrêter de devoir se battre en permanence contre tout et tout le monde. « Ils ont certainement oublié... Ils n'ont sans doute pas voulu t'inquiéter. » En réalité, ils s'en fichaient certainement. Comme tous les autres, ils croyaient qu'Emma avait trompé Ronan et était tombée enceinte d'un autre, alors forcément, ils lui en voulaient. Il précisa néanmoins qu'il n'y était pour rien, lui. Inutile qu'elle aille encore s'imaginer qu'il ait fait ça contre elle. Il avait bien compris ce qu'elle pensait de lui désormais. « Il comprendra quoi Emma ? Que ses parents ne s'aiment plus ? Que ses parents lui mentent pour le protéger ? Il n'y a rien que l'on puisse dire sans le mettre en danger... Je veux juste arrêter de me battre ! S'il veut rester là-bas, qu'il y reste ! » Il aimait son fils et ne voulait plus lui imposer cette vie. Il n'avait plus la force ou l'énergie de se battre.

Ronan ne la quittait pas des yeux, attendant impatiemment que cette conversation se termine. L'air d'Emma voulait tout dire, mais il n'y prêtait pas plus attention. « C'est ça Emma, je veux te punir... Tu as raison, tout ce qui se passe, je le fais pour te punir... » soupira-t-il, s'agaçant de voir l'image qu'elle avait de lui. « S'il est parti c'est parce qu'il est malheureux Emma, tu ne le comprends pas ? Sa place n'est plus avec nous depuis longtemps ! » affirma-t-il clairement. « Tu ne penses pas qu'il est temps d'arrêter tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 20:11

Emma était prête à tout pour faire comprendre à son fils qu'elle l'aimait et que rien ne changerait, qu'il ne devait pas les fuir parce que les choses finiraient par s'arranger et qu'il n'avait rien à craindre. Ils l'aimeraient toujours quoi qu'il se passe et il n'avait donc pas besoin de partir s'éloigner d'eux. Elle ressentait ça comme une punition ce n'était pas sa faute après tout.

"- Parce que tu crois vraiment qu'il sera heureux loin de nous ?"

Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse penser ce qu'il disait, c'était dingue quand même. Comme si Arthur pouvait être heureux loin de ses parents. D'accord ils passaient une mauvaise passe mais les choses allaient forcément s'arranger, c'était obligé, il le fallait. Il faut dire qu'ils étaient toujours sur la mauvaise pente c'est clair mais bon encore un peu de temps, quelques jours ou peu être quelques semaines et ils se retrouveraient. Arthur n'avait donc rien à craindre.

"- Non ! je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas qu'il soit loin de nous et qu'il s'imagine tout et n'importe quoi. Et puis c'est faut ses parents s'aiment toujours, c'est juste difficile entre nous c'est tout !"


Emma avait un peu haussé la voix parce qu'elle n'espérait qu'une chose aller récupérer son fils avec ou sans l'aide de son époux d'ailleurs et tant pis si elle devait frapper à la porte de l'appartement de ses beaux parents jusqu'à s'en briser les phalanges.

Et puis Ronan recommença à parler, disant à nouveau la même chose comme si c'était une évidence, par contre elle se figea quand il termina sa phrase. Les mots qu'il venait de prononcer ne lui plaisait pas du tout, elle avait besoin d'explications.

"- Il est temps d'arrêter quoi ? de quoi tu parles Ronan ..."

Elle voulait connaitre la réponse, avoir des explications, qu'il éclaircisse ce qu'il venait de dire mais en même temps elle avait un peu peur de ce qu'il pourrait lui dire. Elle ne voulait pas qu'il dise ce qui venait de lui passer en tête à ce moment précis. Il n'était pas question qu'il le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 20:51

Ronan ne comprenait pas pourquoi Emma voulait tant forcer Arthur à revenir. Il n'était pas heureux, alors pourquoi le forcer ? Il avait le droit de vouloir vivre en paix, heureux, comme tout le monde. Alors Ronan voulait lui laisser cette chance. Il ne pouvait être qu'heureux en vivant loin d'eux. « Je le crois, oui. » affirma-t-il. « Il nous verra lorsqu'il le voudra, ce sera bien assez pour lui. » et eux, ils l'accepteraient pour son bonheur. En tout cas, Ronan voulait l'accepter même si la situation ne lui plaisait pas, il voulait que son fils soit heureux et il ne voulait plus se battre. Emma protestait, comme toujours depuis le début de cette conversation. Ils n'étaient pas d'accord, rien d'étonnant. Emma haussait la voix, mais Ronan ne disait rien. Elle le pouvait tant qu'elle voulait, leur fils n'était pas à côté pour les entendre alors ils pouvaient hurler s'ils le voulaient. Lorsqu'elle affirma qu'ils s'aimaient encore, il baissa les yeux un instant. Il l'aimait encore, mais il préférait se convaincre que ce n'était plus le cas. Et elle, elle ne l'aimait sans doute plus, il en était persuadé. Et le temps finirait par effacer le reste de l'amour qu'il restait entre eux. « Il ne s'imagine rien de plus que la vérité Emma. » Il ne releva pas le fait qu'ils s'aimaient encore ou non. Il ne voulait pas avoir à se justifier.

Il reprit ensuite, avouant à demi-mot qu'il était temps d'arrêter les frais. Emma reprit alors, lui demandant d'être plus précis. Il poussa un long soupir avant d'avouer. « Arthur n'est plus à sa place dans cet appartement... mais ce n'est pas le seul ! » il avala difficilement sa salive, et reprit aussitôt. « je n'y ai plus ma place non plus. Je me suis trompé l'autre soir lorsque je t'ai dit que l'on devait tous rester ensemble, ici. » Il se retourna, préférant lui tourner le dos pour la suite. « J'ai discuté avec mon père et il pense que le mieux pour moi, c'est de partir. Et il a raison... Après tout ce qu'on a vécu, il est temps de dire stop. Finalement, je ne vais faire que ce que tu as voulu faire il y a quelques jours. » Bien sûr son père ignorait que la tromperie et le bébé étaient des mensonges, mais ça ne changeait presque rien dans le fond. « Tu savais qu'on ne reviendrait pas en arrière lorsque tu m'as demandé de ne plus te parler, lorsque l'on a décidé qu'on ne formerait plus un couple. Je précipite juste un peu les choses, mais mon père m'a ouvert les yeux sur toi, sur nous... Alors je partirais dans la journée. » Les choses étaient dites, et s'il n'essayait de rien montrer, il était affreusement malheureux de dire tout ça. Sauf que ses parents avaient raison, il était temps de laisser Emma et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 21:12

Emma n'était absolument pas d'accord avec son époux, Arthur les verrait quand ils le décideraient eux c'est à dire aussitôt qu'elle l'aurait récupérer parce qu'elle comptait bien aller le récupérer. Il était hors de question qu'ils l'éloignent d'elle, d'eux, de leur appartement et de leur couple. On ne résous pas une crise de cette façon. Arthur était mal il avait juste besoin qu'on le rassure et elle comptait bien le faire en lui expliquant que les choses allaient s'arranger parce qu'elle en était persuadé, sauf que son époux semblait persuadé du contraire.

"- Arrête Ronan, la vérité tu la connait comme moi. Il ne s'imagine que ce qu'on a bien voulu qu'il sache et tout ça c'est n'importe quoi. On est fâché mais tout le reste c'est faut !"


Emma n'en pouvait plus de cette discussion, elle voulait juste retourner chercher son fils et le prendre dans ses bras. Elle voulait qu'il la laisse passer, qu'il arrête de délirer en disant n'importe quoi parce qu'il croyait vraiment ce qu'il disait et c'était terrifiant.
Quand il expliqua ensuite son point de vue Emma baissa les yeux, serrant les poings et les dents aussi. Alors ça y était il comptait la quitter lui qui lui avait fait un discours culpabilisant l'autre fois. Il baissait les bras et il c'était laissé manipulé par ses parents qui croyaient vraiment qu'elle l'avait trompé. C'est sur qu'en agissant ainsi il ne leur laissait plus aucune chance. Son coeur se serrait, sa vue se troublait à nouveau et sa voix allait à trahir si elle ouvrait la bouche mais il était hors de question qu'elle le laisse dire de telles horreurs.

"- Non ! Non c'est faut ! Je voulais nous laisser une chance, la preuve je suis toujours là, je ne suis pas parti mais toi tu parles de partir là ! de nous abandonner Arthur et moi juste parce que j'ai baissé les bras parce que je n'en pouvais de tes reproches. Je ne suis pas parti ! Je ne t'ai pas trompé ! je ne portais pas l'enfant d'un autre, tu le sais bien et tu agis comme si c'était vrai Ronan ! ouvre les yeux !! reprends toi ! Tu n'as pas le droit de nous abandonner, tu ne peux pas ..."


Et Emma sentit ses jambes l'abandonner complètement si bien qu'elle s'écroula au sol, se retrouvant à demi assise sur le sol de la chambre.

"- tu ne peux pas..."

Si seulement le dire pouvait l'empêcher de partir mais Emma savait très bien que rien ne changerait sa décision et c'est pour cette raison qu'elle resta là où elle se trouvait ne cherchant même pas à se relever, après tout pourquoi faire, le combat était perdu d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyDim 8 Mar - 23:43

Il n'était même plus sûr de la connaître, la vérité. Il doutait de tout à force d'entendre tout le monde parler. Il était si perdu qu'il pouvait croire n'importe qui et n'importe quoi. « Comme on ne peut pas lui dire la vérité, il ne comprendra pas. » De ça, Ronan en était persuadé. Il ne pouvait pas tout comprendre en ayant uniquement une partie de la vérité, mais il était impossible pour Arthur d'avoir toute la vérité. Ils étaient bloqués. Et Ronan ne voulait plus le faire souffrir davantage.

Par la suite, il lui avoua tout : son désir de partir, d'arrêter. Deux jours auparavant, il avait essayé de la retenir, lui assurant que ce n'était pas une solution. Puis elle lui avait demandé de ne plus lui parler et ils s'étaient séparés. Ronan avait tout confié à son père qui lui avait demandé ce qui se passait après qu'Arthur lui ait raconté une partie de l'histoire. Son père lui avait alors conseillé de partir, de quitter Emma qui le rendait si malheureux. Et à force, Ronan y avait cru. Il y avait réfléchi avant de s'endormir et maintenant la décision lui apparaissait clairement. Dos à elle, il entendit au son de sa voix ses sentiments. Il ne comprenait pas pourquoi elle était si étonnée, il avait été clair l'autre soir : si tout se terminait entre-eux, c'était pour de bon. Il avait juste voulu, bêtement, qu'ils puissent vivre tous sous le même toit, mais ce n'était finalement pas une bonne idée. Il ne se retourna que lorsqu'il l'entendit tomber et il n'eut même pas de réaction. Il comprenait qu'elle lâche, qu'elle cède. Il l'avait fait lui-aussi, d'une autre façon. Ronan vint alors s'agenouiller près d'elle, sans pour autant la réconforter, juste pour lui répondre. « Tu as voulu mettre fin à tout ça, et tu as ce que tu veux ! Combien de fois t'ai-je dit qu'il n'y aurait aucun retour en arrière possible ? » Elle le savait, Ronan avait été clair dès le départ. « Tu as voulu partir Emma, et je ne pourrais pas l'oublier. Je ne peux pas vivre avec une femme qui a préféré m'abandonner, même si finalement elle ne l'a pas fait. » se justifia-t-il et ce n'était qu'une infime partie des raisons qui le poussaient à prendre cette décision. « Mon père est persuadé que je dois vivre autre chose, que je dois passer à autre chose si je veux espérer être heureux un jour. Il m'a dit que tu ne m'apporterais plus rien de bon et... Il a raison. On se fait du mal, c'est tout. » Il la regardait, essayait d'assumer ce qu'il disait. « Je ne sais même plus si tu disais la vérité lorsque tu m'as promis que tu ne m'avais pas trompé, que cet enfant était de moi... » Son père avait insisté sur ça, tellement, que même si Ronan était persuadé qu'Emma était innocente, il en doutait désormais. Son père n'était au courant de rien, mais il avait expliqué à Ronan que le comportement d'Emma était sans doute liée à tout ça, qu'elle accusait Ronan de tous les maux uniquement pour se rendre moins responsable de ce qu'elle faisait derrière son dos, que lorsqu'elle fuyait sans dire où elle allait, elle en retrouvait forcément un autre. « Justement, j'ai ouvert les yeux, j'ai compris. Je ne vous abandonne pas, je fais ce qui est le mieux pour nous tous, j'ai juste mis plus de temps que toi à comprendre ce qui était le mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyLun 9 Mar - 10:34


"- Si, il comprendra parce que c'est un enfant intelligent et que s'il voit ses parents parler d'une même voix il comprendra qu'on l'aime et qu'il doit revenir."

Emma espérait plus que tout que Ronan arrêterait de se montrer défaitiste, qu'il accepterait de l'aider à convaincre leur fils de revenir mais elle savait bien que c'était peine perdu. Ronan avait baissé les bras et semblait trouver normal que leur fils soit loin d'eux, ce qui n'était absolument pas le cas de Emma. Cette dernière voulait se battre pour lui prouver qu'il avait tors sauf que c'était sans compte sur la belle famille qui avait du bourrer le crâne de Ronan parce qu'à l'écoute de la suite de ses paroles elle compris rapidement qu'il croyait à tout ce qu'il disait. Il y croyait et ça faisait terriblement mal.

A demie accroupis sur le sol elle releva les yeux et regarda son époux qui venait de lui faire un beau discours moralisateur et surtout de lui renvoyer en pleine face des paroles qu'elle avait eu à un moment donné quand elle voulait s'éloigner de lui afin de leur permettre de respirer de prendre du recul.

"- Alors tu as déjà pris ta décision... tu ne vas pas te battre pour nous et c'est encore moi la coupable..."

Emma baissa ensuite le regard tout simplement parce qu'elle n'arrivait plus à le regarder en face. Il semblait y croire tellement fort à ce qu'il venait de lui dire qu'elle ne pouvait pas continuer à le regarder.
Elle soupira longuement à plusieurs reprises avant de finalement relever son regard, posant à nouveau celui-ci sur Ronan. Elle allait abdiquer, finalement à quoi bon se battre contre une personne qui ne veut plus de vous, qui vous pense coupable et qui a depuis longtemps décidé que tout était terminé.

"- J'ai perdu notre enfant, le seul enfant que nous aurions pu avoir et maintenant je vais te perdre toi, tout ça parce que tu ne me fais plus confiance, tout ça parce que j'ai osé te proposer de m'éloigner de vous, tout ça parce que j'ai pensé que ça pourrait nous permettre de nous retrouver..."

Puis Emma se leva avec difficulté mais se leva malgré tout, s'agrippant au mur de leur chambre et puis elle fit un pas en avant bien décidé à aller récupérer son fils. Si elle ne pouvait plus avoir son époux elle pourrait au moins avoir son fils auprès d'elle. Elle en avait besoin, elle devait se raccrocher à quelque chose pour ne pas sombrer.
Mais elle ajouta une dernière chose avant de passer le seuil de la porte de la chambre.

"- Ils auraient mieux fait de m'exécuter au lieu de m'emprisonner, ça t'aurait rendu service..."

Il n'aurait pas eu besoin de la quitter de cette manière et il aurait pu croire tout ce qu'il voulait à son sujet puisque de toute façon lui avoir dit de vive voix qu'elle ne l'avait jamais trompé ne semblait pas le convaincre. De toute façon sans lui à ses côtés elle n'aurait pas le courage de lutter alors si en plus elle n'avait plus son fils avec elle, elle ne voyait plus de raison de se battre.

Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyLun 9 Mar - 16:08

Il ne répondit rien, se contenta de secouer la tête. Non, il ne pouvait pas comprendre. Il était malheureux, il ne voulait plus les voir. Pourquoi ne voulait-elle pas lui fiche la paix ? Puis comme Emma et Ronan n'étaient pas d'accord, comme d'habitude, il leur serait sans doute difficile de parler d'une même voix, comme elle le voulait. Alors il préférait ne rien relever, comprenant qu'ils ne seraient pas d'accord sur ça non plus.

La conversation continua et Ronan expliqua à Emma qu'il préférait qu'ils arrêtent là, pour de bon. Après avoir discuté avec son père, il avait compris que sa vie ne serait jamais comme avant et qu'il devait partir. Si avant il était certain de ne jamais pouvoir être heureux loin d'Emma, il commençait à imaginer une autre vie possible. C'était difficile, mais son père l'avait convaincu que c'était possible. Et Emma pourrait être heureuse aussi de son côté. Il s'était agenouillé près d'elle pour être à sa hauteur et lui expliquer qu'il ne faisait qu'appliquer une décision qu'elle avait prise elle-même deux jours plus tôt. Ils ne se parlaient plus, ne dormaient plus ensemble depuis longtemps, ne se comprenaient plus, ne partageaient plus rien... Ils n'étaient plus un couple depuis bien longtemps, cette décision ne faisait que confirmer une réalité déjà existante. Elle ne le regardait plus, mais il ne cherchait pas à capter son regard, il répondait simplement. « Je me suis déjà battu pour nous Emma. Certainement un peu trop. Il est temps que j'arrête de me battre, je suis fatigué. » Lui avoua-t-il calmement. Il l'aimait encore et il lui faudrait du temps pour que tous ses sentiments disparaissent, mais il ne voulait plus se battre, il n'en avait plus la force. « Tu n'es pas la coupable... Enfin, tu n'es pas la seule responsable... » Il avait de grandes parts de responsabilités lui-aussi, il l'assumait. La suite fut difficile à entendre, il fallait encore remettre sur le tapis ce bébé qu'ils avaient perdu. « Nous avons déjà un enfant. » affirma-t-il simplement. Même s'il n'était pas de son sang, il était son fils. Il ne répondit rien au reste, ne préférant pas relancer la discussion. Il resta agenouillé alors qu'elle se mit debout, il lâcha un long soupir alors qu'elle reprit la parole. Il se mit aussitôt debout pour la rejoindre alors qu'elle quittait la chambre. « Emma ! » Il lui attrapa alors le bras pour la stopper avant qu'elle ne sorte. « Tu dois arrêter de dire ça Emma, penses à ton fils, à ta famille ! Tu crois que j'aurais supporté de te voir être exécutée ? Tu me prends pour quoi Emma ? » Jamais il n'aurait préféré la voir mourir, même pour éviter de vivre tout ce qu'il devait vivre. A ses yeux, il n'était donc réellement que ce monstre. « Tu comptes aller où ? » lui demanda-t-il finalement. « Tu ne vas pas voir Arthur et tu ne vas pas chez mes parents ! » Affirma-t-il avant de lui laisser le temps de répondre. Inutile qu'elle aille se confronter aux parents de Ronan, elle pourrait dire des choses qui ne devaient pas être dites sous la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyLun 9 Mar - 19:50


Ronan ne semblait pas vouloir comprendre son point de vue, il semblait bel et bien décidé à la quitter et pas plus tard que bientôt, du coup Emma ne savait plus quoi faire. Elle avait déjà tellement pleurer qu'elle se voyait mal le faire encore bien que dans le fond les larmes n'étaient pas loin, juste que pour le moment rien ne sortait. C'était comme si c'était bloqué dans sa gorge et qu'elle attendait quelque chose en particulier pour sortir. Et puis de toute façon ça n'aurait rien changé, Ronan était décidé et la voir pleurer ne ferait que le conforter dans son idée que partir était mieux pour tout le monde, en particulier pour lui.
Elle regrettait tellement d'avoir osé lui proposer de s'éloigner quelques jours puisqu'il lui renvoyait ses mots comme excuse, raison pour la quitter. Entre eux ça semblait terminer, du moins du point de vue de Ronan bien sur parce que pour Emma elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle.
Elle ne rebondit pas sur ce qu'il lui dit par contre quand il affirma qu'ils avaient déjà un enfant elle répondit, sèchement parce que c'était important pour elle qu'il comprenne.

"- Notre enfant grandissait dans mon ventre, je l'ai perdu et à cause de ça je vais vous perdre aussi...."

Le début semblait plein de certitude mais la fin tellement plus du tout qu'Emma sentait que cette fois-ci les larmes n'allaient pas tarder à sortir. C'était dur de dire ça et c'est pour cela qu'elle ajouta quelque chose de dur, de fort afin qu'il comprenne que sa vie n'aurait plus aucun sens sans lui. Et elle lui répondit malgré ses reproches après tout ce qu'elle avait dit était justement pour le faire réagir.

"- Et moins tu ne m'aurais pas abandonné ! Je n'ai rien fait pour mériter ça juste quelques maladresses à cause de la fatigue et de la situation dans laquelle nous étions."

Au départ Emma voulait aller récupérer son fils mais maintenant elle ne savait plus. Après ce qu'il venait de dire jamais on ne lui ouvrirait la porte, du coup à ce qu'il lui dit elle répondit simplement.

"- Je vais aller me dénoncer à la milice puisque j'ai tout perdu..."


Elle était dépité, elle ne voyait plus aucune raison de lutter puisqu'elle allait tout perdre et du coup elle était prête à tout pour le faire réagir ou simplement lui montrer qu'elle était à bout.
On lui prenait Arthur, elle le perdait lui, alors à quoi bon continuer à vivre. Cette vie sans eux n'aurait plus aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMar 10 Mar - 2:32

Ronan aurait aimé ne pas avoir cette discussion. Il aurait aimé lui annoncer qu'il partait lorsqu'elle serait rentrée du travail et quitter l'appartement, sans plus de discussions. Il savait que tout cela serait bien trop difficile et il n'avait plus envie de discuter, de voir Emma dans cet état. Il avait besoin de se reposer, d'arrêter de lutter et de culpabiliser. Elle ne répondait pas à tout, préférant certainement, comme lui, éviter certains sujets qui n'allaient mener à rien. Elle se mit néanmoins en colère lorsqu'il évoqua le fait qu'ils avaient déjà un enfant. Pourtant Arthur était là et il était leur enfant, même si ce n'était pas le cas biologiquement pour Ronan, il l'aimait et l'avait élevé, n'était-ce pas suffisant ? « Je me fiche de cet enfant, je ne veux plus jamais en parler ! » s'énerva-t-il. Il n'en pouvait plus qu'on lui rappelle ce souvenir, alors même s'il n'en pensait pas un mot, il se disait qu'en étant si agressif, elle lâcherait l'affaire. « Tu ne me perds pas à cause de cet enfant ou à cause de quelques maladresses ! Tu me perds parce qu'on ne s'aime plus suffisamment pour surmonter les épreuves. Tu me perds parce que je n'en peux plus de l'homme que tu vois en moi, parce que je suis épuisé de lutter encore et encore, parce que je ne te comprends plus, parce que je n'ai pas réussi à te retrouver. Je ne te fais plus confiance. Je ne suis plus heureux ici. » hurlait-il. Il n'en pouvait plus de garder son calme, il n'en pouvait plus de se justifier.

Elle voulait partir, mais il voulait s'assurer qu'elle n'aille pas chez ses parents. Il refusait qu'elle aille leur parler, pas pour le moment en tout cas. Lorsqu'elle lui répondit, il eut l'impression de devenir fou. Que devait-il comprendre ? Elle n'était pas sérieuse. Alors il lui attrapa les épaules pour l'empêcher de bouger ou de partir pendant qu'il parlait. « Tu me menaces ? » Parce qu'il considérait ça comme une menace. Elle le menaçait pour le faire rester ? « Tu veux leur raconter quoi, la vérité ? Tu veux leur dire que tu as menti ? C'est à ton tour de vouloir me punir ? Si tu leur dis la vérité, j'en payerais le prix aussi Emma ! Tu ne peux pas penser qu'à toi. » C'était ce qu'elle voulait, qu'il finisse en prison, ou pire ? Quel était son but ? Il n'arrivait pas à la comprendre. « Si je dois te garder ici de force pour t'empêcher de voir la milice, je le ferai Emma ! » Et il était sérieux, il ne la laisserait pas faire une bêtise si grave. Il ne la laisserait pas se mettre en danger ou le mettre en danger, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMar 10 Mar - 10:46


Emma ne savait plus quoi dire pour qu'il comprenne qu'elle ne l'avait pas trompé, donc parler de l'enfant qu'elle avait porté était pour elle la meilleure solution. Visiblement Ronan ne pensait pas la même chose, même si c'était douloureux pour elle elle devait lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre que vu qu'il était son enfant il était de lui donc elle ne l'avait pas trompé contrairement à ce qu'il semblait penser, de plus en plus d'ailleurs.

"- Mais c'était notre enfant Ronan, donc il était de toi et de personne d'autre ! Et je ne t'ai jamais trompé ! ce n'était qu'un mensonge pour les miliciens pour qu'ils ne te fassent pas de mal, pour que je sois la seule responsable."


Mais elle avait beau dire, tout ce qu'elle disait disparaissait aussitôt, comme si Ronan ne pouvait se souvenir que de ce qu'il avait envie.

Elle ne rajouta rien par la suite parce qu'elle ne voulait plus se battre contre lui, de toute façon tout ce qu'il disait était vrai pour lui alors qu'en réalité tout était faut, mais elle n'arrivait pas à lui faire comprendre, alors autant ne plus rien dire.

Sa tristesse finit par s'échapper et les larmes se mirent à couler quand il lui fit un énième reproche au sujet de son envie de tout raconter à la milice. Bien sur que non elle ne voulait pas le détruire lui, mais il fallait quelque chose de fort pour lui faire comprendre qu'il était en train de tout détruire là et qu'elle ne pourrait pas vivre loin de lui.

"- Bien sur que non je ne veux pas te punir, mais tu n'as plus confiance en moi, tu ne m'aimes plus et tu m'abandonnes. Qu'est ce que tu veux que je fasse ? qu'est ce que tu veux que je dise ? si je vous perd qu'est ce que je vais devenir ? Je t'aime moi sinon je serais parti depuis longtemps, je pensais que le temps arrangerait les choses mais je me rend compte que non, c'est de pire en pire."

Et elle fit une légère pause afin de retrouver son souffle, de permettre à sa voix de retrouver une intonation à peu près normale mais aussi pour frotter ses larmes qui lui troublaient la vue.

"- Je pensais qu'on était plus fort que ça... que tu arriverais à discerner le vrai du faut mais en réalité tu t'es englué dans mes mensonges... et à cause de tout ça tu vas me quitter parce que tu ne m'aimes plus... Arthur ne m'aime plus non plus.. j'ai tout perdu.. qu'est ce qui va me rester maintenant ..."

De la force elle n'en avait plus beaucoup et de l'espoir encore moins et bien entendu ce n'était pas en pleurnichant sur son sort que Ronan allait changer d'avis.

"- Va t'en puisque c'est ce que tu veux"

Elle avait finit par baisser les yeux tout en s'appuyant contre le mur de la pièce, elle se sentait tellement anodine, tellement rien qu'elle n'arrivait plus à voir de lendemain à toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMar 10 Mar - 16:52

Pourquoi ne pouvait-elle pas arrêter de parler de ce bébé ? Avait-elle conscience du mal qu'elle leur faisait ? Il essayait de lui faire comprendre en étant agressif, mais cela ne semblait pas fonctionner non plus. Elle recommençait. Il poussait un long soupir, puis reprit : « C'était ton enfant ! Rien ne prouve qu'il était de moi ! Et puis même si c'était le cas, je n'en ai jamais voulu de cet enfant. » Il n'en pensait pas un seul mot, mais il se sentait obligé de dire tout ça. Il ne voulait plus en entendre parler alors à force d'être odieux, elle arrêterait bien. « Tu n'aurais peut-être pas dû mentir alors, si c'était un mensonge ! Je ne t'ai jamais demandé de faire ça pour moi ! » Encore une fois, il ne pensait pas un mot de ces dernières paroles. Il ne savait plus si elle avait menti ou non. Il savait qu'elle avait dit ça pour le protéger et pour ça, il en remerciait et il lui était redevable, mais il était trop en colère pour dire la vérité.

Emma se mit à pleurer de nouveau. Ronan n'eut aucune réaction. Il ne pouvait plus agir comme son époux alors qu'il voulait partir. Voilà qu'elle voulait désormais parler à la milice. Cette information le mit hors de lui. Comment pouvait-elle les menacer d'une telle chose ? Si elle avouait toute la vérité aux miliciens, les deux seraient arrêtés et condamnés. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait, qu'elle était son but. Elle le menaçait ? Elle le punissait ? Il ne comprenait pas. « Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus. Je veux juste arrêter tout ça, je veux arrêter de lutter, je veux retrouver la paix. Je suis épuisé Emma, est-ce si difficile à comprendre ? » il ne changeait pas de ton, à quoi bon s'empêcher de crier maintenant, ce n'était pas comme s'il restait quelque chose à sauver. « Arthur ne t'abandonne pas, il a juste besoin de temps lui aussi. Il reviendra peut-être vivre ici, je ne sais pas... Pour l'instant, il restera chez mes parents. » Arthur prendrait les décisions lui-même, Ronan ne voulait pas intervenir. « Tu peux bien faire ce que tu veux, du moment où tu ne fais aucune bêtise ! Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'encaisser tout ça, mais... ce n'est plus mon problème maintenant Emma. » lâcha-t-il, toujours aussi odieux. Elle était désespérée et il pouvait le comprendre, mais à elle de se relever, lui il n'avait plus la force de la soutenir, il avait épuisé toute son énergie. Emma avait fini par s'appuyer contre le mur, Ronan ne bougeait pas lorsqu'elle lui demanda de partir, comme il le voulait. Mais ce n'était pas si facile de partir définitivement. « Je vais partir, mais je veux que tu me jures que tu n'iras pas voir la milice, que tu ne parleras de tes mensonges à personne ? » Il avait besoin de s'en assurer. Il ne voulait pas qu'elle fasse une bêtise, elle restait la première et la seule femme qu'il avait réellement aimé et qu'il aimait toujours. Il ne voulait pas la voir gâcher sa vie, elle avait le droit d'être heureuse de nouveau. « Crois-moi lorsque je te dis que je ne voulais pas que ça se passe ça, moi non plus. » Son père avait juste réussi à le convaincre de faire ce qu'il avait dit qu'il ferait si Emma voulait partir. Il l'avait convaincu qu'Emma n'était plus quelqu'un de bien et qu'elle ne méritait aucune autre chance. « Emma, tu peux me dire la vérité maintenant, je t'en supplie, ne me mens pas... Ça ne changera plus rien, tu peux tout me dire ! » Il n'avait pas besoin de poser la question, elle savait la vérité qu'il voulait connaître. Il avait besoin de savoir si Emma l'avait trompé ou non, si à chaque fois qu'elle fuyait l'appartement elle en rejoignait un autre, comme son père lui avait dit. Peut-être pour se rendre les choses plus faciles et accepter la suite plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMar 10 Mar - 18:30


Emma n'avait qu'une seule envie, celle de hurler et c'est ce qu'elle fit quand il se mit à lui dire que l'enfant n'était que le sien à elle et pas à lui, qu'elle avait menti et tout ce qui s'en suivit. Elle hurla de toutes ses forces en guise de réponse avant que les larmes ne viennent prendre la place et que sa voix ne se casse. Ronan était détestable et il ne semblait même pas s'en rendre compte ou bien alors il s'en fichait royalement et c'était encore pire.
Il lui faisait du mal en agissant ainsi et Emma ne pouvait plus le supporter.

"- Et moi ? tu crois que je ne suis pas épuisé par tout ça ? qu'est ce que tu crois Ronan que j'aime ce qu'on est en train de vivre, que j'aime l'idée que tu me quittes ! Arrête de rêver ! et cesses de penser que tu es le seul à avoir raison !"


Qu'est ce qu'il pouvait l'énerver quand il parlait ainsi et encore plus quand il agissait ainsi, mais Emma n'avait plus la force de hurler, de lutter contre lui et elle se laissa à nouveau glisser sur le sol, se retrouvant assise dos au mur genoux relevés. Il ne semblait plus du tout se soucier d'elle alors autant qu'elle se laisse aller à pleurer et qu'elle tente de se consoler toute seule.
Et voilà qu'il recommençait avec le fait de la faire jurer, lui promettre des choses qu'elle ne voulait pas juste pour lui faire plaisir ou lui donner bonne conscience. Malgré tout elle allait hausser la voix une dernière fois tout en relevant le visage vers lui afin qu'il l'entende bien clairement même si les sanglots effaçaient sa voix.

"- Tu la connais la vérité Ronan Crawley, tu l'as toujours su ! Alors fiches moi la paix ! Je n'ai plus rien à te promettre tu as perdu ce privilège à l'instant où tu m'as trahis, en décidant de me quitter ! Et tu l'as si bien dit ce n'est plus ton problème alors va-t'en !!!"

Elle lui disait de partir, de lui ficher la paix mais en réalité elle ne voulait pas qu'il parte mais de toute façon elle savait très bien qu'elle ne le retiendrait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMer 11 Mar - 2:23

Ils criaient, ils ne se retenaient plus. Il n'y avait plus Arthur dans la pièce d'à côté pour les empêcher de hurler. Jusqu'au bout ils se détruiraient, ils se disputeraient, ils se reprocheraient la situation. La discussion qu'avait eu Ronan avec son père avait eu pour résultat qu'il croyait désormais qu'Emma avait vraiment quelqu'un d'autre et qu'elle se réfugiait dans ses bras dès qu'elle se disputait avec Ronan. Il ne savait plus ce qu'il devait croire, ce qu'il devait faire. Son père l'avait convaincu que quitter Emma était la meilleure solution. Il le croyait désormais. Il avait besoin de repos, de calme.

Il l'écoutait crier, pleurer, mais il ne réagissait pas autrement qu'en criant à son tour. Il était incapable de la consoler, même s'il savait qu'elle souffrait. Sa réponse l'agaça profondément. Il serrait les poings, essayant de se calmer un minimum. Ils allaient finir par tous les deux regretter ce qu'ils diraient ou feraient. « Je n'ai jamais pensé être le seul à avoir raison ! Je n'ai jamais dit que tout ça te plaisait ! Mais tu es bien la première à avoir parlé de partir. Vas-y, dis que je te reproche tout, tout le temps, fais-toi plaisir ! Crois que je suis le seul responsable si ça peut t'aider à aller mieux, après tout, tu m'as déjà prévenu, non ? Je suis le seul responsable de ce qui est en train de se passer entre nous ? » Elle lui avait dit qu'il serait le seul responsable de leur séparation, elle n'avait qu'à s'en convaincre et passer à autre chose. Il n'avait plus envie de se justifier. « Tu dis que je passe mon temps à tout te reprocher, à te punir... Tu devrais te sentir libérée, débarrassée de moi... » Il ne savait plus ce qu'il disait, il parlait comme ça venait, sans réfléchir. Il était si en colère, hors de lui. Il ne dormait presque plus, son fils venait de quitter leur appartement et il était convaincu qu'Emma avait fait trop de mal à leur couple en le trompant, alors se contrôler lui semblait impossible.

Emma s'était de nouveau assise, mais Ronan ne réagissait pas. Il restait là et parlait, simplement. Il n'avait aucun geste pour elle, aucune réaction. Il avait l'impression qu'une partie de lui s'était éteinte. Il allait partir, mais avant, il avait besoin de savoir. Il avait besoin de savoir si elle l'avait trompé. Maintenant qu'il allait partir, lui dire la vérité n'avait plus aucune importance, alors il voulait l'entendre. « Ne me parle pas comme ça Emma... » souffla-t-il agacé. Elle lui hurlait dessus depuis tout à l'heure, et maintenant elle l'accusait de l'avoir trahi en la quittant. « Je ne t'ai pas trahi ! » hurlait-il. « Je ne t'ai pas fait un enfant dans le dos, je ne couche pas avec quelqu'un d'autre depuis des mois, je ne t'ai pas abandonné lorsque tu as été envoyée en prison, j'ai essayé d'être là pour toi, je n'ai pas voulu te quitter, j'ai voulu essayer... » Il criait, laissant ses mots dépasser ses pensées. « Je n'en peux plus de tout ça ! Notre propre fils ne veut plus nous voir, merde ! Il te faut quoi de plus pour comprendre que tout ça, c'est nécessaire, qu'on n'a plus le choix ? » Il hurlait si fort que les voisins devaient se régaler à les écouter se disputer. Il se laissait tant aller qu'il ne pouvait retenir ses larmes de colère et de peine. « Tu sais quoi ? J'arrête, va te faire foutre Emma ! » Dit-il en se dirigeant vers leur chambre. Il allait préparer ses affaires pour être certain de ne pas avoir à remettre les pieds dans cet appartement. C'en était trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMer 11 Mar - 9:24


Emma n'aurait jamais pensé qu'ils pourraient en arriver là et même si elle pleure et qu'ils crient elle croit encore tout au fond d'elle que ce n'est qu'une nouvelle dispute et qu'il ne partira pas vraiment. Elle veut y croire même si dans le fond elle se doute bien que Ronan n'est pas du genre à ne pas faire ce qu'il dit contrairement à elle.

"- M'éloigner, je voulais m'éloigner et pas partir comme toi tu sembles vouloir le faire."


Emma répondait mais elle savait très bien qu'il ne l'entendait pas, qu'il ne l'écoutait pas, il le disait lui même il en avait assez de tout ça. Et elle alors ? elle en avait plus qu'assez de cette situation mais elle ne voulait pas qu'il parte pour autant, juste que les choses se calmes mais plus le temps passait et plus ça empirait entre eux.

"- Comme si je pouvais avoir envie de me débarrasser de toi..."


Non mais c'était aberrant comme réaction, pour un peu elle aurait pu éclater de rire mais la situation ne s'y prêtait pas, au contraire les larmes coulaient encore plus.
Quand il lui parla à nouveau, lui criant dessus qu'elle lui avait fait un enfant dans le dos Emma se leva et lui fit face, elle manqua de lui balancer une gifle mais elle n'en eut pas la force, juste celle de lui crier.

"- Ce n'est pas vrai ! Je ne t'ai pas fait un enfant dans le dos !!!! TOUT CA C'EST FAUT !!!"

Mais Ronan ne semblait pas vouloir entendre ce qu'elle avait à lui dire. Et les paroles qu'il eut ensuite lui firent terriblement mal, c'était la première fois qu'il avait des mots aussi durs pour elle. Elle n'aurait jamais osé le traiter de cette manière, c'était des injures, c'était aller très loin là.

Quand il entra dans la chambre Emma se mit à marcher dans tous les sens, comme si elle avait besoin de ça pour se calmer un peu et reprendre son calme, mais en vérité elle bouillonnait. Elle se doutait bien qu'il n'était pas entrer là juste pour s'enfermer dans la chambre, alors Emma s'approcha de la porte mais resta derrière celle-ci et lui dit tout en serrant et desserrant ses poings nerveusement.

"- Je ne t'ai pas trompé ! Je ne t'ai pas trompé ! Je ne t'ai jamais trompé ! tout ça c'était des mensonges pour t'éviter la prison. Je n'ai pas fait d'enfant dans le dos, je ne t'ai pas trompé. Je ne t'ai pas trompé Ronan. Je ne voulais pas que tu ailles en prison alors j'ai menti et tu le sais bien, je te l'ai déjà dit des tas de fois. Je ne veux pas que tu t'en ailles, je ne veux pas te perdre Ronan merde, qu'est ce que je ferais sans toi moi, j'ai besoin de toi. Ronan je t'en supplie croit moi, je ne t'ai jamais trompé, je t'aime trop pour ça..."

Et elle finit tout contre le mur près de la porte, visage collé contre celui-ci, mains appuyés, en larme.

"- Me laisse pas.... Ronannn..."

Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMer 11 Mar - 15:51

Elle ne faisait que se répéter alors qu'il n'avait qu'une envie : mettre fin à tout ça. A ses yeux, Emma n'avait pas simplement voulu s'éloigner. Elle avait voulu le quitter, partir. Il était persuadé que si elle était partie comme elle l'avait voulu, elle ne serait jamais revenue. Pourquoi revenir ici, avec lui, après avoir goûté au calme ? Il n'était pas fou, il savait bien que tout ça ne serait jamais arrivé. Comme lui était persuadé aujourd'hui de ne plus jamais revenir après son départ, parce qu'il était en colère, à bout. « C'est l'impression que j'ai ! » rétorqua-t-il lorsqu'elle lui affirma qu'elle ne voulait pas se débarrasser de lui. A toujours lui dire qu'il lui reprochait tout, à toujours fuir, il avait l'impression qu'elle ne voulait plus de lui. A tort, peut-être, il n'en savait plus rien.

S'agaçant davantage, il hurlait plus fort encore, lui faisait une liste de tout ce qu'il pouvait lui reprocher. Emma se remit alors debout pour se remettre face à lui et hurler de plus belle. Elle lui hurla qu'elle ne lui avait jamais fait un enfant dans le dos. Elle ne relevait rien d'autre. Il ne répondit rien d'autre à cela sauf qu'il arrêtait là et il l'envoya balader avant de partir dans leur chambre. Il voulait préparer ses affaires au plus vite et quitter cet appartement pour de bon, pour ne plus jamais y remettre les pieds. Heureusement, il n'avait presque rien. En vivant dans une Arche, les biens personnels étaient limités et c'était tant mieux, il passerait encore moins de temps ici.

Il crut d'abord qu'Emma ne reviendrait pas, le laissant partir, mais ce ne fut pas le cas. Elle avait fini par revenir, il ne se tourna pas vers elle lorsqu'elle prit la parole, continuant de sortir ses vêtements de leurs rangements pour les poser sur leur lit. Elle lui répétait qu'elle ne l'avait pas trompé, qu'elle avait menti et tout ce qu'elle s’époumonait à dire depuis si longtemps. Lorsqu'elle se mit à dire qu'elle ne voulait pas qu'il s'en aille et qu'elle l'aimait trop pour le tromper, il se stoppa net. Il ne bougeait plus. Il ne savait pas expliquer pourquoi, mais il ressentit toute la détresse d'Emma, il comprit tout à coup le sens de tout ce qu'il était en train de faire. Il se retourna enfin lorsqu'elle arrêta de parler, elle était face au mur et pleurait. Ronan ne savait pas quoi faire. Il ne savait plus ce qu'il devait faire, il était de nouveau perdu. Alors il s'approcha doucement d'elle, se glissant à ses côtés tout en lui attrapant l'une de ses mains posées sur le mur dans l'espoir qu'elle se retourne pour lui faire face. Il était partagé entre la peine et la colère, il essayait de laisser la colère de côté un instant, même si ce n'était pas simple. « Tu es malheureuse Emma et je... » Il souffla pour se donner du courage. « je suis malheureux. Arthur est malheureux. Tu ne vois pas le mal qu'on se fait ? » Il ne criait plus pour le moment, il ne voulait pas lui faire autant de mal, il n'avait jamais voulu tout ça. « Tu es malheureuse avec moi, avec le temps tu pourras être heureuse sans moi. » S'entendre dire ça était plus douloureux qu'il ne le pensait. Il n'avait aucunement l'envie de la voir avec un autre, heureuse auprès d'un autre homme que lui. « Je suis perdu Emma, je ne sais plus qui je dois écouter, je ne sais plus comment faire pour me sortir de tout ça... » De toutes ces peurs, de toute cette culpabilité, de toute cette rage, de tous ces problèmes... « Tu crois vraiment qu'un jour on pourrait de nouveau être heureux, après tout ce qu'on a vécu, après tout ce qu'on vient de se dire ? C'est impossible, on s'est fait trop de mal... On ne pourra jamais oublier tout ça. » soupirait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMer 11 Mar - 17:05


Emma n'en pouvait plus, elle n'avait plus la force de lutter et elle était sur le point de tout lâcher tout abandonner mais en voyant Ronan dans la chambre elle comprit bien vite qu'il était réellement sérieux. Et même s'il venait de lui dire des horreurs et utilisant des noms d'oiseaux ou plutôt des injures elle ne pouvait pas le laisser s'en aller sans tenter une dernière chose. De toute façon elle ne pourrait pas vivre loin de lui, elle n'y arriverait pas contrairement à ce qu'il pensait vu ce qu'il lui avait dit.
Est-ce qu'elle avait bien fait de faire tout cela elle n'en savait trop rien, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle pouvait sentir sa main attraper la sienne et qu'il la forçait un peu à lui faire face. Est-ce qu'il allait encore lui dire d'autres horreurs ? elle en avait peur mais elle tiendrait bon et s'écroulerait définitivement quand il aurait quitté leur appartement. Il le fallait.

Elle secoua la tête quand il ajouta qu'elle serait heureuse sans lui avec du temps, elle ne le voulait pas et elle savait très bien qu'elle ne le serait jamais si elle était loin de lui.

"- Je ne peux pas être heureuse sans toi..."

Elle le savait et elle savait aussi que ses arguments tenaient la route mais que si elle était malheureuse en ce moment ce n'était qu'un passage, difficile mais qui finirait par disparaitre s'il y mettait chacun du sien.

Elle le regardait et essuyant ses larmes elle dit d'une toute petite voix telle une enfant qui n'était pas sur d'elle.

"- S'il le faut on le peu, on pourrait tout reprendre à ma sortie de prison, tu sais comme quand on efface une bande d'un enregistrement ?"

Il semblait plus calme mais elle savait aussi qu'il ne fallait pas grand chose à Ronan pour s'enflammer. Il lui avait dit des choses horribles, elle aussi mais il avait été plus loin en l'insultant et pourtant elle était prête à tout oublier mais pour ça il faudrait qu'il fasse de même et pas qu'il lui reproche à nouveau tout ça d'ici quelques jours.

"- Ronan, s'il te plait, je ne pourrais pas sans toi je n'aurai pas la force... ma vie n'a plus de sens sans toi à mes côtés. Tu as toujours été mon pilier. Je ne t'ai jamais trompé... je n'ai jamais eu envie que de toi depuis qu'on est ensemble.. il n'y a que toi et dans mon coeur il n'y aura toujours que toi... Si tu m'aimes encore un peu, laisse nous une chance, je ferais tout ce que tu voudras.."

Elle était prête à tout même à se faire stérilisé s'il le voulait, poser un implant gps pour qu'il sache où elle se trouvait, tout, absolument tout pour lui prouver qu'il devait lui faire confiance, qu'il devait arrêter d'imaginer des trucs horribles à son propos. Son regard était suppliant et toujours rempli de larmes qui s'écoulaient le long de ses joues et qu'elle devait essuyer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyMer 11 Mar - 19:47

Ronan préparait ses affaires, bien décidé à quitter cet appartement aussi vite que possible. Il pensait qu'Emma en avait fini et qu'elle attendait qu'il s'en aille, mais finalement elle revint vers lui pour lui répéter encore et encore les mêmes choses. Il ne savait pas pourquoi, peut-être était-ce la détresse qu'il sentait en elle ou ce qu'elle disait, mais il ne put plus rester indifférent. Il se retourna et se dirigea vers elle pour se glisser à ses côtés. Il lui attrapa l'une de ses mains pour qu'elle se tourne vers lui. Il essayait de la convaincre qu'elle pouvait être heureuse sans lui. Ils n'étaient plus heureux ensemble alors il fallait bien réagir, faire quelque chose. « tu ne peux pas l'être avec moi non plus... » lui répondit-il presqu'en chuchotant. Jamais Ronan n'aurait agi comme il venait de le faire, comme il le faisait depuis le retour d'Emma, il n'aurait jamais fait tout ça autrefois. Il n'était plus le même. Plus le temps passait, plus il changeait. Il se faisait peur et ne se reconnaissait pas. Comment pouvait-il faire en sorte qu'elle soit heureuse à ses côtés dans ces conditions ?

Il voulait être fort, montrer que sa décision était prise, qu'il lui en voulait, mais il n'y arrivait plus. Il la voyait si désemparée qu'il ne pouvait plus rester à ne rien faire. Il baissa les yeux lorsqu'elle lui expliqua qu'ils pouvaient tout reprendre à zéro, oublier tout ce qui s'était passé depuis la sortie de prison d'Emma, mais il doutait que ce soit possible. Il craignait que ça n'entraîne que de la rancoeur de faire comme s'ils oubliaient tout ce qui s'était passé. « Ce n'est pas possible... Je n'arriverai pas à oublier et faire comme si... » soupira-t-il. Il le savait, même s'il le voulait, il n'en était pas capable parce qu'il était bouffé par tout ça. Il ne pouvait ni oublier ce qu'elle avait fait, ni oublier l'homme qu'il avait été capable d'être. Il l'écoutait de nouveau, il n'arrivait plus à affronter le regard de son épouse, il fuyait son regard. « Je ne sais plus Emma... » répéta-t-il, perdu en s'éloignant d'elle et en allant s'asseoir sur le lit. « Pourquoi tu ne me détestes pas après tout ce que je t'ai dit, ce serait tellement plus simple... » avoua-t-il. Si elle le détestait, partir ne serait pas aussi difficile. « J'ai peur Emma, peur que si je reste... je gâche tout pour de bon, peur de te faire du mal, peur de te rendre plus malheureuse encore... » il se confiait, quelle importance désormais ? « J'ai peur de ne plus jamais me sentir bien, de ne plus jamais me sentir en paix... » continua-t-il. « Mes parents pensent que je ne pourrais retrouver la paix que loin de cet appartement... et s'ils avaient raison ? » Il n'était pas du genre à écouter aveuglément ses parents, mais il avait besoin de conseils, d'aide et il en avait trouvé auprès de ses parents. Il allait mal au plus profond de lui et il était en train de tout lâcher, il avait lutté trop longtemps et trop fort, il avait besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyJeu 12 Mar - 14:23


Emma n'était pas d'accord avec lui, elle bougea la tête pour lui dire que non avant de finalement lui dire de vive voix.

"- Si, avec un peu de temps je pourrais le redevenir."

Et bien sur avec un peu de bonne volonté de sa part aussi parce qu'elle ne peut pas redevenir celle qu'elle était avant la prison sans son aide et son soutien. C'est donc en grande partie avec son aide qu'elle pourrait être à nouveau pleinement heureuse en sa compagnie.

Il semblait s'être radoucis et avait abandonné son idée de partir, du moins pour le moment puisqu'il était auprès d'elle et qu'il ne criait plus. Et même s'il ne semblait pas certain d'être capable de lui pardonner il semblait ne plus vraiment avoir envie de partir.

"- Tu dois être capable de te pardonner, de me pardonner pour notre bien à tous les trois."

Emma voulait qu'il comprenne, qu'il y avait moyen de se sortir de cette situation. Egoïstement elle ne voulait pas qu'il s'en aille et qu'il l'abandonne de manière définitive parce qu'elle savait que son départ serait définitif.
Alors quand il allait s'assoir sur le lit, elle le suivit et s'agenouilla devant lui, se retrouvant à ses genoux d'une certaine façon. Elle posa ses mains sur celles de Ronan au niveau de ses genoux et répondit avec une certaine douceur.

"- J'ai peur aussi Ronan, mais je t'aime et ça j'en suis certaine. Je sais bien qu'on aura du mal à remonter tout ça mais si tu m'aimes tu dois pouvoir y parvenir. Tu ne peux pas oublier ce qu'on c'est dit, j'imagine que pour toi ça doit être dur mais tu dois pouvoir les mettre de côtés et ne plus y penser. On doit aller de l'avant pour notre fils, pour notre avenir..."

Et elle porta les mains de Ronan à ses lèvres et déposa un baiser dessus avant de se relever légèrement toujours avec les mains de Ronan dans les siennes.

"- Tu te reproches beaucoup choses et je sais que partir loin d'ici n'y changera rien, tes regrets sont en toi et partir n'y changera rien. Alors si c'est vraiment moi le problème tu dois partir, vivre ta vie mais tu t'es convaincu que tous nos mensonges étaient vrais, tu dois cesser d'y croire. Je t'aime Ronan et je ferais n'importe quoi pour que tu reste auprès de moi. Je te jure sur la tête de mon fils que je ne t'ai jamais trompé, jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Décidément rien ne va plus + Ronan Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyVen 13 Mar - 1:13

Ronan écoutait son épouse, elle essayait de le rassurer, de lui prouver que tout était possible. Pourtant Ronan n'en était plus sûr. Etait-il vraiment possible qu'un jour ils oublient toutes les horreurs qu'ils avaient pu se dire et être heureux de nouveau ? Les blessures ne resteraient-elles pas quelque part au fond d'eux, prêtes à saigner à la première occasion ? Lui pardonner à elle ne semblait plus si difficile, il le savait. Il lui faudrait du temps, mais il l'aimait et il en était capable. Il doutait surtout de pouvoir se pardonner un jour à lui-même. Il était à l'origine de combien d'horreurs ? Il avait participé à l'arrestation de son meilleur ami, il avait dénoncé l'une de ses amis, il participait aux fouilles et aux arrestations des Inférieurs innocents, il avait dit des choses affreuses à Emma, il avait détruit sa famille... Comment pouvait-on se pardonner d'autant de choses ? « J'aimerai tellement... » Et il était sincère, il aimerait pouvoir se pardonner, lui pardonner, mais s'il n'y arrivait pas ?

Ronan avait besoin de s'asseoir, d'essayer de retrouver ses esprits, alors il alla s'asseoir sur leur lit. Elle vint devant lui et s'agenouilla tout en lui attrapant les mains. Il avait l'impression qu'il n'y avait eu aucun geste comme celui-là depuis une éternité entre-eux. Il sentait toute la délicatesse et la douceur d'Emma, tout ce qu'il croyait perdu pour toujours. Il baissa les yeux pour la regarder et l'écouter. Il se confiait sur ce qu'il y avait au plus profond de lui, ce qui lui faisait peur, ce qui le rendait malheureux et mauvais. Emma réussissait à le rassurer, alors qu'auparavant cela semblait impossible. Il ne répondit pas immédiatement. Elle vint alors lui embrasser les mains. Tous ces gestes de tendresse ne pouvaient que lui prouver qu'elle l'aimait encore, comment pouvait-il en douter ? « Ce n'est pas toi... » avoua-t-il en baissant les yeux. Il était le véritable problème, il le savait. « Je t'aimerai toujours Emma, tu as toujours été la seule que j'aime... » Elle jurait qu'elle ne l'avait jamais trompé et au fond de lui, il savait que c'était la vérité. « Je m'en veux Emma, je m'en veux parce que tu as payé cette faute toute seule, tu as tout supporté pendant que je vivais normalement ici avec Arthur... » C'était la première fois qu'il lui parlait de ça, qu'il évoquait ce mal-être. « Je ne sais pas comment oublier toutes cette culpabilité, je ne sais pas comment l'ignorer... » ça, Fantine, son meilleur ami, ce qu'il devait faire en tant que milicien. « C'est en train de me détruire, de nous détruire... » Il changeait pour se protéger, pour devenir moins sensible à tout ce qu'il faisait. « Je ne veux pas partir. » avoua-t-il finalement, lui serrant un peu plus les mains. « Aide-moi Emma. » il la suppliait. Il avait besoin d'elle pour avancer, il avait besoin qu'elle soit là pour l'aider à avancer, à accepter. Il ne voyait plus d'autres solutions pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan EmptyVen 20 Mar - 9:46


Emma voulait y croire, espérant qu'elle ne faisait pas tout ceci pour rien et qu'il ne partirait pas malgré tout les espoirs qu'elle avait encore. Elle ne voulait pas perdre son temps et tenter de rassurer son époux pour qu'au final il parte en claquant la porte mais elle savait aussi que c'était un risque à prendre. Il était changeant depuis un moment déjà et rien n'était jamais sur avec lui, elle devait donc s'attendre à tout de sa part.

"- Le passé c'est le passé Ronan, tu dois pouvoir aller de l'avant et arrêter de t'en vouloir. Ce que tu as fait c'était pour notre survie à tous et rien ne changera ce que tu as fait alors tu dois pouvoir aller de l'avant sans y penser sans arrêt."


C'était leur avenir qui primait et tant pis s'il avait fait du mal aux autres, il en avait fait à Emma et lui en faisait encore et pourtant elle était toujours là à ses côtés essayant même de le raisonner afin qu'il ne quitte pas leur famille, qu'il reste auprès d'eux mais surtout auprès d'elle.

"- Cesse de t'en vouloir.. accepte ce que tu as fait.. va de l'avant Ronan sinon ça va te bouffer et te détruire en plus de nous détruire..."

Elle voulait qu'il comprenne qu'il devait arrêter de culpabiliser et peu être changer pourquoi pas, puisque tout ceci semblait lui faire du mal, il n'était pas difficile pour lui de changer un peu sa façon d'être, de cesser de dénoncer les autres si c'était vraiment trop dur à accepter.
Elle se releva légèrement et passa ses bras autour de lui, le prenant donc dans ses bras, espérant qu'il ne la rejetterait pas.

"- Je vais t'aider Ronan mais tu vas devoir me dire comment faire, parce que c'est difficile de t'approcher sans être rejeté."

Peu être qu'il comprendrait que c'était un véritable défi pour elle de se rapprocher de lui sans qu'il ne la repousse violemment, d'ailleurs ce rapprochement était comme un test Emma savait bien qu'il allait reculer comme il le faisait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidément rien ne va plus + Ronan Empty
MessageRe: Décidément rien ne va plus + Ronan 
 Décidément rien ne va plus + Ronan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidément rien ne va plus + Ronan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronan ⊹ liens.
» Envoyée en mission - Ronan
» Retour à la maison + Ronan
» Quand la milice vous joue des tours - Ronan
» RONAN ⊹ personne ne t'a jamais dit que la peur est un super-pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Inférieurs :: Les appartements-
Sauter vers: