AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy

Aller en bas 
Auteur
Message
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
Message[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyMar 18 Fév - 19:19


Fantine était dans sa chambre, des documents éparpillés un peu partout sur son lit. Même si elle ne travaillait pas ce jour, elle avait tout de même envie d’avancer sur ses projets de recherche. L’Arche allait bientôt toucher la Terre ferme et Fantine était loin d’avoir terminé son travail. Elle avait l’avancer au maximum, travailler l’ADN animal était quelque chose de très important pour la nouvelle Terre, pour ses nouveaux habitants. Fantine était donc plongée dans ses documents, sa tablette de travail dans les mains. Elle avait besoin de calme, de réflexions, ses parents étaient absents pour le moment, tous les deux étaient encore au travail et leur absence était bénéfique pour Fantine. Elle n’avait envie de voir personne et n’avait surtout pas envie d’être dérangée. Pourtant, elle n’avait pas eu d’autres choix que de se lever, laissant son travail de côté pour aller ouvrir la porte. Elle ne savait pas qui se cachait derrière, mais la personne semblait déterminée. Elle avait frappé une première fois sans que Fantine ne se lève, mais après la deuxième fois Fantine avait bien compris qu’elle ne serait pas tranquille, elle devait aller ouvrir. Et elle avait eu raison, en ouvrant la porte ce n’était pas un ami, un collègue ou encore un voisin, là elle aurait pu leur demander de la laisser tranquille. Il s’agissait là des autorités, que voulaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? Que cherchaient-il ? « Je peux vous aider ? » Ils n’étaient pas là sans raison, Fantine voulait connaître la raison du pourquoi. Elle espérait simplement qu’ils n’allaient pas en avoir pour longtemps. Et elle espérait surtout qu’ils ne soient pas venus chercher les ennuis une fois de plus, comme il fallait bien souvent s’attendre avec les autorités.


Dernière édition par Fantine Lewis le Mar 5 Mai - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyJeu 20 Fév - 7:20

Andy n'avait l'impression de ne faire que ça : fouiller, fouiller et fouiller encore. De quoi lui donner mal à la tête. C'était entrer de force dans l'intimité des gens. Et s'il avait pu mettre la main sur un ou deux suspects, la plupart de ces gens étaient innocents.

Mais il devait le faire en entier, maintenant. Et la prochaine sur la liste était Fantine Lewis. Récemment condamnée pour une relation amoureuse avec un Inférieur. Celle-ci avait toutes les raisons de faire partie de la résistance... mais aucune autre accusation ne portait sur elle. En soi, il n'avait aucun moyen de se faire une idée de son cas avant de fouiller.

Sitôt qu'il frappa et que la porte s'ouvrit, il se composa un visage neutre, de forme pour une visite réglementée. Fantine, de son côté, semblait nerveuse. Elle se posait sûrement beaucoup de questions. Il fallait dire que se retrouver face à des miliciens était rarement une bonne nouvelle ou une occasion de se réjouir. Une fois de plus, il respecta le schéma de présentation qu'il avait mis en place :

- Je me présente : Andy Carden, chef de la milice. Je suis bien chez Fantine Lewis ?

Simple question de principe car les registres étaient tenus très à jour et qu'il lui était impossible de se tromper. Ce fut en partie pour cette raison qu'il n'attendit pas la réponse pour continuer :

- J'ai quelques questions à vous poser, Madame Lewis, et je dois effectuer une fouille. C'est un simple contrôle, ne vous inquiétez pas.

Il eut un sourire - comme si cela pouvait suffire à la rassurer - et attendit qu'elle le laisse entrer, comme le sous-entendait ses mots précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyLun 24 Fév - 4:15




Andy Carden, ce nom, ce visage… Fantine ne pouvait pas l’oublier, il s’agissait de l’homme qui l’avait interrogé après la dénonciation de Ronan. C’était lui qui lui avait posé les questions concernant sa relation interdite avec un Inférieur. Que voulait-il encore ? « Oui, c’est bien ça, vous êtes bien chez Fantine Lewis et chez ses parents. » Elle tenait à préciser qu’elle ne vivait pas seule ici, ce qui n’avait peut-être que peu d’importance dans le fond. Le chef de la milice reprit la parole afin d’expliquer sa présence. « Entrez. » Fantine s’était décalée de la porte pour le laisser entrer. Elle n’avait aucunement envie d’accueillir cet homme chez elle, elle n’avait pas non plus envie que son appartement soit fouillé, ni même envie de subir un interrogatoire. Mais elle savait que s’opposer au gouvernement était très dangereux et puis dans le fond, elle s’en fichait, elle n’avait rien à cacher et elle savait très bien que c’était la même chose pour ses parents. Ils étaient sans doute là pour ces histoires de résistants, Fantine n’avait rien à voir avec cela, rien du tout. Elle n’avait peut-être pas respecté le règlement une fois, elle n’aimait peut-être pas certaines lois, mais elle n’était pas folle au point de rejoindre ces résistants, de se mettre en danger ou de mettre ses proches en danger. Fantine n’était cependant pas très rassurée par ce qui était en train de se passer. Elle n’avait aucune confiance au gouvernement, ni en sa milice. Et les sourires d’Andy ne la rassuraient en aucun cas. « Je peux savoir ce que vous cherchez précisément ? » Fantine parlait d’une voix posait, elle ne voulait pas paraître suspecte d’une chose qu’elle n’avait pas faite. Elle estimait juste avoir le droit de connaître les vraies raisons de cette fouille, même si elle était presque certaine de déjà les connaître. Fantine espérait simplement que Ronan ne soit pas derrière tout cela, histoire de l’empêcher d’agir, de se venger de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyLun 24 Fév - 19:12

Fantine confirma qu'il se trouvait bien au bon endroit, ce qui était parfaitement inutile et ils le savaient tous les deux. Il était déjà venu ici, pour arrêter la jeune femme suite à sa relation avec un Inférieur et il savait parfaitement qu'il ne se trompait pas.

- Vos parents sont-ils présents, mademoiselle ?

Mais il put répondre à sa question seul puisque la seconde d'après, elle le laissait entrer. Fantine était effectivement seule dans l'appartement, sans parent en vue pour le moment. Ce qui, pour Andy, était parfait. A ses yeux, Fantine représentait sa meilleure chance de la journée et il voulait mettre tout de son côté.

Mais il ne devait pas oublier que, malgré son amour pour un jeune homme de la mauvaise classe sociale, elle était parfaitement dans les clous. JSois prudent, Andy. Ne vas pas trop vite en besogne.

- Je peux savoir ce que vous cherchez précisément ?

Andy ne répondit pas immédiatement. Il se concentra sur son cahier tandis qu'il lui expliquait. Tout cela pour être bien certain de ne rien montrer de son implication plus que douteuse dans l'affaire :

- Nous sommes à la recherche de Lorelei Parker, une fugitive. Nous avons toutes les raisons de croire qu'elle se cache chez un Supérieur et qu'elle est aidée par le réseau de résistance dont elle fait partie. Mais de toute évidence, je vois qu'elle ne se cache pas là.

C'était une plaisanterie très moyenne, qui visait autant à la détendre elle que lui mais qui tomba à plat. Il toussota et reprit plus sérieusement :

- Avez-vous quelque chose à déclarer avant que je ne procéde à une fouille plus complète ?

Il ne savait décidément pas comment juger son état de penser sur le régime et il craignait beaucoup trop de se compromettre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyMar 25 Fév - 17:13


Le chef de la milice était là, devant la porte de l’appartement de Fantine. Pourquoi est-ce qu’elle devait toujours avoir affaire à eux, c’était fatiguant à la fin. « Non, ils ne sont pas là. » Même si le chef de la milice avait dû le deviner seul en entrant dans la maison, Fantine préférait répondre à chacune de ces questions. La jeune femme avait besoin de savoir ce que la milice avait encore à lui reprocher, que cherchait-elle précisément. Elle n’était pas là par hasard et Fantine voulait en connaître les raisons. Elle avait posé la question, mais le chef de la milice était resté silencieux quelques instants, les yeux rivait sur son cahier, il finit par prendre la parole. « Non, elle n’est pas ici. » Fantine était bien trop stressée par la situation pour réagir autrement, pour répondre autre chose. Elle voulait préciser que la fugitive n’était pas là, même s’il allait devoir continuer à fouiller ses appartements, pour s’en assurer. « Non, je n’ai rien à déclarer. Vous pouvez fouiller l’appartement, vous ne trouverez rien de compromettant. Je n’ai rien à cacher, mes parents non plus. Nous respectons l’Arche, nous ne faisons pas parti de ces résistants et nous n’avons cacher personne ici. » Fantine avait besoin de préciser toutes ces choses, elle savait bien que ça n’y changerait rien, qu’Andy allait tout de même vouloir fouiller son appartement et de toutes façons, il n’avait pas le choix, il devait le faire. Mais au moins, Fantine s’était exprimée, elle n’avait rien à se reprocher, Elle ne faisait pas parti des résistants, elle savait que ses parents non plus, alors la milice pouvait bien fouiller ce qu’ils voulaient ici, Andy n’allait absolument rien trouver, pas la moindre petite chose pouvant les accuser de quoi que ce soit. « Est-ce que tous les Supérieurs sont accusés ? » Ou bien est-ce que seules les personnes qui avaient déjà commis des crimes étaient suspectées. Avait-elle était accusée par d’autres personnes, Sybil, Ronan, Emma, ou d’autres encore, la liste pouvait être longue. Elle avait besoin de comprendre d’où venait les accusations, s’il y en avait ou était-ce une obligation pour tous les Supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyVen 28 Fév - 11:48

Andy regarda la jeune femme. Elle se posait sûrement des questions légitimes - comme tous les autres, d'ailleurs - mais c'était pourtant la première qui osait lui demander cela.

Est-ce que cette fouille était effectuée chez tous les Supérieurs ? Il répondit avec un hochement de tête pour la rassurer - même s'il n'était pas obligé de le faire, techniquement - puis mit cela en mots pour confirmer son idée :

- Oui, en effet. Tous les appartements de Supérieurs sont fouillés, sans exception - même ceux dont la fidélité n'est plus à prouver, croyez-moi bien. Nous ne faisons aucun traitement de faveur sur ce point, j'y veille personnellement.

Pourtant, c'était parfaitement inutile et Andy le savait. Il n'allait pas trouver Lorelei, ni chez Fantine, ni chez les autres. Il eut un sourire désabusé. Dans quel pétrin s'était-il mis ? se demanda-t-il pour la éniéme fois.

- La fugitive a obtenu de l'aide de la part de quelqu'un, expliqua-t-il ensuite. Nous ne savons pas qui, pourquoi ou même comment. Je voudrais savoir, à ce sujet, si vous avez constater un comportement étrange chez l'un de vos proches ? ... ou de vos connaissances, également ?

Il reprit par la suite - bien qu'il avait épluché le dossier de Lorelei de fond en comble pour savoir ce qu'on savait sur elle et ce qu'on ne savait pas :

- Mademoiselle Lewis... connaissez-vous Lorelei Parker ? L'avez-vous déjà rencontré à quelque occasion et quelles étaient alors vos relations, si c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptySam 29 Fév - 3:12

Fantine hochait la tête pour répondre à Andy. Tous les Supérieurs étaient fouillés, suspectés, c’était déjà une bonne chose. Fantine n’était donc pas forcement dans la ligne de mire du gouvernement à cause de son erreur. Ses appartements étaient fouillés comme pour tout le monde. Enfin, elle ne pouvait pas savoir si le chef de la milice disait vrai, mais elle ne pouvait pas le lui dire, elle n’avait pas confiance en lui, plus depuis qu’il l’avait interrogés en tous cas et cela pouvait se comprendre. Il disait ne pas faire de traitements de faveur, il y en avait toujours, personne n’irait fouiller chez les gouverneurs par exemple, parce que personne ne pouvait les suspecter de quoi que ce soit. Au sein de cette Arche, il y avait toujours eu du favoritisme et ça n’allait pas changer, même si certaines personnes espéraient le contraire.

L’inspecteur était souriant, ce qui aurait dû rassurer Fantine, mais elle n’arrivait pas à se détendre, elle n’arrivait pas à sourire à son tour, trop perturbée par cette visite, ou plutôt par cette fouille. « Je ne suis plus vraiment une personne de confiance ici, vous savez. Je préfère me cacher des autres le plus possible, mes contacts se limitent à mes parents et certains de mes collègues de travail. Vous savez, depuis cette histoire, le contact avec les autres n’est pas facile, donc non, je n’ai rien remarqué de suspect chez d’autres membres de l’Arche. » Fantine disait vrai, elle n’avait rien remarqué de suspect, chez personne. Et puis comme elle venait de le dire, elle évitait le plus possible les autres. En faisant cela, elle voulait éviter le plus possible les réflexions, les leçons de morale, les regards accusateurs et tout ce qui pouvait ressemblait à tout cela. « Pas personnellement, non. J’ai déjà entendu son nom, comme beaucoup ici, mais ça s’arrête là. Je ne lui ai jamais parlé, nous ne nous connaissons pas personnellement. » Fantine l’avait déjà vue lors de quelques réunions au sein de l’Arche, elle avait déjà entendu son nom, mais ça s’arrêtait là. Ce n’était pas très compliqué, Fantine ne traînait pas avec beaucoup de personnes sur l’Arche. Elle avait sa famille, ses collègues et le peu de vrais amis qu’elle avait pu avoir. Toutes ses relations s’arrêtaient à peu près là. « Vous êtes certains qu’elle se cache chez un Supérieur ? » Pourquoi Fantine posait cette question, elle n’en savait rien, la question était venue naturellement. Elle n’accusait pas les Inférieurs, elle n’avait rien contre eux, du moins pas contre tous, mais c’était sans doute une possibilité. Enfin, Fantine n’en savait rien, elle ne savait même pas de quoi elle était accusé, pourquoi elle fuyait, elle ne savait pas non plus avec quelles personnes elle pouvait traîner au sein de l’Arche, son témoignage, ses réponses… n’allaient rien apporter aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyLun 2 Mar - 9:59

C'était impressionnant comme une simple relation amoureuse pouvait ruiner une vie. Il suffisait de voir Fantine, en face de lui. L'opinion des autres à son égard avait totalement changée. Et cela pourquoi ? Parce qu'elle avait eu le malheur de tomber amoureuse de la mauvaise personne. C'était pitoyable. Cette Arche l'était toute entière.

Pour ce qui était de Lorelei, Fantine ne la connaissait que de nom. Bien évidemment. Il le savait déjà mais il fallait tout de même poser la question. Faire comme s'il n'en savait rien et le découvrait. Bon sang, mais il allait passer maître dans l'Art de la Comédie à ce rythme !

Quant à la dernière question de la jeune femme... elle lui tira un sourire amer. Oh, oui, il en était sûr. Lorelei se cachait effectivement chez un Supérieur...

Un Supérieur qui jouait désespérement un jeu très dangereux à venir jouer les miliciens au nom des Gouverneurs.

Pourtant, les doutes de la jeune femme étaient fondés. Bien que ridicules. Bien sûr, elle avait le droit de se demander si Lorelei n'avait pas été se réfugiée chez un Inférieur. Mais il était à peu près sûr que cela n'était lié qu'au ressentiment qu'il existait depuis des années entre les deux castes. Il décida de lui répondre malgré tout. Ceci n'avait rien de secret.

- Nous en sommes sûrs et certains, en effet. Parker a desactivé les caméras pour se cacher. Mais elle les a désactivé seulement dans l'aile des appartements des Supérieurs. Et de toute manière, les caméras ne sont pas restées hors service suffisament longtemps pour lui permettre d'aller voir un Inférieur.

Il frotta ses mains machinalement avant de se tourner vers l'appartement de la jeune femme.

- Bien. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais procéder à la fouille et je vous laisserais tranquille. Je ne vois rien d'autre à ajouter. Je vous remercie de votre coopération. Votre fidélité sera récompensée.

Il nota dans un coin de sa tête de soummettre cette idée aux Gouverneurs. Après tout, punir ceux qui désobéissaient... mais récompenser ceux qui restaient fidèles, quoi qu'il arrive, ne pouvait que les aider.

Même si Andy n'avait plus aucune affection pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyLun 2 Mar - 20:49


« Oh… D’accord. » Fantine ne savait pas quoi répondre d’autre. La fugitive était bien cachée chez les Supérieurs, mais elle n’était pas ici et elle ne savait pas où elle pouvait être. De toute façon, elle s’en fichait bien. Elle ne jugeait pas les autres, ils faisaient ce qu’ils voulaient tant qu’ils ne s’en prenaient ni à elle, ni à sa famille. Si quelqu’un protégeait la fugitive, ce n’était pas son problème et dans le fond, elle se fichait bien de savoir si elle était cachée chez un Supérieur ou chez un Inférieur, ça ne lui apportait rien d’avoir cette information, pourtant elle avait posé la question. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était sortie toute seule, certainement histoire de parler, pour ne pas rester dans un silence plus angoissant que la situation, certainement aussi pour dire qu’elle n’était pas coupable. Avec une autre personne, Fantine aurait peut-être dû taire cette question, mais heureusement, Andy ne l’avait pas mal pris, après tout, avec cette simple question innocente, elle remettait en doute leur capacité d’enquêter, même si pour elle ça n’avait pas cette signification. Au sein de cette Arche, il fallait faire attention à tout ce que l’on pouvait dire et surtout à qui nous étions en train de le dire.

« Je n’ai rien de plus à ajouter, non. Vous pouvez fouiller, puisque vous le devez. Merci à vous. » Fantine commençait à se détendre un peu, le chef de la milice ne devait plus la questionner, c’était une bonne chose pour elle, qui ne supportait pas les interrogatoires. Il allait fouiller les appartements de Fantine et de ses parents et il n’allait rien trouver Fantine le savait bien, alors elle n’avait plus de quoi angoisser, malgré tout, elle n’allait pas le laisser fouiller seul, tranquillement. Elle devait se méfier de tout le monde sur l’Arche, elle le savait désormais. Alors elle allait le suivre du regard pour être certaine qu’il ne glisse aucune fausse preuve dans son appartement, elle ne savait pas s’il en était capable, mais elle devait être prudente. Fantine l’avait également remercié par politesse, tout comme lui l’avait remercié de sa coopération en ajoutant que sa fidélité serait récompensée. Elle n’attendait plus rien de bien de l’Arche, elle ne savait pas si un jour elle allait pouvoir se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyVen 6 Mar - 10:34

Fantine était de moins en moins nerveuse. Cela s'expliquait simplement : la visite de Andy chez elle touchait peu à peu à sa fin et il ne resterait encore que quelques minutes.

La fouille n'était pas la partie qu'il préférait mais pour garder crédibilité, il n'avait aucun moyen de l'épargner à Fantine. Alors autant l'expédier le plus vite possible - sans trop déranger ses affaires plus que nécessaire - et sortir ensuite sans demander son reste.

Il débuta par la pièce principale. Ce fut avec grand soin qu'il fouilla chaque recoin. Il savait dores et déjà qu'il ne trouverait rien ici : si Fantine avait caché quelque chose, elle serait assurément plus nerveuse que cela. Or, l'interrogatoire fini, rassurée sur le fait que chaque Supérieur vivait cette fouille, elle était de nouveau très calme. Quoique... très calme. Tout était relatif, bien sûr.

Il passa aux pièces suivantes, auxquelles il apporta un intérêt feint, comme pour la première. Il ne mit la main sur rien. C'était logique. Fantine était fidèle, quoi que certains en disent et pensent. Seule sa relation avec l'Inférieur venait ternir sa loyauté. Et malgré tout ce qu'elle pouvait faire de bien, on lui tenait malgré tout rigueur de ces sentiments.

Andy aurait bien aimé voir quiconque vivre une situation identique à celle de la jeune femme. Pour voir comment ceux qui la critiquaient s'en sortiraient, à sa place. Sûrement bien plus mal qu'elle, à ne pas en douter !

Finalement, il repassa dans la pièce principale sans rien dire. Il retira son chapeau et adressa à la jeune femme un léger hochement de tête pour la remercier de sa coopération. Et, indirectement, pour s'excuser aussi de l'intrusion. Mais il doutait que quelqu'un ne l'ait analysé de cette manière-là.

- Votre appartement est dans les normes. Je n'ai rien à ajouter. Je vais donc vous laisser poursuivre ce que vous étiez en train de faire. Je vous souhaite une bonne fin de journée. L'Arche n'oubliera pas votre dévouement, j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy EmptyJeu 12 Mar - 21:40


Andy était toujours là, il faisait son travail, mais ce travail dérangeait Fantine; Elle n'avait pas besoin de tout cela en ce moment, elle avait simplement besoin d'être un peu seule, de se retrouver, de réfléchir et d'éviter le plus possible tous les contacts humains. Elle ne pouvait pas demander à Andy de quitter les lieux, puisqu'elle serait suspectée de choses qu'elle n'avait pas faite et puis elle mettrait également ses parents en danger et elle ne pouvait pas se le permettre. De toute façon, plus l'interrogatoire avancé, plus Fantine se sentait soulagé, parce qu'elle savait qu'Andy était sur le départ et que de toute façon, il ne trouverait rien chez elle, car elle n'avait rien à se reprocher et elle savait très bien que ses parents non plus n'avaient rien à se reprocher. Tout le monde respecté l'Arche dans cette famille, même si Fantine avait fait une malheureuse "erreur", aimer un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer.

Andy observait les alentours, fouillant chaque recoins de l'appartement à la recherche de preuve, ou d'indice; Pendant ce temps là, Fantine l'observait discrètement, elle savait de quoi était capable le gouvernement alors, elle devait faire attention à ce que de fausses preuves ne soient pas glissées. " Merci pour tout. Passée une bonne journée également. " Fantine le remerciait pour ce qu'il disait, même si elle ne savait pas s'il allait réellement faire quelque chose auprès des autorités supérieures et de toute façon, est-ce que cela changerait quelque chose ? Elle n'en savait rien, mais maintenant, elle pouvait retourner à son travail et oublier les gens de l'Arche pour quelques heures, Andy était reparti, elle pouvait donc retourner dans sa chambre où ses dossiers étaient toujours proprement posés sur son lit, bien qu'un peu plus éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty
MessageRe: [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy 
 [Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Surveillés, suspectés... encore et toujours + Andy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fouilles, encore et toujours + Alec.
» [Terminé] Des explications + Fantine
» Personne n'est à l'abri + Andy
» Aveux + andy
» Andy Carden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Supérieurs :: Les appartements-
Sauter vers: