AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aveux + andy

Aller en bas 
Auteur
Message
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageAveux + andy 
 Aveux + andy EmptySam 7 Mar - 21:00

« A demain. » avait lancé Sybil en déposant un baiser sur la joue de son père. Comme presque chaque jour, elle était venue lui rendre visite, mais cette fois-ci, cette visite était un peu particulière. Le lendemain de la visite du milicien, Sybil avait fouillé son appartement, ne pouvant plus se poser de questions plus longtemps. Elle avait besoin de savoir et d'être rassurée. Sauf qu'elle ne fut pas rassurée. Elle ne fut pas rassurée puisqu'elle avait trouvé d'autres preuves de la culpabilité de son époux. D'autres dossiers cachés derrière l'un des deux seuls meubles de la pièce principale. Elle avait récupéré les dossiers collés à l'arrière du meuble et s'était assise de longues minutes sur l'une des chaises. Devait-elle faire confiance à ce milicien en lui ramenant les dossiers ou devait-elle les cacher ? Cette deuxième solution était tentante, mais elle se rendrait alors coupable de crime contre l'Arche.

Sybil prit alors la décision de tout ramener, peu importe qu'on la croit ou non lorsqu'elle se dirait innocente, elle ne pouvait pas aller contre une loi. Elle s'autorisa simplement à n'y aller que le lendemain, voulant passer une dernière nuit ici, chez elle et voulant rendre visite à son père une dernière fois. Elle ne savait pas si elle serait arrêtée ou pire, alors elle voulait se donner l'autorisation de ces dernières fois.

Après avoir embrassé son père et lui avoir promis de repasser le lendemain, comme toujours, Sybil était sortie de l'appartement. Elle avait infligé cette punition à son époux, elle devait payer à son tour. Les dossiers étaient bien rangés dans le sac qu'elle utilisait pour transporter ses affaires lorsqu'elle travaillait. Elle poussa un long soupir en fermant la porte de cet appartement. Elle imaginait y être allée pour la dernière fois. Tout doucement, elle se dirigeait vers le poste de la milice. Ses jambes étaient si lourdes qu'elle avait l'impression de ne pas avancer. Son coeur battait si vite qu'elle avait l'impression qu'il quitterait sa poitrine d'un instant à l'autre. Il lui semblait ne plus rien entendre de ce qui l'entourait, tant elle se concentrait sur ce qu'elle faisait. Chaque pas était si difficile, mais nécessaire, elle le savait. Elle devait le faire, peu importe ce qui lui arriverait parce que les Résistants étaient une menace, et elle ne pouvait laisser les Résistants gagner. Arrivée enfin devant le poste de milice, elle entra et hésita presque durant une seconde à faire demi-tour, mais un milicien vint à elle avant qu'elle n'ait pu prendre une décision. « Je veux parler à votre chef, c'est urgent ! » On ne discutait pas plus, et on lui demandait d'attendre que le chef de la milice puisse la recevoir. Alors elle s'adossait à un mur, profitant encore de ces quelques minutes durant lesquelles personne ne savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyDim 8 Mar - 9:09

Andy avait fini de fouiller tous les appartements des Supérieurs dans la matinée. De fait, sa prochaine visite avec les Gouverneurs se rapprochait de plus en plus mais il la reculait le plus possible.

Bien entendu, il n'avait trouvé aucune preuve pour retrouver Lorelei mais il se rappelait bien la menace : s'il n'obtenait pas plus de résultat, il serait viré. Il ne pouvait se permettre de perdre son travail.

Depuis la veille, il ne cessait de penser aux mots de Sybil. Et plus il les repassait dans sa tête, plus il y croyait. Il devait effectivement être fou. Il se retrouvait pris au piège, et il avait la sensation que d'un côté comme de l'autre, il finirait par y laisser la vie. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était obtenir un sursis.

Il rassembla une dernière fois ses pensées, révisa ses arguments puis se redressa en posant les deux mains à plat sur le bureau. Il était temps d'aller les voir. Il verrait bien ce qui en ressortirait. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était espérer que cela ne l'enfoncerait pas davantage dans les problèmes. Rien n'était moins sûr.

Il allait attraper son manteau quand un milicien s'encadra dans l'embrasure de la porte.

- Quelqu'un veut vous voir, annonça l'homme.

Andy prit son manteau, l'enfila sans faire de cas de la remarque ert déclara :

- Je suis pressé. Qu'il attende ici jusqu'à mon retour, je le recevrais quand j'aurais fini mon urgence. Qui est-ce, au juste ?

- Sybil O'Connor, Monsieur. Elle refuse de parler à une autre personne que vous.

Andy se figea aussitôt, le chapeau suspendu au-dessus de sa tête. Il secoua la tête et se reprit aussitôt :

- Sybil ...? Elle est ici ?

Il secoua la tête et reposa son chapeau sur la potère, en même temps qu'il retirait son manteau pour le suspendre de nouveau :

- Je veux la voir maintenant.

Il repassa derrière son bureau et se rassit sur son siège. Lorsque la jeune femme entra, il lui désigna la chaise en face de son bureau pour l'inviter à s'asseoir. Il remarqua aussitôt la pile de dossiers sous son bras. Ainsi, elle avait écouté ses conseils...

- Fermez la porte, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyDim 8 Mar - 17:03

Sybil avait l'impression que le temps n'en finissait plus. Elle se sentait si mal d'attendre comme ça. Elle essayait alors simplement de profiter de ces quelques minutes où elle n'était encore que la fidèle Sybil, innocente et sans problème. Le milicien revint finalement plus vite que prévu et lui demanda d'entrer. Elle avala difficilement sa salive, son coeur battait plus vite encore à mesure où elle avançait vers le bureau, les dossiers désormais dans les mains, prête à tout donner, tout avouer. C'était difficile, mais c'était aussi son rôle. Elle faisait ça pour l'Arche. Elle avait été dans le même état lorsqu'elle avait dû dénoncer son époux, sachant ce qui lui arriverait, mais elle avait réussi à le faire alors elle allait pouvoir le refaire. Même si cette fois-ci, il s'agissait de mettre sa propre vie en danger.

Elle venait enfin de franchir la porte du bureau du chef de la milice, et elle referma la porte à sa demande. Sans un mot, elle vint ensuite s'asseoir sur la chaise face à Andy, celle qu'il lui avait désigné. Elle hésita un instant, ne sachant ce qu'elle devait dire. Le saluer aurait été absurde, alors Sybil tendit simplement les quelques dossiers qu'elle avait en sa possession. « J'ai fait ce que vous me demandiez, j'ai cherché et j'ai trouvé ça. » Dévouée et loyale à l'Arche, jusqu'au bout. Elle attendit qu'il les prenne avant de reprendre. « Je ne les ai pas ouverts. » cette fois-ci, c'était vrai. Elle n'avait rien regardé du tout, préférant ne plus rien savoir. « Je suppose qu'il est inutile que j'essaye de me défendre ? » ça ne servirait sans doute à rien, alors autant économiser son énergie. « Je dois vous dire aussi que l'autre jour, je vous ai menti. J'ai ouvert les dossiers très rapidement et il y avait bien des emplois du temps, et je crois qu'ils concernaient les Gouverneurs. » Franche jusqu'au bout, elle ne voulait plus rien cacher. Les emplois du temps contenaient des initiales, rien n'était clair, mais en y réfléchissant, tout correspondait aux Gouverneurs, autant le lui avouer. Il ne servait plus à rien pour elle de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptySam 14 Mar - 11:53

Sybil était nerveuse mais lorsqu'elle entra, elle semblait décidée. Rien que pour cela, Andy avait envie de s'incliner devant cette femme. Ce qu'elle faisait ne semblait peut-être pas toujours très juste au reste de la population, mais au moins elle allait jusqu'au bout de ses certitudes. Même si cela impliquait de se sacrifier, elle et son mari. Rien qu'en cela, ses actes devenaient admirables.

Andy la laissa fermer la porte et venir prendre place sur le fauteuil qu'il lui avait montré. Même quand elle fut installée en face de lui, il ne prit pas la parole. Les mains croisées sur son bureau, il la regardait elle, plutôt que les dossiers qu'elle venait de pousser dans sa direction. Encore des dossiers. Que contenaient-ils, ceux-là ?

Andy appuya son menton dans ses mains sans se poser plus de questions. Oui, c'était bien de l'admiration, là... Non contente de venir se livrer elle-même, elle reconnaissait avoir menti à propos des emplois du temps. Sybil servait une cause, et quand elle le faisait, elle n'y allait pas de main morte. Des gens engagés à ce point, dans quoi que ce soit, il n'y en avait plus tant que cela.

Finalement, Andy baissa enfin les yeux sur les dossiers et ouvrit le premier. Il le lut en diagonale mais ne s'attarda sur aucun des mots. Il finit par hocher la tête et se leva. Il tourna le dos à la jeune femme et poussa un soupir, comme s'il était profondément embêté par la situation :

- En effet, Sybil, je crains que vous défendre soit inutile. Par les temps qui courent, les Gouverneurs ne sont pas très compréhensifs...

Il se tut et fit volte-face. Il appuya ses deux mains sur son bureau, se pencha légèrement pour la regarder droit dans les yeux et ajouta cependant, d'un ton grave et presque solennel :

- Mais vous avez suivi mes instructions et en cela, je peux peut-être vous aider si vous acceptez de me faire confiance de nouveau. J'ai conscience que vous êtes parfaitement fidèle à l'Arche et les Gouverneurs seraient bien idiots d'exécuter leur plus loyale partisante ! Rassurez-moi, vous n'en avez parlé à personne d'autre ?

La question restait de savoir si, en jouant finement, il serait capable de la retourner contre ces mêmes Gouverneurs. La tâche ne semblait pas facile mais Andy allait quand même essayer...

- Sybil, reprit-il sombrement. Vous n'avez pas envie de mourir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyVen 20 Mar - 15:04

Sybil aurait préféré passer à autre chose. Elle aurait préféré faire son deuil et se reconstruire ensuite, oubliant les trahisons de son époux. Elle aurait préféré ne pas être mêlée à ça, dans le contexte actuel, avec aucun véritable moyen de se défendre. Les Résistants étaient dangereux et les Gouverneurs n'avaient plus aucune pitié pour eux, ni pour ceux qui en étaient juste suspectés. En fournissant des preuves ainsi, on pourrait imaginer que Sybil n'aurait aucun problème, mais on supposerait sans doute qu'elle était prise de remords ou qu'elle essayait de se rendre innocente en redonnant tous ces dossiers. Autant dire que ses chances de s'en sortir étaient proches de zéro. Alors elle avouait tout, préférant rester fidèle à l'Arche jusqu'au bout.

Sybil avait fini par se taire, laissant le milicien parcourir rapidement les dossiers. Puis il se leva. Sybil imaginait déjà être emmenée en salle d'interrogatoire, mais il lui tourna le dos, soupira. Elle était attentive à chaque geste, chaque détail. Elle se concentrait sur tout ça pour éviter de ne trop penser à son angoisse, à sa fin. Elle baissa les yeux une seconde lorsqu'il confirma qu'il était inutile pour elle de se défendre. C'était évident, elle n'en était pas étonnée, juste déçue de ne pas entendre le contraire.

Andy se tourna finalement vers elle, restant debout et s'appuyant sur son bureau. Elle essayait de ne pas baisser les yeux, de soutenir son regard. Elle détestait tellement cette situation où elle se sentait si vulnérable. Elle aimait contrôler sa vie et là, elle ne contrôlait plus rien du tout. Lui faire confiance, encore ? Elle venait de lui faire confiance et cela allait la mener à la prison ou à la mort, alors pourquoi recommencerait-elle, encore ? Pourtant ce qu'il disait... Elle avait l'impression d'avoir encore une chance si elle acceptait de l'écouter. A sa première question, elle secoua la tête, ajoutant simplement un : « non, à personne. » Inutile de mettre des gens au courant. Elle n'aimait pas la seconde question, elle se sentit mal, ne comprenant pas où il voulait en venir, n'aimant pas le ton qu'il employait. « je crains ne plus avoir ce choix depuis que je suis entrée dans ce bureau. » Pourquoi la torturer davantage avec ce genre de questions. Il n'y avait sans doute plus d'issues possibles pour elle, alors il était cruel de lui poser ce genre de questions. Alors elle reprit aussitôt, pour répondre clairement à sa question. « non, je ne veux pas mourir... » souffla-t-elle finalement en baissant les yeux. Qui le voulait ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptySam 21 Mar - 10:17

Sybil lui avait amené ces dossiers sans en parler à personne et elle ne voulait pas mourir. Bien. Les choses ne seraient peut-être pas si dures que cela, tout compte fait. Il allait juste devoir trouver les bons mots.

Il passa derrière son siège et posa les mains sur le dossiers de la chaise. Il regarda le mur droit devant lui, et elle devait en faire de même. Il sentait la raideur due à la nervosité. Il ne dit rien pendant quelques secondes. En fait, il était aussi inquiet qu'elle. Comment savoir qu'il n'était pas en train de faire une erreur monumentale ? Et si quelqu'un entrait au milieu de leur conversation ?

Il prit son courage à deux mains.

- Sybil. Tu as toujours été fidèle à l'Arche et tu n'as jamais fait quelque chose qui pourrait nuire au vaisseau, n'est-ce pas ?

Fini le vouvoiement. Pour ce qui allait suivre, ils allaient devoir laisser tomber toute barrière. La politesse de base n'avait plus sa place. Il soupira et reprit :

- ... et pourtant, les Gouverneurs n'auraient aucun remord à te faire exécuter sans procès, alors que tu es de loin une des leur plus fidèle fervente. Est-ce que tu trouves cela juste ?

Non.

Ca ne l'était pas. Et au fond d'elle, elle le savait. Au fond d'elle, ces doutes, ces pensées-là étaient sûrement déjà présentes. Simplement, aveuglée par sa loyauté, elle les repoussait toujours plus loin. Mais Andy allait faire ce qu'il fallait pour les déterrer.

Pour la retourner.

Même si cela risquait de faire basculer une vie de certitudes.

Il n'avait pas le temps de se montrer doux et compréhensif. Elle allait devoir prendre tout de plein fouet. Il en était désolé pour elle. Il retira ses mains du dossier et vint les poser sur les épaules de la jeune femme.

- Les résistants ne veulent pas détruire l'Arche, Sybil. Ce ne sont pas eux, les méchants. Beaucoup sont des gens comme toi... Tout ce qu'ils veulent, c'est de la rendre plus égalitaire - pour tous. Ils veulent faire un coup d'État.

Il fit une pause mais enchaîna aussitôt - oh bon sang, mais il jouait un jeu terriblement dangereux, qu'est-ce qui lui prenait ! :

- A présent, Sybil tu as deux choix. Tout repose sur toi. Je place l'avenir de l'Arche, de tous ses habitants, entre tes mains.

Une pause, pour être bien sûr qu'il n'y avait plus moyen de reculer puis :

- Soit tu sors en courant de ce bureau pour hurler ce que je viens de te dire. Alors, je serais arrêté, nombre d'autres résistants le seront aussi et l'Arche aura gagné. On t'interrogera et ils te tueront aussi, sans le moindre procès, en prenant pour excuse une raison bidon. Tout cela parce que tu sais des choses que tu ne devrais pas connaître... Comme ces emplois du temps.

Il se tut une seconde et reprit, pour lui laisser le temps de mesurer ce que cela signifiait plus exactement et conclut :

- Soit tu décide que cette vie-là n'est pas celle que tu aurais aimé avoir. Que tu veux la changer... et tu le peux. Il te suffit de choisir de me suivre. De nous suivre tous.

Il recula et la lâcha. L'intention était claire : elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

Rester assise et l'écouter.

Ou sortir, et mourir - en entraînant dans sa chute toute la résistance...

Et durant les quelques secondes qui suivirent, Andy eut l'impression de mourir tant la tension dans son bureau était à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyDim 22 Mar - 18:55

Sybil n'appréciait pas du tout cette conversation, elle n'aimait pas du tout ce qui était en train de se passer. Elle avait fait confiance à cet homme, espérant bêtement qu'il pourrait l'aider à ne pas être condamnée à mort. Elle savait bien, dans le fond, qu'il ne pourrait rien y faire et lorsqu'elle était entrée dans ce bureau, à aucun moment elle ne s'était dit qu'elle en ressortirait libre. Elle ne bougea pas lorsqu'il vint se mettre derrière elle, posant ses mains sur le dossier de sa chaise. Elle n'aimait pas ça du tout, elle se sentait impuissante. Elle restait immobile, droite, les yeux droits devant elle, prête à l'écouter après lui avoir dit qu'elle ne voulait pas mourir. Elle ne le voulait pas, mais elle était prête à l'accepter sans rien dire si elle n'avait d'autres choix. Pourquoi restait-il si silencieux ? Elle avait l'impression que le silence durait depuis des heures, tant elle se sentait mal à l'idée de ne pas comprendre la situation.

Il prit enfin la parole après un temps incroyablement long aux yeux de Sybil. Il la tutoyait désormais, mais elle ne relevait pas. Cela semblait avoir bien peu d'importance à ce moment précis. A sa première question, elle se contenta de secouer la tête pour confirmer ses dires, sans dire un seul mot. Elle avait passé sa vie entière à faire attention à ses mots, à ses actes pour ne jamais aller à l'encontre de la moindre règle. Elle avala difficilement sa salive lorsqu'il reprit et elle sentit un frisson la parcourir. Une vie entière à se dévouer à l'Arche ne lui apportait rien aujourd'hui, il avait raison. Elle allait être exécutée, peu importe qu'elle soit innocente ou non. Elle ne répondit pas, cette fois-ci, à la question du milicien, se contentant de baisser les yeux un instant. Si les Gouverneurs étaient aussi impitoyables, sans doute avaient-ils des raisons. Peut-être était-ce le seul moyen de gouverner ? Elle n'avait pas le droit de remettre en doute les décisions des Gouverneurs, elle n'était personne pour le faire.

Elle se tendit davantage lorsqu'elle le sentit bouger pour venir poser ses mains sur ses épaules. Elle n'aimait pas du tout ce rapprochement qu'il se permettait. Elle s'apprêtait à protester, mais aucun mot n'avait réussi à franchir ses lèvres et le chef de la milice reprit, de toute façon, la parole rapidement. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle était en train d'entendre. Elle n'en revenait pas de l'entendre défendre les Résistants. Ils voulaient l'égalité ? Sybil n'en avait jamais voulu elle, de l'égalité. Ses parents lui avaient toujours appris que les Inférieurs avaient la place qu'ils méritaient et elle les avait toujours cru. Pourquoi aurait-elle remis en doute les dires de ses parents ? Pourquoi lui dire tout ça, pourquoi lui parler d'un coup d'Etat, pourquoi la mettre dans la confidence ? Pourquoi lui poser cet ultimatum ? Sybil n'en revenait pas ! Le chef de la milice, un Supérieur, appartenait à la Résistance et il lui confiait tout. Et il continuait, lui expliquant les choix qui s'offraient à elle. Elle était pétrifiée, elle ne bougeait pas, se contentant de l'écouter, comprenant peu à peu ce qui était en train de se passer. Il lui offrait deux choix : soit elle mourrait maintenant, soit elle mourrait plus tard en trahissant tout ce en quoi elle croyait. C'était d'une cruauté.

Lorsqu'il eut terminé et qu'il la lâcha, elle resta assise quelques secondes, sans bouger, sans réagir. Puis finalement elle se mit debout pour lui faire face. « C'est une plaisanterie ? Comment osez-vous ? » Hors de question qu'elle le tutoie, qu'elle détruise le peu de distance qu'il y avait encore entre-eux. « Pourquoi me confier tout ça ? Pourquoi à moi ? Pourquoi me faire confiance ? J'ai dénoncé mon propre époux et vous me confiez tout ça ? » Elle criait, ne pensait pas aux miliciens de l'autre côté. Sybil qui gardait si souvent son calme venait de le perdre. « Si je faisais ça, ça voudrait dire que j'ai dénoncé mon mari pour rien... » soufflait-elle plus pour elle-même que pour lui. Elle l'aurait conduit à la mort pour trahir elle-même les gouverneurs peu de temps après. Ça n'avait aucun sens. « Pourquoi vous faîtes ça ? Pourquoi ne pas me laisser être exécutée ? Vous mettez en danger toute la résistance, vous savez que je suis capable de me sacrifier pour tous vous dénoncer ? » Elle était capable de tout pour ses idées, mais elle était aussi influençable et ce qu'il avait dit lui laissait entrevoir une autre vérité. Et elle ne voulait pas mourir, elle voulait connaître, au moins une fois avant de mourir, comment c'était de respirer de l'air pur, de sentir le vent ou le soleil. Tout ce qu'elle faisait, c'était pour préserver l'Arche et arriver à bonne destination. « Si vous ne dites rien, personne ne saura ce que je sais... » Il lui donnait la vie des Résistants entre les mains, il avait celle de Sybil entre les siennes. Si personne ne savait ce qu'elle savait, elle ne serait pas en danger, si ? Et il était le seul à tout savoir. « Vous ne m'offrez aucun choix, peu importe ce que je choisis, l'issue sera la même. J'ai juste le choix entre mourir maintenant et rester loyale ou gagner un peu de temps en devenant une traître... » C'était le seul choix qu'elle avait, elle était prise au piège et quoi qu'il arrive, elle ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyLun 23 Mar - 11:30

La tension était à son comble. Chaque seconde qui passait semblait durer une éternité. Et Andy ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre. Attendre et prier que Sybil fasse le bon choix...

Au début, il ne se passa rien. Elle demeura assise sur sa chaise, sans bouger, sans réagir, sous le choc de ce qu'il venait de lui dire. Plus les secondes passaient, plus Andy se demandait ce qui lui avait pris de dire cela. Était-il fou ? Oui, sûrement. Il ne voyait aucune autre explication pour justifier ce qu'il venait de dire, au risque de sacrifier toute chance pour les habitants de l'Arche de rétablir un système plus égalitaire.

Soudain, l'immobilité qui s'était instaurée vola en éclats. Sybil se dressa d'un coup et elle lui fit face. Ses yeux lui semblèrent être deux flèches et il eut la certitude que si elle avait pu le tuer simplement en le regardant, à cet instant, il serait mort sur le champ. Finalement, peut-être cela serait-il plus simple. Durant une seconde, il en vint même à espérer que Sybil filerait vers la porte pour le dénoncer. Et que cette lutte perdue d'avance se terminerait enfin.

Parce qu'elle était perdue, n'est-ce pas ? Avant même de commencer, il savait pertinemment que jamais il ne pourrait la gagner.

Enfin, il sortit de son immobilité lui aussi. Il lui tourna le dos et poussa un profond soupir :

- Pourquoi est-ce que je vous dit cela ? C'est exactement la question que je me pose depuis tout à l'heure.

Il était revenu au vouvoiement sans s'en rendre compte. Il ne savait plus très bien où se placer. Avec les hurlements qu'elle avait poussé, il était à peu près sûr que tous les miliciens allaient arriver d'une seconde à l'autre pour voir ce qui se passait.

Mais non. Rien. Peut-être que tout le monde prenait cette femme pour une hystérique. Personne n'oubliait qu'elle avait livré son mari., et cela était certainement retenu contre elle.

D'ailleurs, tout le monde devait se douter qu'elle serait également capable de se dénoncer elle-même, en se condamnant à une mort certaine, pour faire tuer tous les résistants. Andy n'en doutait pas une seule seconde. C'était même ce qu'il admirait le plus, chez Sybil. Cette capacité à tout faire pour l'Arche, cette dévotion quasi-religieuse, pleine et entière, sans concession...

- Je sais que vous pouvez nous dénoncer. J'en ai bien conscience. Mais je crois que vous ne le ferez pas, Sybil... Est-ce que je me trompe ?

La suite lui prouva que non.

Le soulagement l'envahit et il s'affaissa brièvement. Maintenant, il devait lui expliquer son plan pour la tirer de cette affaire dans laquelle son mari l'avait embarquée contre son gré.

- Ces dossiers que vous m'avez apportés : nous allons aller les mettre chez moi. Personne n'ira les chercher là-bas... il fit une pause, puis il reprit : Vous savez Sybil, nous sommes tous dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyMar 24 Mar - 16:36

Sybil n'en revenait pas. Elle n'en revenait pas d'avoir été mise dans la confidence, de voir que le chef de la milice appartenait à ces traîtres. Elle n'en revenait pas d'avoir une chance de s'en sortir, pour l'instant, même si pour cela elle devait devenir, elle-même, une lâche et trahir tout ce en quoi elle avait toujours cru. Elle n'en revenait pas, et elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas le risque qu'il était en train de prendre. Pourquoi lui dire tout ça, à elle ? Elle était si dévouée à l'Arche qu'elle était prête à se sacrifier, qu'elle était prête à sacrifier n'importe qui. Alors pourquoi lui dire, pourquoi prendre ce risque ? En quoi pouvait-elle leur être utile ? C'était d'ailleurs peut-être ça qui l'empêchait de courir prévenir tout le monde, parce qu'elle ne comprenait pas le but de tout ceci et elle était curieuse de l'apprendre, de comprendre. Pourtant, elle ne put s'empêcher de crier, se moquant des miliciens dans la pièce d'à côté. Ils pouvaient rentrer et l'arrêter, quelle importance ? Elle était certaine qu'elle finirait par être exécutée, peu importe son choix. Pourtant personne n'était entré. Peut-être n'avait-elle pas crié assez fort ? Ou peut-être qu'on se fichait bien d'elle, du pourquoi elle criait ? C'était sans doute ça, la véritable raison. Les miliciens étaient des Inférieurs, Sybil était certainement l'une des pires parmi les Supérieurs, alors pourquoi se préoccuperaient-ils d'elle ? Il était dos à elle désormais, il ne la regardait plus. Soudain, elle crut comprendre pourquoi. Pourquoi il pensait pouvoir tout lui confier. « Vous savez que je peux vous dénoncer, mais vous savez que vous ne prenez aucun risque... ou presque. Qui pourrait me croire ? Ma parole contre la vôtre. La mienne vaut sans doute beaucoup moins, surtout que je n'ai aucune preuve ! Il serait sans doute dangereux pour les Gouverneurs de vous condamner, de montrer aux autres que même certains des plus puissants de l'Arche ont rejoint la résistance ? Si je vous dénonçais, je serai sans doute arrêtée, vous avez raison, et je serai même sans doute condamnée, mais pas vous. On pensera que je vous dénonce pour je ne sais quelle raison... et on pensera que je mens ! » elle trouvait son idée tout à fait cohérente. Elle ne voyait pas d'autres raisons à son acte fou. Il pouvait tout dire parce qu'il ne risquait sans doute rien. Et il pouvait récupérer une nouvelle résistante, si elle tenait suffisamment à sa vie pour le faire.

Pourquoi n'était-elle pas déjà partie pour les dénoncer ? Parce qu'elle savait qu'elle risquait plus qu'eux tous. Pourtant, elle aurait dû le faire, elle aurait dû rester loyale jusqu'à la fin. Pourtant si elle mourrait maintenant, elle resterait aux yeux des autres une traître parce qu'elle serait condamnée comme telle, même si elle n'avait jamais rien fait. Il n'y avait aucune bonne solution pour Sybil. Il reprit alors la parole, lui expliquant son plan pour la sauver. « Vous vous trompez ! Nous ne sommes pas tous dans le même bateau ! » Il se trompait, et même si ça n'avait aucune importance, elle voulait lui dire. « Avant de vous suivre, je veux savoir quelque chose. Je ne pourrais jamais croire en toutes vos idées, je ne crois pas que l'Arche ait besoin d'un autre fonctionnement, je ne souhaite nullement l'égalité entre tous les citoyens de l'Arche... » elle était franche et pour l'instant, il lui semblait impossible qu'elle change d'avis un jour. Elle allait lui être redevable et elle n'aimait pas ça. « Que vais-je être obligée de faire ? » Si elle acceptait de rejoindre ces Résistants pour se sauver la vie, qu'allait-elle être obligée de faire pour eux ? Elle trahirait tout ce en quoi elle croyait, elle le savait, mais à quel point ? « Je suis en train de trahir tout ce en quoi je crois, je suis en train de trahir mon père, mon mari est mort pour rien alors j'ai le droit de savoir à quoi je vais vous servir... » et après, ils pourraient cacher ces dossiers et cette fois-ci Sybil deviendrait réellement ce pour quoi elle aurait dû être arrêtée aujourd'hui, même si l'idée la rendait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyMer 1 Avr - 10:09

Andy soupira. Sybil n'avait pas tort sur un point : sa parole contre la sienne ne valait rien. Pourtant, il doutait pour ainsi dire de plus en plus de la force de sa position. Certes, elle lui permettait certainement d'agir de l'intérieur, de faire imploser le Gouvernement là où il s'y attendait le moins mais... personne ne lui faisait réellement confiance.

Et il avait l'intime certitude que les Gouverneurs n'attendaient qu'une chose : qu'il fasse un faux pas, pour lui retirer son travail comme ils l'avaient menacé de le faire à leur dernière entrevue.

De le remplacer.

Purement et simplement.

Et quand ils n'auraient plus besoin de lui, plus rien ne les empêcherait de l'amener à la mort.

- Je crois que vous vous trompez, Sybil : je risque ma vie autant que je risque la vôtre... Quoi que vous sembliez croire, ma position ne m'assure pas la pleine confiance des Gouverneurs.

Mais comment le lui faire prendre conscience ? Elle ne le croirait sûrement jamais. Et puis, vint la question fatidique. Une question à laquelle lui-même n'avait pas réfléchi.

Que devrait-elle faire, si elle acceptait de les suivre... ? De le suivre, lui, dans son entreprise folle. Et ce qu'il allait lui dire désormais lui plairait sans doute encore moins que ce qu'elle avait déjà appris.

Et ce n'était pas peu dire...

Il débuta malgré tout. Au point où il en était, autant finir de creuser sa tombe, pour s'enterrer en bonne et due forme.

- Vous savez, cette fugitive ? Lorelei Parker ?

Il fit une pause pour lui laisser le temps de mesurer ses paroles. Sans doute avait-elle déjà compris où il voulait en venir... Mais qu'importe !

- Vous savez où elle se cache ? Chez moi. C'est moi qui l'abrite depuis tout ce temps... et j'ai besoin d'alliés. Plus nous serons à la couvrir, moins nous risquerons.

Il se tut, et ajouta finalement :

- Et voilà. Maintenant nous sommes dans le même bateau, Sybil : si vous me livrez, je montre ces dossiers. Et inversement, si je montre ses dossiers, vous aurez de quoi me livrer.

En résumé, si l'un d'eux coulait, l'autre ne pourrait pas nager non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyJeu 2 Avr - 0:05

Sybil faisait part de sa théorie au chef de la milice. S'il pouvait tout confier à Sybil, c'était uniquement parce qu'il ne craignait pas pour sa vie. La parole de Sybil ne valait rien face à celle d'Andy. Elle, directrice de l'école, lui, chef de la milice. Fallait-il vraiment se demander qui les Gouverneurs allaient croire ? Il essayait pourtant de la persuader du contraire. Il essayait de la convaincre qu'il risquait tout autant sa vie. Était-il sérieux ? « Sauf que, quoi qu'il en soit, vous risquez votre vie pour vos idées, par votre faute ! Alors que je risque la mienne par la vôtre, uniquement parce que j'ai fait l'erreur de vous faire confiance comme vous me l'aviez demandé ! » Hors de question qu'il ait le dernier mot. Elle ne risquait sa vie que pour une raison : parce qu'il était venu mettre son nez chez elle, dans ses affaires. Parce qu'il lui avait fait croire qu'elle pouvait lui faire confiance et à aucun moment, elle ne s'était dit qu'il faisait partie de la Résistance et qu'il la forcerait à faire de même en échange de sa vie.

Elle essayait de se sauver. Sans doute avait-elle finalement un instinct de survie plus développé qu'elle ne le pensait ? Sauf que pour se sauver, elle devait accepter d'aider cette Résistance qu'elle méprisait pourtant tellement. Sybil voulait d'abord savoir ce qu'elle serait obligée de faire pour les aider, n'étant pas prête à faire tout et n'importe quoi ! Il reprit la parole, sans lui répondre. Elle ne comprenait pas où il voulait en venir avec cette question. Elle ne prit même pas la peine de répondre, attendant qu'il reprenne de lui-même. Elle n'était pas prête à l'entendre lui faire cette confidence. Elle ne le voulait pas. « Arrêtez ! Arrêtez de me rendre complice de tous vos crimes ! » lâcha-t-elle, se fichant d'avoir quelque chose contre lui. Plus il en disait, plus il la rendait complice. « Vous osez cacher une criminelle ? Vous cachez quelqu'un qui a essayé de détruire l'Arche ? Et vous essayez de me faire croire que vous êtes les gentils dans l'histoire ? » souffla-t-elle. Comment pouvait-il oser ? Elle se rapprocha jusqu'à être devant lui. Hors de question qu'elle ne dise rien, qu'elle ne partage pas son dégoût, qu'elle montre sa peur. « Vous me dégoûtez ! » lui souffla-t-elle au visage. « Vous m'avez manipulé pour que je me dénonce, pour avoir quelque chose contre moi ! » Cet homme la dégoûtait. « Vous avez gagné ! J'espère que vous êtes fier de vous. » lâcha-t-elle en se reculant. Désormais, ils pouvaient aller cacher ces fameux documents, même si elle savait qu'après ça, il ne lui serait plus possible de revenir en arrière, elle serait définitivement une traître et une lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyVen 10 Avr - 13:10

Andy ne répondit pas immédiatement. Il ne pouvait pas nier ce qu'elle disait : il risquait sa vie parce qu'il l'avait choisi, pour des choses qu'il pensait justes, alors que la jeune femme se retrouvait en plein milieu d'un complot pour lequel elle n'avait aucune envie de participer.

Elle était peut-être même bien la personne la plus fermée à la résistance de toute l'Arche ! Et pourtant, elle était là. A l'insulter, certes, mais elle ne les avait toujours pas livrer.

A présent, il était trop tard pour faire marche arrière maintenant. Il lui sauvait la vie, il ne pouvait pas mieux faire. Même si vu les injonctions qu'elle lui jetait au visage depuis le début - encore plus depuis qu'elle avait appris pour Lorelei -, elle aurait peut-être préféré mourir.

Il soupira :

- Sybil.

Il attendit qu'elle se calme, et comme elle continuait de s'énerver toute seule - en lui jetant à la tête toutes sortes de sympathies de plus en plus senties, il reprit :

- Calmez-vous ou sortez pour me livrer. Maintenant que vous connaissez mon secret, les Gouverneurs ne pourront pas nier votre parole. Ils sauront que je mens. Vous pourrez détruire toute la résistance. Mais décidez-vous rapidement. Ma patience a des limites.

Et il était fatigué de les pousser à bout. Et puis, après tout, il n'avait pas choisi ce qui lui arrivait non plus - du moins, pas tout. Comment aurait-il pu prévoir qu'en se faisant repérer, Lorelei viendrait frapper à sa porte à lui ? Alors qu'elle avait de nombreux alliés, comme les Miller, beaucoup plus sûrs que lui.

Mais peut-être qu'en se jetant contre sa porte, elle avait tablé sur le même genre de choses qu'il ne le faisait lui-même en ce moment même en révélant tout à Sybil.

- Tout le monde n'est pas près à livrer ses proches pour sauver l'Arche Sybil. J'admire votre loyauté et votre force de caractère. Mais je n'allais pas la livrer.

Il se tut, attrapa son chapeau et son manteau et ajouta en se tournant vers elle :

- A présent, si vous le voulez bien, nous allons aller porter ces dossiers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil O'Connor

Sybil O'Connor



Aveux + andy Q6d9
⊹ Age : 28 ans.
⊹ Rang : Supérieure
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : directrice de l'école commune
⊹ Statut civil : Veuve depuis peu, après avoir dénoncé son époux pour trahison.
⊹ Pseudo : Halay
⊹ Avatar : Adélaïde Kane
⊹ Copyright : valruna. (avatar) et christmastown (gif)
⊹ Disponibilités rp : disponible (cassiopée ; intrigue ; fantine ; andy))
⊹ Autre(s) compte(s) : Ronan Crawley
⊹ Messages : 66

Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy EmptyMar 14 Avr - 15:51

Sybil aurait pu s'attendre à tout, sauf à ça. Jamais elle n'avait imaginé tenir autant à sa vie, au point de trahir tout ce en quoi elle croyait, tout ce pour quoi elle s'était toujours battue. Pourtant, même si elle s'apprêtait à rejoindre l'autre camp, le mauvais, elle ne pouvait s'empêcher d'injurier l'homme face à elle. Il aurait pu la laisser mourir. Il aurait dû. Il n'aurait jamais dû lui proposer une alternative. Elle serait sans doute morte alors, mais morte en restant celle qu'elle était jusqu'au bout. Désormais, elle était une traître et ce uniquement à cause de lui. Il mettait sa vie plus en danger que jamais. Il aurait très bien pu cacher ses dossiers, ne rien dire à personne et ne rien lui demander en échange. Il ne l'avait pas fait. Sybil ne se comprenait pas elle-même. Pourquoi ne pas le dénoncer ? Pourquoi ne pas briser cette Résistance qu'elle méprisait tant ? Lorsqu'elle eut enfin terminé de lui lancer au visage tout ce qu'elle avait sur le coeur, il reprit la parole. Elle lui jeta sans doute le regard le plus noir qui pouvait exister lorsqu'il lui lança que sa patience avait des limites, lui répondant aussitôt : « Votre patience a des limites, sérieusement ? » Elle lui tourna le dos, sourire mauvais sur les lèvres. Il se moquait d'elle ? « Et alors, que pouvez-vous faire si je pousse votre patience à bout ? » demanda-t-elle, en se retournant vers lui, lui montrant qu'elle aussi le tenait désormais alors elle pouvait bien le pousser à bout si elle le voulait. « Vous ne pouvez plus rien contre moi, sauf si vous souhaitez détruire tout ce pour quoi vous vous battez, bien sûr ! » Elle s'était montrée suffisamment faible. Elle essayait de se reprendre et de retrouver son habituel mauvais caractère, de ne plus se laisser faire ou intimider. « Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas la dénoncer ? Vous représentez l'autorité ici, vous êtes censé faire appliquer les lois ! Et vous protégez un monstre ! » Elle ne pouvait pas comprendre. Elle ne comprendrait sans doute jamais. Elle l'observait attraper chapeau et manteau, et elle sentit immédiatement son coeur accélérer. C'était le moment ! Le moment où elle se retrouverait entourée des autres habitants de l'Arche, un mensonge sur la conscience, une trahison. Elle deviendrait alors réellement ce contre quoi elle se battait. « Je suis prête. » souffla-t-elle, plus pour elle que pour lui. « Je ne veux pas la voir ! » Aucun doute sur l'identité de la personne. Elle refusait de parler ou même de juste voir une criminelle. « Je vous suis. » affirma-t-elle en se rapprochant, refusant de sortir la première et d'affronter les autres. Elle s'imaginait sans doute que la trahison se lirait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveux + andy Empty
MessageRe: Aveux + andy 
 Aveux + andy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveux + andy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andy Carden
» Les liens de Andy Carden
» La résistance est partout + Andy
» Personne n'est à l'abri + Andy
» Feuille de route de Andy Carden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Inférieurs :: Le poste de milice-
Sauter vers: