AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La résistance est partout + Andy

Aller en bas 
Auteur
Message
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageLa résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyMar 28 Jan - 2:57

Ronan venait tout juste de reprendre son service, la soirée commençait à peine. Depuis deux jours, il venait travailler sans plus aucune envie, supportant mal le regard que ses collègues portaient sur lui parce qu'il était suspecté d'appartenir aux rebelles. Il se demandait même comment il pouvait encore avoir le droit de travailler et de participer aux fouilles des appartements des résistants. Enfin, il ne se le demandait pas vraiment, persuadé que tout ceci n'était qu'une façon de s'amuser avec sa famille et de l'humilier. N'était-ce pas ce que les miliciens et le Gouvernement faisaient le mieux avec tous les coupables de crimes ou de délits ? S'acharner sur eux jusqu'à les voir exploser, même pour la moindre bêtise. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que certaines personnes décident de rejoindre des mouvements de résistance visant à supprimer cette répression.

Ronan avait à peine poussé la porte du poste de milice que l'un de ses collègues vint le voir, un dossier à la main. Quelqu'un venait tout juste de dénoncer un couple de Supérieur appartenant, soi-disant, à la résistance. C'était la première fois que les Supérieurs étaient directement visés, accusés. La première fois que les seuls coupables - ou victimes - n'étaient pas les Inférieurs. Ronan ne comprit pas de suite pourquoi on venait le voir, lui dire. Enfin, il ne comprenait pas jusqu'à ce que son collègue lui demande d'en parler au chef. Évidemment. Pour les Inférieurs, des miliciens seraient déjà en route pour fouiller l'appartement. Pour des Supérieurs, ils n'avaient reçu aucun ordre et ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. C'était certainement plus simple d'envoyer Ronan, déjà au fond et mal vu, demander la fouille d'un appartement de Supérieur. Ce n'était que par lâcheté que son collègue lui demandait, rien d'autre. Alors Ronan s'était saisi du dossier et dirigé vers l'un des bureaux où était le chef de la milice, selon son courageux collègue. Il frappa, mais comme la porte était ouverte, il n'attendit aucune réponse avant de lancer : « Monsieur, des Supérieurs viennent d'être dénoncés comme rebelles... Devons-nous fouiller leur appartement ou souhaitez-vous vous en occuper ? » Que demander d'autre ? Ronan aurait pris grand plaisir à aller fouiller lui-même cet appartement, même s'il détestait ça en temps normal, juste pour avoir le plaisir de faire subir aux Supérieurs ce que les Inférieurs subissaient en permanence. Il aurait même particulièrement aimé que son chef soit visé par cette accusation, même s'il savait que ça n'arriverait jamais. Pourtant, de toutes les personnes présentes ici, il était certainement celui qui le méritait le plus. Si autrefois Ronan jugeait que cet homme méritait du respect, aujourd'hui il ne le respectait plus que par obligation, mais le maudissait intérieurement à chaque fois qu'il le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptySam 1 Fév - 10:26

Andy avait laissé la porte de son bureau ouverte pour signifier qu'il n'était pas occupé. Il travaillait là depuis ce matin sur un dossier délicat et il avait de plus en plus de mal à se concentrer dessus. Son cerveau demandait un peu de repos - ou une activité plus physique.

Il se rejeta en arrière sur sa chaise avec un soupir et retira son chapeau - qu'il portait même à l'intérieur. Il poussa un profond soupir puis se leva pour se dégourdir les jambes et détendre son dos qui réclamait grâce. Il fit quelques pas puis revint s'asseoir à sa place.

Il devait finir, c'était important.

A peine s'était-il assis qu'une ombre s'encadrait à l'entrée de la porte et frappait. Andy n'eut pas besoin de répondre pour que le milicien entre. Il se contenta de relever les yeux de son dossier et de croiser les mains sur le bureau.

Ronan Crawley se tenait en face de lui, un autre dossier à la main, qu'on venait sûrement de lui confier. Andy le laissa s'exprimer sans rien dire.


- Monsieur, des Supérieurs viennent d'être dénoncés comme rebelles... Devons-nous fouiller leur appartement ou souhaitez-vous vous en occuper ?

Andy fit un effort considérable pour cacher sa surprise. Des Supérieurs ? Dénoncés comme rebelles ? C'était bien la première fois que cela arrivait et il ne savait pas trop quoi en penser.

- Leurs noms ? demanda-t-il en faisant tourner entre ses doigts le crayon qu'il tenait. De quoi sont-ils accusés, exactement ?

S'il y avait des Supérieurs présumés rebelles, il se devait de connaître leurs noms. Officiellement, un simple souci de justice. Officieusement, il voyait là un moyen de construire un réseau. Quelque chose de plus tangible pour lutter. Pour faire bouger les choses de l'intérieur.

Il plongea ses yeux au fond de Ronan. Depuis qu'ils avaient fouillé ses appartements, ce dernier ne le regardait plus comme avant. Il n'y avait plus la moindre trace de respect dans ses yeux et Andy le regrettait.

Il l'appréciait et à chaque fois qu'il le regardait, il se disait que les choses auraient pû être différentes et tourner autrement. Mais pour le moment, il devait demeurer le méchant - celui qui arrêtait et qui faisait fouiller les appartements des suspects. Ca n'en restait pas une tâche facile...

- Les Gouverneurs sont-ils déjà au courant de cette histoire ?

Savoir ce qu'il en était de l'avancée de cette affaire. Andy n'avait pas le droit à l'erreur et il le savait. Il se releva, attrapa son manteau et son chapeau et déclara enfin en se dirigeant vers la porte :

- Quel est le numéro de leur appartement ?

Il sortait et cela coulait de source que Ronan était censé le suivre. Mais avant de quitter le poste, il fit volte-face pour ajouter :

- Ah ! Avant d'y aller... demande à un autre milicien de nous accompagner là-bas. Nous aurons sûrement besoin de plus de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyDim 2 Fév - 0:12

Pour la première fois, des Supérieurs venaient d'être dénoncés par d'autres Supérieurs comme étant des rebelles. Ronan ne connaissait rien du dossier, n'ayant pas eu le temps de le lire avant de le présenter au chef de la milice. Il savait simplement que les accusés semblaient être de véritables résistants, ceux qui réfléchissaient aux actions, ceux qui préparaient les actions. Ils n'étaient pas juste de ceux qui les aidaient en donnant des informations ou en les protégeant. « Ce sont les Miller. » Indiqua Ronan après avoir jeté un coup d'oeil au dossier qu'il avait dans les mains. De nom, Ronan ne semblait pas les connaître, peut-être les avait-il déjà vu, mais c'est tout. « Il semblerait qu'ils appartiennent à un groupe préparant des actions violentes contre le Gouvernement, mais je n'en sais pas plus. » avoua-t-il, n'ayant rien lu du dossier, tout en relevant les yeux vers son supérieur. Pour les Inférieurs, il n'y avait pas tant de cérémonies, de questions. Ils étaient accusés ? Leur appartement était fouillé. Les Supérieurs bénéficiaient-ils aussi d'un traitement de faveur, même dans le cas de rébellions ?

Il soutenait son regard, n'attendant qu'une chose : une réponse. Il n'attendait que ça, une réponse pour pouvoir s'échapper ensuite et faire autre chose, loin de ce chef qu'il méprisait désormais. « Non Monsieur, souhaitez-vous que j'envoie quelqu'un les prévenir ? » Ronan n'irait certainement pas lui-même. Il évitait le contact avec ces gens et leurs proches, leurs assistants. Il n'était pas le mieux vu des Inférieurs depuis peu, alors autant éviter de s'approcher d'eux. De toutes façons, Andy était celui qui avait le plus de contact avec le pouvoir et les Gouverneurs, alors peut-être le ferait-il lui-même ?

Le Supérieur se mit debout, se préparant certainement pour se rendre dans l'appartement des suspects. Auraient-ils droit à une fouille ou juste à des questions ? « C'est le... » Ronan se hâtait de chercher l'information, reprenant : « le 101. » Ronan, même s'il n'en avait pas reçu l'ordre, supposait qu'il devait suivre son chef, alors il le fit. Si l'envie de fouiller les Supérieurs le tentait, il n'avait pas spécialement envie de devoir travailler avec son chef aujourd'hui. Ronan alla demander à l'un de ses collègues de les suivre, le premier qu'il croisa, en réalité. « Il arrive dans une minute. » lâcha Ronan en revenant près de son chef. « Je... Est-ce qu'il serait possible que... Voulez-vous que je me fasse remplacer par quelqu'un ? » Il connaissait la réponse d'avance, mais il demandait quand même. Aucun des miliciens ici n'était là pour faire ce qu'il avait envie de faire, ils obéissaient et faisait leur travail, c'était tout. Il espérait, au fond de lui, que son supérieur préférerait ne pas faire de fouilles avec un homme suspecté de résistance. Pourtant, il savait bien qu'il venait de poser une question plus qu'inutile et regrettait presque de l'avoir posé.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyDim 2 Fév - 11:28

Le dossier venait juste d'être donné à Ronan et ce dernier ne pouvait visiblement pas lui donner beaucoup d'informations sur ces Supérieurs dissidents. Tant pis, il en apprendrait plus tout seul.

Les Miller avaient donc été accusés de préparer quelque acte violent contre le régime de l'Arche. Restait une question excistencielle :

- De qui viennent ces accusations à propos de ce couple ? De d'autres Supérieurs ?

Les Miller, il en avait déjà entendu parler mais jamais il n'avait encore eu affaire à eux. Ils n'avaient encore aucun précédent avec la justice. Pour le moment, ils étaient blancs comme neige. Présumés innocents. Mais peut-être pas tant que cela, visiblement... Avaient-ils des alliés ? d'autres Supérieurs qui les aidaient ? Andy devait trouver un moyen de le savoir, coûte que coûte.

Il savait bien que poser autant de questions n'était pas dans ses habitudes et pas de doute pour dire que Ronan n'interprêtait pas correctement toutes ces précautions. Encore de quoi le faire passer pour un méchant, adepte des inégalités.

Tant pis.

Ronan soutenait son regard et dans ces yeux, à peine dissimulé, Andy parvenait à lire tout son mépris. Dommage, pensa-t-il encore une fois tout en sachant pertinnement qu'il ne pouvait rien y faire pour le moment et que se morfondre n'arrangerait pas les choses.

Au moins, il y avait un avantage immédiat : les Gouverneurs n'étaient pas encore au courant de cette affaire. Cela lui laissait une petite marge de manoeuvre pour en apprendre plus.

- Non, c'est bon, je m'en chargerais moi-même plus tard. Quand ces accusations seront avérées. Nous ne voudrions pas les déranger pour rien, n'est-ce pas ?

Ces mensonges le firent serrer les dents. Bien sûr, Ronan allait l'avoir encore plus en horreur. Comment, avec tout cela, ne pas croire qu'il faisait plus de difficulté à arrêter des Supérieurs ? Bien que ne pas avertir les Gouverneurs étaient déjà un acte osé en soi, et que Ronan était largement assez intelligent pour le comprendre.

- Appartement 101, donc. Parfait, nous y allons dès que ton collègue est arrivé.

Ce pour quoi il récolta une réponse peu attendue, un : Voulez-vous que je me fasse remplacer par quelqu'un ? plutôt timide. Andy se tourna vers lui, remit son chapeau en place et demanda, sincèrement surpris :

- Pourquoi voudrais-je cela ? Tu es l'un des meilleurs miliciens que j'ai. Non, tu viens avec nous.

Et ces derniers mots étaient sans appel. Comme le milicien qu'avait appelé Ronan arrivait, un certain Jim Herrey - fidèle à l'Arche, tout ce qu'il y avait de plus respectueux, la partie se promettait délicate -, Andy ne perdit pas plus de temps à attendre au poste. Il le quitta, les deux miliciens sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyDim 2 Fév - 23:14

Encore une fois, Ronan ne pouvait pas répondre très précisément aux questions de son chef. Il savait simplement que d'autres Supérieurs les avaient dénoncés, mais il ignorait leur nom. Il suffisait simplement de lire le dossier qui contenait obligatoirement toutes les informations sur ceux qui ont dénoncés, comme la procédure le demandait. « Par d'autres Supérieurs, oui. Des voisins. » Précisa-t-il, sans pouvoir donner de noms.

Ronan ne cessait de se demander l'intérêt de poser autant de questions. Lorsqu'il avait participé aux fouilles des appartements de certains Inférieurs, il n'y avait pas eu autant de questions. Les noms avaient été ajoutés sur les listes, les fouilles avaient été effectuées. Rien de plus. Forcément, Andy appartenait à cette classe, il était un Supérieur et cherchait certainement à protéger les siens. Ils étaient déjà protégés de bien des façons alors, dans le fond, Ronan n'en était pas plus étonné que cela.

Le fait de ne pas vouloir prévenir les Gouverneurs immédiatement, n'était-ce pas une preuve de plus ? Pourquoi attendre alors que pour d'autres, la présomption d'innocence n'existait même pas ? Un Inférieur accusé était un Inférieur coupable. Un Supérieur accusé était un Supérieur présumé innocent. Voilà toute la différence entre ces deux groupes. Voilà toutes les inégalités que semblaient combattre les résistants. « Bien, Monsieur, c'est comme vous voulez ! » lâcha Ronan, retenant autant que possible le dégoût dans sa voix, face à tant d'inégalités. Il espérait simplement que tout ça ne lui retombe pas dessus, qu'il ne soit pas accusé de cacher des choses au Gouvernement. Il ne manquerait plus que ça à la longue liste de toutes ses erreurs.

Après avoir demandé à l'un de ses collègues de les accompagner, Ronan demanda à son supérieur s'il voulait qu'il soit remplacé. En effet, Ronan savait qu'il n'était plus très apprécié par ses collègues. Il savait qu'il était considéré comme un possible traître. La réponse d'Andy surprit Ronan, mais il ne laissa rien paraître, essaya du moins. Il n'ajouta rien, les mots de son supérieur étant clairs et ne laissant possibilité à aucune discussion.

Les deux miliciens suivirent le chef de la milice, en silence dans un premier temps, à travers les couloirs des Inférieurs pour rejoindre le couloir des logements des Supérieurs. Au bout de quelques minutes, Ronan se décida enfin à parler. « Comment devons-nous procéder ? » Fouiller directement, ou pour cela aussi, les Supérieurs avaient un traitement de faveur ? « Devons-nous fouiller directement comme pour les Inférieurs, ou souhaitez-vous les interroger d'abord ? » Insista-t-il bien sur la comparaison avec les Inférieurs, même si ce n'était pas forcément une bonne idée de s'amuser à ça avec un Supérieur. « Les connaissez-vous ? » ça ne le regardait absolument pas et il méritait totalement qu'on lui demande de se taire, mais Ronan ne trouvait pas cela normal que la fouille soit dirigée par quelqu'un qui pouvait les connaître personnellement. Bien sûr, il ne le dirait pas directement, mais il posait la question, parce que de toutes façons, il était déjà vu de bien des façons, alors autant ne plus se priver de poser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyLun 3 Fév - 7:38

Ronan ne comprenait pas la manoeuvre et il le lui faisait bien comprendre. D'ailleurs, Andy ne comprenait pas non plus. Ronan n'aurait pas dû être heureux d'apprendre que les Inférieurs n'étaient pas les seuls à souhaiter plus d'égalité ? ou y avait-il tant de rancoeur entre les deux groupes que faire équipe pour renverser le gouvernement n'était pas possible ?

Pourquoi personne ne comprenait que s'ils s'alliaient et mettaient leurs tensions de côté, ils avaient une chance imparable de répartir mieux les égalités ? Oh oui, bien sûr, il y en aurait qui serait contre ce changement mais peut-être pas tant que cela !

Tandis qu'ils avançaient dans le couloir en silence, Andy ruminait ses pensées. Jusqu'à ce que Ronan prenne la parole et l'interroge sur la procédure à suivre. Fouiller directement ou poser des questions d'abord ? Dans la logique des choses, il aurait fallu fouiller directement. Mais ce nom, Miller, n'était pas totalement inconnu aux oreilles de Andy et il aurait voulu être sûr.

Au lieu de répondre aux questions de Ronan, Andy se tourna vers lui et renvoya la balle dans son camp :

- En passant, l'un de vous a-t-il de nouvelles informations sur la fugitive Lorelei Parker ? Sait-on où elle est passée ?

Andy le savait, lui. Sûrement bien mieux que n'importe qui, et il espérait bien que ni Ronan, ni Jim n'étaient au courant. Pour la simple et bonne raison que Lorelei Parker, c'était dans son appartement qu'elle se cachait maintenant - depuis une semaine, depuis qu'elle avait saboté le système de communication des autorités. Andy avait on ne peut plus conscience des risques qu'il prenait et il faisait de son mieux pour faire traîner l'enquête sans pour autant attirer les soupçons.

Il savait pourtant une chose : c'était prendre sa respiration pour mieux se noyer ensuite. Malgré tout, Andy était à peu près sûr d'une chose : il ne connaissait pas les Miller personnellement et pourtant... Lorelei lui en avait parlé. Quoi qu'ils aient fait, ils avaient un rapport avec elle et il avait peur de connaître lequel. Il devait trouver un moyen de leur parler hors des oreilles de Jim et de Ronan. À tout prix.

Enfin, ils arrivèrent devant l'appartement 101. À cette heure de la journée, il aurait été fort probable que les Miller soit absents, partis travailler, et Andy mesura sa chance quand il frappa et qu'une jeune femme - s'il se souvenait bien de ce que lui avait dit Lorelei, elle s'appelait Mathilde... ou non, pas Mathilde. Miranda.

C'était ça : Miranda Miller. En voyant Andy et les deux miliciens qui le suivait, elle perdit toute couleur ce qui, du point de vue de Andy, prouvait toute la culpabilité du couple. Andy recula et déclara d'un ton qu'il espéra sans accroc susceptible de mettre la puce à l'oreille :

- Allez-y, fouillez. À la moindre chose suspecte, faites-le moi savoir.

Tout en espérant que ni Ronan, ni Jim, ne mettrait la majn sur quelque chose de compromettant pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyMar 4 Fév - 3:36

Ronan était resté silencieux une partie du chemin qui les séparait de l'appartement des Supérieurs. Il ignorait comment cette fouille allait se passer. D'ailleurs devaient-ils fouiller ? Andy préférait-il procéder autrement avec eux, en leur posant, par exemple, d'abord des questions ? Après tout, il semblait bien partie pour favoriser ces Supérieurs, même s'ils étaient accusés de trahison. Alors pourquoi n'auraient-ils pas d'autres traitement de faveurs ?

Finalement, il s'était décidé à poser la question. Pour faire ce qu'on attendait de lui, il devait savoir ce qu'il devait faire. Mais Andy ne répondit pas, éludant la question. Tout comme la suivante d'ailleurs. Ronan voulait savoir si son supérieur connaissait cette famille, mais il semblerait qu'il n'obtiendrait aucune réponse. Certainement voulait-il se protéger d'être jugé ? Ou alors, il jugeait tout simplement que ça ne regardait pas Ronan. Ce dernier n'insista pas. Il savait très bien qu'il n'avait pas à le faire.

Il se contenta alors de répondre à la question de son chef, après avoir jeté un coup d'oeil à son collègue. « Non Monsieur, elle semble introuvable. » sauf que dans une Arche, perdue au milieu de l'espace, il n'y avait pas un million d'endroits où elle avait pu disparaître. « Elle a forcément des complices qui la cachent. Nous sommes en train de faire la liste de toutes les relations qu'elle a eu sur l'Arche. Amis, collègues et connaissances. » L'enquête n'avançait pas bien vite. Les miliciens étaient débordés avec tous les derniers événements et ils n'étaient pas assez nombreux pour tout gérer comme il le fallait. Même si cette fille faisait partie des priorités.

Les trois miliciens arrivèrent enfin devant la porte de l'appartement à fouiller. Le chef de la milice frappa. La femme vint rapidement ouvrir et à voir son visage, Ronan se disait qu'il était presqu'inutile de fouiller pour prouver sa culpabilité. Sans un mot, les miliciens entrèrent et suivirent les ordres. Les deux hommes se dirigèrent dans la chambre à coucher du couple, pour commencer. Ils retournaient tout sur leur passage, inspectant chaque coin. Chaque recoin. Ronan pensait que fouiller chez les Supérieurs lui donnerait une certaine satisfaction. Ce n'était pas le cas. Fouiller chez eux ou chez un Inférieur, la réalité était la même : ils détruisaient l'intimité, la vie privée. Il ne supportait plus de devoir faire tout ça, mais devait le faire parce qu'il n'avait pas le choix, parce qu'il devait obéir. Il devait obéir pour espérer donner un avenir à Emma et Arthur. Emma serait tellement déçue de le voir fouiller encore. Il essayait de chasser ces idées de son esprit tout en ressortant de la chambre. « Rien dans la chambre. » Indiqua-t-il avant de se rendre dans la deuxième chambre.

Il commença à fouiller et, bien rapidement, ses yeux se posèrent sur une pile de dossiers. Il s'empressa de les prendre pour retourner dans la pièce principale, laissant son collègue continuer la fouille. « Ces dossiers pourraient contenir des informations... Ce sont des dossiers classés, je n'ai pas l'autorisation de les lire. » Indiqua Ronan en les tendant à son Supérieur. A l'intérieur de ces dossiers, qui ne devaient certainement pas être sortis de leur place en temps normal, se trouvaient peut-être des informations sur la résistance. Peut-être les dossiers étaient ici uniquement pour travailler dessus, en dehors des heures de travail, comme certains faisaient fréquemment sur l'Arche, emportant du travail chez soi. Et en même temps, quel meilleur endroit que de cacher des preuves dans un endroit si évident, au milieu d'une pile de dossier qu'on supposait certainement qu'ils ne seraient pas fouillés en détail ? « Dois-je fouiller dans ces dossiers moi-même ? » demanda-t-il l'autorisation, ne souhaitant pas mettre son nez là où il n'avait pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyMer 5 Fév - 10:57

Andy hocha la tête avec satisfaction.

- Tant mieux si les choses avancent concernant cette fille, déclara-t-il. Il ne faut pas abandonner. Elle est forcément quelque part.

Par ailleurs, il n'était pas totalement rassuré. S'ils cherchaient toutes les relations qu'avaient pu avoir Lorelei, alors ils finiraient forcément par faire un rapprochement entre elle et lui. D'ailleurs, les images des caméras la montrait sûrement en train de frapper à sa porte - et forcément, ne pas en resortir.

- A-t-on regardé les enregistrements des caméras ? s'enquit-il, en dissimulant son inquiétude sous une bonne couche d'indifférence.

Il allait forcément entrer en ligne de compte, dans la liste des suspects, tôt ou tard. Il devait trouver un moyen de parer à cette éventualité au plus vite. Que faire si ses propres miliciens étaient chargés de fouiller les appartements de leur chef ? Où cacher Lorelei ? Et si quelqu'un visionnait les enregistrements ? C'était une preuve irréfutable...

Toutes ces questions. Au moins, toutes les tensions qui étaient survenues ces derniers temps ralentissaient naturellement l'enquête sans qu'il ait beaucoup à faire. Mais bien sûr, personne n'oubliait totalement Lorelei. On ne sabotait pas l'Arche ne tout impunité. Et on abritait pas une fugitive non plus.

Il ne put se tourmenter davantage : ils arrivaient. Et comme la porte s'ouvrait, Andy et les autres entrèrent sans faire plus de cas. Ronan et Jim débutèrent la fouille sans plus attendre, en retournant tout sur leur passage.

Le raffut alerta le second membre du couple. Jasper Miller, s'il se rappelait bien. Il ne dit rien de plus que son épouse en entrant dans la pièce mais Andy percevait clairement la tension dans leurs corps, tout comme Ronan et Jim le sentait sûrement. Pourtant, ils ne cherchèrent pas à s'innocenter : ils se serrèrent l'un contre l'autre, épaule contre épaule et attendirent.

Ils attendirent sans rien dire, sûrement parce qu'ils savaient que les deux miliciens finiraient par mettre la main sur quelque chose.

Andy ressentit une vive joie - bien dérisoire, pourtant - quand Ronan revint de la première chambre en déclarant très simplement :

- Rien dans la chambre.

Et sans plus attendre, il passa dans la deuxième. Andy ne bougea pas d'un millimètre, les mains croisées, le chapeau toujours sur la tête. Lui aussi, il attendait la preuve qui allait assurément tout faire basculer.

Une question bien sombre vint effleurer son esprit : est-ce que les Gouverneurs seraient capable d'avoir reccours à la torture pour obtenir des informations ? Officiellement, cela n'avait encore jamais eu lieu mais... qui disait qu'ils se trouvaient à l'abri de telles pratiques, désormais ?

Ronan choisit ce moment précis pour revenir, avec une pile de dossiers dans les mains. Andy surprit un regard entre Jasper et Miranda et il sut : la preuve était forcément là-dedans. Il se tourna brièvement vers Ronan, en espérant que celui-ci n'avait pas vu la même chose que lui. Et pourtant... comment aurait-il pu le louper ?

Andy savait déjà : il ne pourrait pas les sauver. Pas sans se dénoncer lui-même. Il fit un geste vague de la main.

- Tu as l'autorisation de le faire, rétorqua Andy. Ce genre de situations donnent toutes les autorisations...

Il tourna le dos au couple pour ne pas voir leur expression défaite, beaucoup trop coupable pour ne rien signifier :

- Lis à voix haute, ajouta-t-il ensuite en prenant son chapeau dans ses mains et en s'apprêtant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyVen 7 Fév - 0:59

Les informations concernant la fugitive étaient limitées. Elle semblait s'être volatilisée dans l'Arche. Elle avait forcément des complices, et c'était donc sur ses relations que les miliciens se concentraient actuellement. Le chef posa une nouvelle question qui étonna Ronan. Personne ne le mettait donc au courant de rien ? « Personne ne vous a prévenu ? » Lâcha-t-il, étonné. Soit quelqu'un cachait volontairement les informations au chef de la milice, soit celui qui s'occupait de prévenir Andy était un incompétent. Ronan ne voyait pas beaucoup d'autres solutions. « Les caméras ont été coupées durant plusieurs minutes. Pour le moment, impossible de remonter à celui qui a fait ça ! Et donc impossible de suivre les mouvements de la suspecte ! » Le plan était bien préparé. Aucun doute sur le fait qu'il avait été longuement réfléchi. Néanmoins, personne n'abandonnerait avant de l'avoir retrouvé, elle avait tout de même saboté l'Arche.

Les trois miliciens arrivèrent enfin à l'appartement du couple Miller. Sans attendre, une fois la porte ouverte, Ronan et son collègue, Jim, s'étaient rendus dans la première chambre pour fouiller tandis que leur chef surveillait les suspects. La première chambre était vide. Rapidement, ils s'attaquaient alors à la deuxième. En quelques minutes seulement, Ronan était tombé sur une pile de dossiers. Ces dossiers venaient très clairement de ceux qui étaient classés comme confidentiels. Personne, ou presque n'y avait accès en dehors de quelques personnes importantes de chez les Supérieurs. Sans attendre, Ronan amena les dossiers à son supérieur. Il n'avait pas l'autorisation de les lire et ne souhaitait pas avoir de problèmes parce qu'il les avait ouvert.

Un simple regard vers le couple et il comprit. A leur posture, à l'expression de leur visage. Ils étaient tendus et savaient certainement que les miliciens venaient de mettre la main sur des preuves les condamnant. Son chef lui donna l'autorisation de lire les dossiers et lui demanda même de lire à voix haute. Un instant, il hésitait sur ce qu'il devait faire précisément. Il posa alors la pile de dossier sur la table qu'il débarrassa d'un coup de bras. Il se mit en recherche de chaque titre de dossier pouvant apporter des preuves de leur culpabilité. Comment après ça Ronan pourrait être encore accusé de faire partie de la résistance ? « Liste des appartements » commença-t-il en lisant le titre du premier dossier. A priori, rien qui ne pourrait les accuser. Ronan jeta un coup d'oeil rapide dans le dossier, mais il ne semblait rien y avoir mettant en avant leur culpabilité, il passa donc au deuxième dossier. « Les écoles. » Encore une fois rien. Il passa donc à un troisième dossier. « Communication. » Dans le cas de l'enquête, c'était déjà bien plus intéressant. Ronan ouvrit le dossier, cherchant ce qu'il contenait et en lisait certaines parties. « Système de communication... Fonctionnement... Mise en route et arrêt du système... Il y a tout le fonctionnement du système de communication, certainement pour pouvoir le détruire plus facilement, non ? » Demanda-t-il en levant les yeux vers le couple ! Laissant ce dossier de côté, il en attrapa un autre. « Il y a la copie du dossier de Parker... Tout ce qu'on a transmis aux Gouverneurs jusqu'à maintenant, tout est là ! La liste des premiers suspects, ses crimes, les endroits visités, ceux où elle pourrait se cacher... » Il continuait et ouvrait le dernier dossier qui ne contenait aucun titre. « Ce n'est pas quelque chose d'officiel... C'est... Je ne sais pas... On dirait un emploi du temps de trois personnes. Aucun nom, juste des initiales : T., L., G. » Ronan ne faisait pas tout de suite le lien avec les Gouverneurs, il ne comprenait rien à ce dossier. « Lundi. 7h30, T. sort de son appartement... 8h., arrivé à son bureau. et ça continue comme ça sur des pages et des pages, c'est incompréhensible... Il y a des lettres aussi, mais rien de clair. » à aucun moment il ne supposait que toutes ces informations pouvaient servir à un coup d'Etat. « Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Il est inutile de mentir, personne ne sort de dossiers confidentiels pour les cacher dans une chambre. Mentez et vous aggravez votre cas ! » Demanda-t-il aux suspects tout en amenant les deux derniers dossiers à Andy pour qu'il y jette un coup d'oeil lui-même. Avec ce qu'ils venaient de trouver, des Inférieurs auraient directement été condamnés à mort, mais eux, le seraient-ils ? Peut-être, mais certainement pas de suite. Les miliciens et les gardiens de prison devraient certainement en tirer le plus d'informations possible avant qu'ils ne soient jugés : des noms, des informations sur le but de tout ça, ce qu'ils avaient prévu de faire, leurs complices... Dans leur cas, garder le silence était peut-être la meilleure option. Ils avaient l'avantage d'être des Supérieurs et certainement d'être considérés comme plus utiles et ayant plus d'informations à fournir. Ils étaient plus utiles vivants que morts.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyVen 7 Fév - 11:35

Les caméras avaient été coupées ? Effectivement, il n'était pas au courant et personne ne l'avait prévenu... Ou alors, plus plausible, il avait occulté cette information dans le flot de celles qu'on lui avaient données ces derniers jours. Un détail comme celui-ci était facile à oublier quand vous en étiez abruti. Cela semblait si dérisoire, l'arrêt des caméras durant quelques minutes.

Mais enfin, détail... pas de doute pour dire que ce détail-là allait lui sauver la vie pour cette fois.

- Y a-t-il un moyen de récupérer les données des caméras hors service ? s'enquit-il malgré tout, pour être bien certain que ce ne serait pas demain que les miliciens débarqueraient chez lui pour les arrêter, lui et Lorelei. Les techniciens n'ont pas les moyens pour le faire avec les technologies à bord ?

Il espérait que non. Si les caméras avaient été mises hors service, alors peut-être que les données avaient aussi été effacées ? ou du moins étaient-elles irrécupérables ? Le réseau de résistance qui se tramait là était bien plus important qu'il n'y semblait, il n'y avait de doute à dire à ce sujet.

Lorelei n'était pas la seule, ni même ces Miller. Ils y en avaient d'autres, forcément. Ils étaient bien plus nombreux mais comment estimer leur nombre exact ? Andy n'en avait aucune idée mais il devait absolument trouver un moyen de leur parler pour en apprendre plus sur leur entreprise - et cela le plus vite possible.

Tout ce qui l'embêtait pour le moment, c'était qu'il allait être obligé de les arrêter. Ronan venait de commencer sa lecture et, un par un, il lisait les noms des dossiers. Les premiers étaient si dénués de sens pour l'enquête que Andy se prit à espérer qu'il n'y avait rien à ce sujet, que ce n'étaient rien d'autres que des documents pour s'avancer dans le travail.

Mais non, bien évidemment. Comme pour le prouver, à peine avait-il pensé cela, que Ronan déclarait :

- Il y a la copie du dossier de Parker...

Ces mots lui glacèrent la colonne vertébrale´et un frisson remonta son échine. Les voilà, les preuves. Et bien plus dangereuses que n'importe lesquelles ! Ce qui pouvait se cacher dans ce dossier ne promettait rien de bon pour lui. Les Miller avait dû le subtiliser aux miliciens pour faire ralentir l'enquête sur Lorelei mais remettre la main dessus risquait de tout faire basculer - et certainement pas dans le bon sens.

Au grand soulagement de Andy, Ronan passa à la suite sans plus attendre. Ce fut le dernier dossier qui retint de nouveau son attention. Et si l'Inférieur ne comprenait pas de quoi ces trois lettres - T., L., G. - relevaient, Andy avait assez d'informations pour comprendre. Les Miller et Lorelei n'avait pas seulement eu l'intention de saboter le système de communication. Ce n'était que la première étape de leur plan... Et quel plan ! Ils avaient souhaité faire... un coup d'État ?

Ces mots s'imprimèrent dans son esprit au fer rouge tandis qu'il comprenait toutes les implications de cela. Un coup d'État ! Renverser les Gouverneurs ! C'était bien plus grave que saboter l'Arche pour le plaisir ! La peur se glissa dans son ventre. Dans quoi s'était-il mis ?

Ronan s'approcha pour lui donner les dossiers et Andy les feuilleta selon la procédure. Ses pires craintes se réalisèrent. Le dossier de Lorelei était effectivement au complet, l'enquête avait porté ses fruits et son propre nom apparaissait environ toutes les deux lignes. Bon sang ! avec cela, il était en tête de liste des suspects ! Ronan avait-il remarqué cela ? Il espérait de tout coeur que non.

Bien entendu, les Miller ne dirent rien. Ils semblaient attendre d'être arrêtés. Il ne se faisaient pas d'espoir quant à cela, et ils savaient aussi ce qui allait leur arriver une fois en prison. Andy referma les dossiers comme si de rien n'était et il déclara, le plus froidement possible :

- Bien. Jasper et Miranda Miller, vous êtes en état d'arrestation.

L'ordre était clair et le reste de l'action revenait à Ronan et Jim. Andy se retourna vers le premier :

- Je dois aller prévenir les Gouverneurs de l'amplitude de cette affaire pour connaître la procédure qu'ils veulent enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



La résistance est partout + Andy Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptySam 8 Fév - 22:11

Ronan ne comprenait pas comment son supérieur ne pouvait pas être au courant pour cette histoire de caméras. L'affaire n'avancerait pas facilement si des détails de cette dernière se perdaient entre les miliciens. « Il semblerait que non, mais les techniciens essayent toujours. » lança-t-il. Certains travaillaient encore sur ça, la surveillance. En effet, c'était la chose la plus simple pour retrouver la suspecte. Si quelqu'un réussissait à récupérer des informations à ce propos, l'enquête serait plus facile à mener.

Ronan avait fouillé avec l'aide de son collègue la première chambre, qui était vide. En s'attaquant à la deuxième, il était tombé sur une pile de dossiers cachés. Son supérieur lui avait donné l'autorisation de les lire, ce qu'il fit, à voix haute. Il y avait des dossiers qui, en apparence du moins, semblaient sans importance avec leur enquête. En revanche, d'autres paraissaient bien plus intéressant comme celui du système de communication des autorités, la copie du dossier de Parker ou encore ces informations étranges auxquelles Ronan ne comprenait rien.

Après avoir feuilleté très rapidement tous les dossiers, Ronan apporta les plus importants au Supérieur pour qu'il y jette un coup d'oeil. En même temps, il s'adressait aux suspects qui préféraient ne rien dire. Ils venaient certainement de comprendre qu'à partir de ce jour, les choses allaient être compliquées pour eux. Ils allaient être arrêtés, interrogés et certainement condamnés à mort.

Le Supérieur déclara à ces semblables qu'ils étaient en état d'arrestation. Entre temps, Jim avait rejoint son collègue et son supérieur, n'ayant rien trouvé de plus dans la chambre. Avant d'agir, parce que c'est ce qu'il devait faire désormais, il écouta le chef. « Monsieur, voulez-vous que je m'occupe de ces dossiers ? » Parce que Ronan l'avait bien vu ce nom. Il n'avait pas tellement travaillé sur le dossier Parker parce que personne ne lui faisait confiance et on lui confiait peu de choses. Sauf qu'en feuilletant le dossier, il avait vu le nom de son supérieur. Il ignorait ce qu'il y était dit, ou à quelle fréquence il était cité, mais il l'avait vu. Et s'il pouvait avoir accès à ce dossier pour détruire son supérieur, il le ferait sans aucune hésitation comme lui avait détruit sa vie en l'ajoutant à la liste des suspects. Parce que dans l'esprit de Ronan son supérieur n'y était pas pour rien s'il se retrouvait suspect. « Ne voulez-vous pas les interroger immédiatement ? » Demanda-t-il en attrapant l'un des suspects pour l'emmener, tandis que son collègue s'occupait de l'autre. Devaient-ils les emmener en prison ou en salle d'interrogatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy EmptyDim 9 Fév - 19:07

Andy se sentait pris au piège. Comme un animal pris sous les feux des chasseurs, acculé contre un arbre, sans porte de sortie. Et comme un animal, il avait peur et la panique aidant, il craignait de se faire une bêtise. Peut-être bien irréparable. Il devait garder l'esprit clair. Ne pas se trahir.

Parce qu'il le voyait bien : d'une manière ou d'une autre, il finirait par être arrêté et il préférait ne pas penser à la suite si cela arrivait. Il était enfoncé dans les soucis jusqu'au cou. Plus que cela, même. Il devait trouver une solution - et rapidement !

Premièrement, s'assurer que ces caméras ne soient surtout pas réparer avant un bon moment. Jamais serait l'idéal. Il voyait mal comment il pourrait ralentir la cadence des techniciens pour récupérer les images mais il se débrouillerait. Foi de Andy Carden. C'était une question de vie ou de mort, et ce n'était pas simplement une expression que de le dire.

Ensuite, ne surtout pas laisser ces dossiers à Ronan. Leurs relations étaient beaucoup trop tendues en ce moment et il ne doutait pas que le milicien se ferait un plaisir malsain de le regarder sombrer dans la déchéance. Le dossier de Lorelei le nommait un peu trop souvent pour que son nom passe discrètemetn au milieu des autres...

- Je m'occuperais personnellement de ces dossiers, déclara-t-il, même si c'était sûrement mettre la puce à l'oreille du milicien plus qu'autre chose.

Mais que faire d'autre, bon sang ? Il n'avait pas le choix. Il se dirigea vers la porte, les dossiers soigneusement placés sous le bras, quand la voix de Ronan le stoppa de nouveau.

Interroger les Miller maintenant ? Oui, il aurait dû. Mais pour quoi dire ? De toute évidence, ces derniers n'étais pas disposés à parler pour le moment. Andy les admirait pour cela. Il ne se retourna pas et conclut :

- Non, pas pour le moment. Je reviendrais pour le faire dans quelques heures. Je dois d'abord avertir les Gouverneurs.

Il ne savait pas encore ce qu'il allait leur dire exactement mais il trouverait bien. Il devait les endormir, se faire oublier. Se faire passer pour un bon petit soldat qui n'avait rien à se reprocher.

Or, il avait tout à se reprocher.

Et la peur s'infiltrait doucement au creux de son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résistance est partout + Andy Empty
MessageRe: La résistance est partout + Andy 
 La résistance est partout + Andy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résistance est partout + Andy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andy Carden
» Aveux + andy
» Les liens de Andy Carden
» Personne n'est à l'abri + Andy
» Feuille de route de Andy Carden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Inférieurs :: Le poste de milice-
Sauter vers: