AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des mensonges, encore ? + Emma

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageDes mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptySam 8 Fév - 22:37

Entre Emma et Ronan, les choses s'étaient légèrement améliorées depuis la veille et la fouille des miliciens chez eux. Ils avaient ouvert leur coeur. Ronan avait fait part de ses craintes. Emma avait fait part de ses envies. Le couple avait toujours beaucoup de mal à se comprendre et ils ignoraient comment allait être leur futur. Ronan craignait de ne jamais pouvoir changer et redevenir l'homme qu'il avait été autrefois. Il essayait, il en avait besoin, mais il ne réussissait pas. C'était compliqué, trop de choses s'accumulaient depuis quelques mois.

A l'heure du déjeuner, après être passé chez lui pour dormir quelques heures, Ronan s'était dirigé vers le réfectoire. Avec Emma, ils faisaient en sorte de ne pas sortir et se rendre aux mêmes endroits aux mêmes heures. Emma se rendait donc la première aux cuisines pour déjeuner, puis c'était au tour de Ronan. Leur fils allait avec l'un ou l'autre, selon l'heure à laquelle il était à la maison.

Cette fois-ci, il s'était retrouvé à côté d'un voisin qui lui avait parlé de son couple. A plusieurs reprises, il lui avait demandé d'arrêter parce qu'il ne voulait pas en parler, mais ce dernier semblait s'en moquer. Le pire fut quand ce dernier expliqua qu'une Supérieure avait rendu visite à Emma deux jours auparavant et que cela avait duré un moment. Ronan fixa longuement son voisin avant de se mettre debout, ne terminant pas son repas. Des Supérieurs qui venaient les voir, il n'y en avait pas des tonnes. Il s'agissait forcément de Fantine. Sans perdre une minute, Ronan s'était précipité vers leur appartement. Comment avait-elle pu lui cacher ça ? Elle lui avait promis de ne pas lui parler, promis de ne pas s'approcher d'elle, mais elle avait menti, elle lui avait caché. Il aurait peut-être été préférable qu'il se calme avant d'aller voir Emma, mais il ne put se retenir. Elle les mettait en danger et il ne pouvait le supporter. Il avait promis de faire des efforts et de garder son calme, mais cette fois-ci, impossible d'ignorer son mensonge.

Il était rapidement arrivé chez lui, ouvrant et refermant la porte aussitôt. Emma était là, dans la pièce principale. Ronan ne pensait même pas à leur fils qui était peut-être là, il ne posait même pas la question. « Tu te moques de moi Emma ? Tu comptes me mentir et nous mettre en danger encore longtemps ? » A elle de comprendre, il ne comptait pas en dire plus. A croire que leur couple ne serait que ça désormais : engueulades et réconciliations. Ils allaient avoir certainement besoin de beaucoup de temps pour retrouver une vie normale, mettre les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptySam 8 Fév - 22:52

Emma ne se sentait pas forcément mieux depuis quelques jours, les choses semblaient s'arranger doucement pour de nouveau être chamboulées. Elle ne savait plus vraiment comment agir ou réagir. Elle essayait de rester le plus naturel possible, d'éviter d'écouter tout ce qu'on pouvait dire sur elle et sa famille et surtout d'être humble devant son fils parce qu'elle ne voulait pas qu'il subisse des pressions ou autres remontrances à cause de ses parents. Elle savait qu'elle était la principale responsable dans toute cette histoire mais sa reprise de travail n'était pas non plus extraordinaire.

Emma avait été relégué au fond de la bibliothèque là où elle ne croiserait personne et c'était fait exprès elle le savait. Elle n'avait rien dit, ne c'était pas plains et puis pendant la pause déjeuner elle était aller déjeuner et puis elle retourné chez elle pour s'isoler. Elle savait qu'elle serait seule jusqu'au retour de son époux mais en toute logique à ce moment là elle serait déjà partie.

Sauf que bien entendu c'était sans compter sur les gens qui parlaient sans cesse dans son dos et qui dirent des choses à Ronan. Ce dernier ouvrit la porte telle une furie et lui parla sèchement la faisant sursauter alors qu'elle lisait tranquillement un livre assise à son aise sur la banquette du salon. Elle releva les yeux et observa Ronan qui semblait vraiment furax et bien entendu elle ne comprenait pas de quoi il voulait bien parler. Elle n'avait rien fait, rien dit, rien de plus que ce dont ils avaient déjà parlé mille fois.

"- Mais de quoi tu parles ?"

Elle était déjà surprise qu'il soit là pour commencer alors qu'à cette heure-ci logiquement elle était seule à la maison pendant encore au moins une demie heure mais elle l'était encore plus parce qu'il était en colère après elle alors qu'elle n'avait rien fait. Elle se tenait tranquille, elle n'avait même pas chercher à se rapprocher de lui depuis l'autre fois où elle avait réussit à puiser un peu de force dans ses bras. Et là c'était le coup de grâce comme s'ils ne pouvaient être tranquille plus d'une journée. Ronan était d'humeur changeante mais c'était bien la première fois qu'elle le voyait aussi furieux alors qu'elle n'avait rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptySam 8 Fév - 23:19

Ronan s'était précipité vers leur appartement, sans perdre une minute. Il espérait trouver sa femme, espérait qu'elle n'était pas déjà repartie travailler. A dire vrai, il ne savait pas l'heure exacte qu'il était. Heureusement, lorsqu'il avait franchi la porte, Emma était là, assise sur le canapé, en train de lire. Si elle n'avait pas été là, il aurait certainement été capable d'aller la trouver à la bibliothèque, trop en colère pour se contenir.

Il n'attendit pas un mot de sa part, une fois la porte franchie et refermée brutalement, il s'adressa à elle sans donner plus d'explications. Elle avait sursauté, ne s'attendant certainement pas à voir son mari rentrer dans cet état à cette heure-ci. Emma ne semblait pas non plus comprendre pourquoi il était dans cet état. Comment pouvait-elle ne pas comprendre ? Il s'agaçait. Il n'avait nullement envie de partir dans de longues discussions, de longues explications. Il n'avait plus envie de se disputer avec elle, mais là, il ne pouvait pas se retenir. Sa peur était revenue plus forte encore. Il était mort de trouille à l'idée de ce qui avait pu être dit dans cet appartement entre Fantine et Emma. Comment avait-elle pu cacher cela à son mari ? Elle lui avait pourtant promis de ne pas le faire. Mais surtout, comment avait-elle pu lui mentir, lui cacher ? « Tu n'aurais pas oublié de me parler de quelque chose d'important ? » souffla-t-il, énervé, en gardant bien ses distances. « C'est plus facile de me reprocher mon comportement, que de m'avouer la vérité, Emma ? » Il devenait mauvais, comme il avait pu l'être par le passé, juste après avoir dénoncé son meilleur ami. Il était cet autre homme, plus le Ronan qu'il promettait de redevenir. « Pourquoi Fantine était ici avant hier ? » Demanda-t-il clairement. A son ton, il était clair qu'il ne voulait pas d'excuses, il voulait des informations, des explications claires et précises, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 11:17

Emma a posé son libre et elle c'est levé histoire d'être à la même hauteur que son époux même si ce dernier est loin d'elle. Il lui fait peur, il est plein de rage et elle arrive à lire en lui comme dans un livre ouvert. Il semble n'être plus loin même comme il l'a été depuis un moment maintenant alors qu'il avait promis de faire des efforts. C'est horrible de sentir à quel point il est en colère, il est plein de rage encore plus que Fantine quand elle est venu la voir. D'ailleurs elle comprend rapidement que c'est d'elle qu'il parle de sa visite.
Décidément les gens ne peuvent pas se taire, il a du l'apprendre soit par un voisin soit par Fantine elle même mais cela l'étonne. Emma est mal à l'aise, il n'aime pas voir Ronan comme ça parce qu'elle ne sait pas ce qu'il est capable de faire quand la colère s'empare de lui, il lui fait presque peur en fait. Elle n'aime pas cet homme là, elle le déteste d'ailleurs, mais dans le fond elle sait que son mari n'est pas loin.

"- Elle.... elle voulait me parler... me dire qu'elle te détestait pour ce que tu avais fait et qu'elle comptait se venger, te faire souffrir. Elle... elle m'a promis qu'elle ne s'en prendrait pas à Arthur mais elle semblait confuse, je ne t'en ai pas parlé parce que.... tu ne voulais pas que je la voit et je n'ai pas pu faire autrement que la laisser entrer quand j'ai ouvert la porte je ne pouvais pas la laisser déverser sa haine dans le couloir à la vue de tous... je suis désolé Ronan...je..."

Emma termina sa phrase avec autant de gêne qu'au début et en baissant les yeux. Elle ne savait pas quoi dire, pas quoi faire pour apaiser son époux mais en même temps elle n'avait pas demandé à se retrouver dans cette situation. Ronan avait décidé seul de la dénoncé et Fantine avait décidé seule de les haïr et de leur nuire sans que Emma ne soit mise au courant ou averti à quelque moment que ce soit.

"- Je suis désolé Ronan..."


Mais avouez qu'il est quand même difficile de dire à son époux qu'on a vue une ancienne amie qui ne pense plus qu'à détruire son époux à cause de ce qu'il lui a fait. Emma se retrouve entre eux et ne sait plus du tout où se trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 14:19

Ronan attend des réponses, des explications. Il veut savoir très précisément ce qui s'est dit dans cette pièce entre Emma et Fantine. Ronan avait pourtant été très clair, avait prévenu son épouse : il ne fallait surtout pas parler avec Fantine. Cette dernière avait été très claire lorsqu'ils avaient discuté. Elle allait le détruire. Elle comptait lui faire vivre un enfer, le pousser à bout. Quel meilleur moyen pour cela que de s'en prendre à sa famille ? Ou de recueillir des informations, innocemment, auprès d'Emma. Fantine savait. Elle savait leur mensonge et elle pouvait utiliser le moindre des mots d'Emma contre eux, contre lui.

Emma s'était mise debout, mais gardait ses distances. Il n'avait de toute façon aucune envie de l'avoir près de lui. Il était bien trop en colère pour cela. Il imaginait déjà Fantine préparer de quoi le détruire lentement grâce à  ce qu'Emma aurait pu dire. Les mots d'Emma glacèrent le sang de Ronan. Fantine n'était venue que pour prévenir de ses prochaines actions. Elle souhaitait certainement lui faire peur, lui montrer que rien ne pouvait l'arrêter en venant les menacer ici, chez eux.

Les yeux de Ronan ne pouvaient quitter sa femme. Il était tellement en colère qu'elle lui ait menti. Pour lui, lui mentir revenait à les mettre en danger. S'il n'était pas au courant de cette discussion, comment pouvait-il se protéger de Fantine ? « Je n'ai pas envie d'entendre tes excuses ! Tu n'en as aucune ! » cracha-t-il. Il ne voulait ni de ses désolées, ni du pourquoi elle avait été obligée de la laisser entrer. Tout ça, il s'en fichait et puis, ça ne changerait plus rien. « Elle ne s'en prendra pas à Arthur ? Et tu la crois ? » souffla-t-il en tournant le dos à sa femme, ne supportant plus ces disputes. « Si elle veut me détruire, elle s'en prendra à Arthur et à toi, d'une façon ou d'une autre ! » Parce qu'il ne tenait à rien d'autre sur cette maudite arche. « Je ne comprends pas comment tu as pu me mentir, me cacher quelque chose d'aussi important... » Lâcha-t-il en se retournant vers elle. Elle avait beau avoir ses excuses, il ne comprenait pas. « J'espère que tu ne lui as rien dit, que tu n'as rien laissé paraître qui puisse me nuire, Emma... Je ne ferai plus rien pour me défendre si elle m'attaque... » confia-t-il, toujours aussi en colère. Il ne dénoncerait plus pour se sauver, il ne lutterait plus. A ce moment précis, il était persuadé qu'il ne réagirait plus si elle l'attaquait, le mettait en danger ou le dénonçait pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 14:46

Emma est de plus en plus mal à l'aise, elle ne l'ai pas fait exprès de ne pas lui parler de Fantine et sa visite. C'est juste qu'elle a oublié vu qu'ils n'ont fait que se prendre la tête depuis qu'elle est venu, elle n'allait en plus s'enfoncer un couteau dans le ventre en lui parlant de sa visite alors qu'elle savait qu'il ne voulait pas qu'elle lui parle. Elle avait juste omis de lui en parler, elle n'avait pas menti ouvertement.

"- Je n'ai jamais aucune excuse à t'entendre...."

Comme si elle était tout simplement toujours coupable quoi qu'elle fasse. C'était dur de l'entendre parler sur ce ton alors qu'il avait semblé que les choses s'arrangeaient entre eux. Jamais ils ne seraient tranquille, jamais et Emma devait se rendre à l'évidence rien ne s'arrangerait entre eux. Il y aurait toujours quelque chose pour venir détruire leur couple, tout ça pour une toute petite erreur, une grossesse qu'elle n'avait pas vu venir. L'envie de pleurer était de nouveau présence mais Emma fit tout son possible pour ne pas se laisser submerger. A la question de Ronan elle répondit sans ménagement.

"- Non je ne la crois pas !"

Jamais elle ne pourrait la croire, elle était tellement en colère contre lui que de toute façon elle allait forcément faire du mal à sa famille si elle s'en prenait à lui. Emma n'était pas bête à ce point non plus.

"- Elle est venu parce qu'elle voulait s'assurer que je n'étais pas de mèche avec toi quand tu l'as dénoncé et je ne sais pas si elle m'a cru mais de toute façon cela n'a plus d'importance. Elle va se venger ça c'est certain à moins qu'elle ne comprenne que tout ceci ne sert à rien et qu'elle est la seule coupable de ce qui lui arrive. Elle t'en veut parce qu'elle a perdu l'homme qu'elle aime mais il ne tient qu'à elle de le retrouver, elle a le choix contrairement à nous. C'est une supérieur elle semble l'avoir oublié mais elle finira par comprendre sauf si sa haine contre toi et plus forte que sa raison."


Emma tenta de se rapprocher un peu de lui mais resta malgré tout hésitante de peur qu'il ne devienne violent autrement que par les mots, même si les mots étaient déjà bien assez violent à ses yeux.

"- Ronan si elle s'en prend à toi elle s'en prend aussi à nous. Elle va réfléchir, elle va comprendre, elle va se rendre compte qu'elle a tors de vouloir te nuire et si elle ne comprend pas et bien je ne la laisserait pas faire."

Emma n'était pas du genre à laisser les gens faire du mal à sa famille, contrairement à Ronan elle avait déjà fait de la prison elle, alors elle pouvait bien tenter de raisonner Fantine, de lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre ce qu'elle ne voulait pas comprendre. De toute façon s'en prendre à Ronan ne changerait rien à sa situation, cela ne ferait pas revenir celui qu'elle aime, elle seule pourra le faire revenir à elle quand elle comprendra ce qu'elle doit faire. Si vraiment elle l'aime elle le fera et si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne l'aime pas, donc qu'elle ne méritait pas l'amitié d'Emma et de Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 15:37

Ronan perdait patience. Il n'arrivait pas à se reprendre, à se contrôler, à se calmer. Il était trop en colère. Il ignorait tout de ce qui s'était dit dans cette pièce et du danger qu'ils pouvaient éventuellement courir désormais. Il ne répondit rien lorsqu'elle jugea que Ronan ne lui accordait jamais aucune excuse. Le regard qu'il lui lançait suffisait pour toute réponse. Elle n'avait, en effet, aucune excuse cette fois-ci, selon lui. Il était énervé, hors de lui, pour réfléchir normalement et pour voir les choses clairement. Il ne supportait pas d'avoir appris tout cela par un voisin et pas par sa femme.

Elle lui mentait, elle acceptait Fantine chez eux, elle les mettait en danger. C'était tout ce que Ronan voyait : le danger. Ronan ne savait plus si Emma avait conscience du danger qui les entourait. Il ne savait plus quoi penser d'elle et de ce qu'elle avait fait. Elle lui affirma qu'elle ne croyait pas Fantine. C'était encore une chance. Fantine était une femme blessée, trahie, brisée. Elle était en colère et avait juré de se venger. Elle le ferait quoi qu'elle soit obligée de faire pour cela. Pour atteindre Ronan, il n'y avait pas plus simple solution que de s'en prendre à sa femme ou à son fils. Alors elle finirait par le faire si cela est nécessaire.

Il l'écoutait raconter les raisons qui avaient poussées Fantine à venir, mis à part menacer Ronan. Il hésita longuement avant de lui répondre. « Elle n'est pas la seule coupable, Emma ! » Claqua-t-il, reprenant aussitôt. « Je l'ai dénoncé pour nous protéger, je l'ai trahi ! Elle nous faisait confiance, elle nous a confié son secret et je l'ai trahi, pour toi, pour nous ! » Bien sûr qu'elle avait le choix, mais Fantine ne semblait pas vouloir le prendre. Si Ronan ne l'avait pas dénoncé, elle ne se serait pas retrouvée dans cette situation. Bien sûr, elle avait trahi l'Arche et ses lois, et elle était la seule responsable de ça, mais ça ne changerait rien au reste. « Jamais, je n'aurais dû la dénoncer... » C'était la première fois qu'il exprimait clairement ce regret. Il ne regrettait pas d'avoir voulu sauver sa famille, pour ça, il recommencerait encore et encore s'il le fallait. Mais il regrettait la façon dont les choses avaient tourné. Il regrettait de s'être mis Fantine à dos et de l'avoir trahi. Même si à ce moment-là, il n'avait pas vu d'autres solutions et il savait qu'il recommencerait s'il se retrouvait dans la même situation.

Ils étaient plus en danger encore, maintenant avec Fantine prête à tout pour se venger. Emma se rapprocha de lui, mais il se recula aussitôt, ne la voulant pas près de lui. « Non.. » souffla-t-il, pour lui montrer qu'il ne voulait pas qu'elle s'approche. Pas maintenant. « Je ne veux pas que tu t'occupes de tout ça ! N'interviens plus ! » Il refusait qu'elle se mette en danger inutilement. « Elle gagnera quoi qu'il arrive contre nous. » il le savait, contre elle, il n'avait rien. « Tu n'as pas imaginé une seule seconde qu'elle avait pu nous dénoncé comme résistants ? Tu n'as pas imaginé qu'elle avait pu commencer à s'attaquer à nous ? Même avec ça, tu n'as pas pensé à me dire la vérité et à me parler de la visite de Fantine, il te fallait quoi de plus ? » Après tout, il ne savait pas pourquoi ils avaient été fouillés. Il y avait plusieurs raisons possible, peut-être que Fantine avait émis l'idée que les Crawley appartenait à un réseau de résistance, ça plus leur dossier, autant dire qu'il n'en fallait pas plus pour les suspecter. Peut-être se trompait-il, il n'en savait rien. Il n'avait plus confiance en personne, à ses yeux, chaque membre de cette Arche pouvait être un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 15:57

Emma n'est pas d'accord avec lui, Fantine savait qu'elle courait un risque en sortant avec cet inférieur et elle n'aurait jamais du en parler à un homme comme Ronan, il fait parti de la milice après tout s'il ne l'avait pas dénoncé quelqu'un d'autre l'aurait fait, il aurait été obligé de prendre sa plainte et d'en référer à son service. Donc au final elle aurait été dénoncé peu importe par qui, elle prenait un risque qu'elle n'avait pas calculé, elle le savait qu'elle prenait des risques et elle l'avait fait malgré tout en connaissance de cause. Alors elle n'avait pas le droit d'en vouloir à Ronan parce que si ça n'avait pas été lui ça aurait été un autre et elle en aurait malgré tout voulu à Ronan parce que travaillant dans la milice il n'aurait rien fait pour la couvrir. Un véritable cercle vicieux dont elle était le centre. Elle n'avait que ce qu'elle méritait après tout. Emma avait beau l'apprécier, l'avoir eu comme amie, elle savait aussi qu'elle c'était mise dans la panade toute seule en agissant comme elle l'avait fait, connaissant les lois elle n'aurait jamais du.

"- De toute façon tu l'aurais trahis quoi qu'il en soit. Soit de ton propre chef comme tu l'as fait soit parce qu'un autre l'aurait fait et elle t'aurait reproché de ne pas l'avoir couvert. Elle a cherché les ennuis et elle les a trouvé, contrairement à nous qui n'avons pas fait exprès de ne pas respecter les lois de l'arche...."

Emma s'en voulait, parce qu'elle considérait toujours être la seule responsable dans toute cette histoire, si elle avait vu, si elle avait pensé qu'elle pouvait tomber enceinte à ce moment là elle aurait repoussé Ronan, ils n'auraient pas fait l'amour et ils seraient encore ce couple aiment et heureux qu'ils étaient avant tout ça.

Elle recula de surprise quand il lui dit non qu'il ne voulait pas qu'elle s'approche de lui et là elle sentit à nouveau les larmes monter et lui briser la voix. Elle tenta malgré tout de les cacher, de les empêcher de monter, elle ne voulait plus pleurer mais c'était difficile en se sentant si coupable.

"- Non, je n'y ai pas pensé..."

Cette idée ne lui avait pas effleuré l'esprit une seule seconde et encore une fois il lui reprochait toujours tout. S'en était vraiment difficile à vivre, à supporter.

"- Je ne sais pas..."


Et cette fois-ci elle ne pu pas retenir les larmes et sa voix se cassa une nouvelle fois, comme si à chaque fois qu'ils se parlaient c'était pour se terminer de cette manière.

"- Quoi que je fasse c'est toujours mal...."
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 16:43

Ronan se sentait coupable depuis si longtemps. Autrefois, il était si fidèle à l'Arche et ses règles. Il avait toujours fait tout ce qu'on lui demandait, respecté chaque ordre, même les pires. Le jour où il avait dû arrêter son meilleur ami parce qu'il avait volé des médicaments, il avait ressenti cette culpabilité si forte qu'elle l'avait changé. Puis il avait dû dénoncer Fantine pour se protéger. Devant Fantine, il ne disait rien, se défendait et se montrait fort. Pourtant, il ressentait également de la culpabilité de l'avoir dénoncé. D'avoir trahi sa confiance. Elle avait certainement eu tort de se confier à Ronan, un milicien. C'était ce qu'il avait essayé de lui faire comprendre. « Toi aussi tu as cherché les ennuis autrefois ! Elle a aimé un Inférieur comme tu as aimé un Supérieur ! Tu as même fait naître un enfant de cette relation et pourtant, tu ne l'as pas payé ! Je t'ai protégé... » Cette situation et la peur faisaient ressortir tout ce qu'il y avait de plus mauvais en Ronan. Il en venait à lui rappeler qu'elle avait été aussi coupable que Fantine, si ce n'est pire, alors qu'auparavant il ne lui en avait jamais fait le reproche. C'était différent, bien sûr. Emma il l'avait toujours aimé, même lorsqu'elle lui avait appris qu'elle en aimait un autre et qu'elle en était enceinte, c'était pour cette raison qu'il l'avait protégé. Fantine n'était qu'une amie. Mais leur faute était la même. Alors peut-être que Ronan n'aurait pas pu protéger Fantine, mais il aurait aimé ne pas avoir à la dénoncer lui-même.

Il refusait qu'elle s'approche de lui et le lui fit comprendre clairement. Elle recula. Il continuait à l'accuser, lui demandant pourquoi ne pas lui en avoir parlé après la visite des miliciens ? N'avait-elle pas pu imaginer que Fantine en était à l'origine ? Lui-même n'en savait rien, mais l'idée ne lui avait pas effleuré l'esprit ? A sa réponse, il soupira. Et lorsqu'elle se remit à pleurer, affirmant que quoi qu'elle faisait, c'était mal, il soupira de nouveau, les poings se serrant pour contrôler sa colère, se retournant pour ne plus la voir. Il savait qu'il était plus faible lorsqu'il la voyait pleurer. « Que veux-tu que je te dise ? Je n'y suis pour rien si tu m'as menti, si tu as laissé cette femme entrer chez moi alors que je te l'avais interdit... A t'écouter, tu n'es jamais responsable de rien : ce bébé, Fantine, tes mensonges... Tu ne m’apitoieras pas avec tes pleurs cette fois-ci ! » Il s'enfonçait, restait mauvais comme jamais. Il lui reprochait de nouveau ce bébé comme si elle avait été la seule responsable. Ce n'était plus lui qui parlait, mais la peur et la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 16:59

Emma eut bien du mal à retenir ses larmes quand il lui rappela à quel point elle avait été coupable et naïve quand elle était plus jeune. Qu'elle aussi avait commis l'irréparable voir pire en mettant au monde un enfant qui n'était pas de lui et bien entendu il ne manqua pas de lui rappeler qu'il l'avait couvert pour ça. Est-ce qu'elle lui était redevable c'était ce qu'il voulait dire ? Emma ne savait plus quoi penser, de toute façon rien n'était bien et il ne cessait de lui reprocher tout et n'importe quoi. Mais ses mots lui firent vraiment mal parce qu'elle n'y pensait même plus, étant tellement habitué à aimer Ronan à vivre avec lui, à le considérer comme le véritable père de son enfant. Alors les entendre de sa bouche comme des reproches c'était dur, elle serra les poings et les dents et regretta presque d'avoir voulu essayer de le défendre. Il se montrait méchant, horrible même et cela continua alors qu'elle tentait de s'excuser d'être aussi naïve, bête, de ne pas voir le mal partout comme il pouvait le faire à présent.

"- Tais tu Ronan.. tu vas trop loin !"

Cette fois-ci Emma ne pouvait plus retenir ses larmes et encore moins sa colère contre lui, il allait trop loin, beaucoup trop loin et il lui faisait du mal volontairement. Il était méchant, tellement méchant qu'elle ne reconnaissait plus du tout son époux, l'homme qu'elle aimait. Cet homme là n'aimait que faire le mal alors que Ronan n'aurait jamais osé lui dire ceci.

"- Tu n'as pas le droit... de tout me reprocher... toujours.. c'est dégueulasse et si j'avais su qu'on arriverait là j'aurai été me faire stériliser ou bien j'aurai avorté d'Arthur pour t'éviter d'avoir à subir ça..."

Par le ça elle voulait dire beaucoup de chose, d'avoir à la protéger, d'avoir à la supporter, d'avoir à l'épouser, d'avoir à l'aimer, d'avoir à dénoncer ses amis à cause d'elle, pour elle, enfin elle ne savait plus ce qu'elle disait. Elle était en colère après lui et voulait lui faire comprendre qu'il avait été trop loin par ses mots, qu'il avait dit des choses blessantes et qu'elle aurait du mal à lui pardonner cette fois-ci.

"- Puisque je ne fais rien de bien je ne comprend même pas pourquoi tu m'as épousé, après tout je suis un fardeau pour toi, je ne t'apporte que des ennuis."

Et cette fois-ci elle ne resta pas inerte à quelques mètres de lui, elle avança mais pas pour s'approcher de lui, mais uniquement pour quitter cette pièce, elle ne pouvait pas rester près de lui après ce qu'il venait de lui dire. C'était trop, elle avait beau l'aimer elle ne pouvait pas tout accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 17:51

Ronan n'était clairement plus lui-même. Il se sentait cerné de toutes parts, coincé entre tous ces mensonges. Il ne comprenait pas comment Emma avait pu lui mentir sur une chose si importante. Et il se demandait sur quoi d'autre elle était capable de lui mentir. Il en devenait méchant, mauvais. Il perdait le contrôle de lui-même, ne contrôlait même plus ce qu'il disait. Au fond de lui, il savait bien qu'il allait trop loin et qu'il était affreux, c'était pour cela qu'il n'ajouta rien lorsqu'elle lui demanda de se taire. Il continuait néanmoins. Il ne pouvait pas s'arrêter, submerger par toutes ces émotions négatives, beaucoup trop fortes pour lui.

Elle pleurait de nouveau. Ronan ne supportait jamais de la voir pleurer, pour l'éviter alors il se retourna et affirma qu'elle ne réussira pas à l'apitoyer une fois encore avec ces larmes. C'était affreux de lui dire ça, comme si elle se servait de ça pour le calmer et lui faire oublier. Elle pleurait parce qu'elle était malheureuse et ça, il le savait, mais il était trop en colère pour ne pas être blessant ou méchant. C'était l'homme qu'il était devenu, celui qu'il détestait et qu'il regrettera avoir été dans une heure ou deux, lorsque la colère serait redescendue. « J'ai le droit de te reprocher ce que je veux ! » Commença-t-il en haussant le ton une fois encore. « et je t'interdis de parler d'Arthur pour dire de telles horreurs ! » Il aimait cet enfant, qu'il ne soit pas de son sang ne changeait rien. Oui, il venait de lui reprocher d'avoir couché avec un Supérieur et d'avoir eu Arthur avec ce dernier, mais jamais il n'aurait préféré qu'elle mette fin à cette grossesse.

A ses mots, ses nerfs lâchèrent de nouveau, mais il n'eut pas le temps de réagir qu'elle avait déjà quitté la pièce. La colère était telle qu'il frappa dans la porte d'entrée. Les voisins allaient être ravis de cette scène de ménage encore, de quoi alimenter un peu plus les ragots et les rumeurs. Il ne resta pas là sans rien faire et rejoignit son épouse. « Arrête de fuir à chaque fois que je te parle parce que la vérité ne te plaît pas, Emma ! » Il n'était pas calmé, loin de là et, à ses yeux, la conversation était loin d'être termineé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 18:05

Emma ne comprenait pas qu'il ne comprenne pas qu'il lui faisait du mal et qu'il disait des choses horribles. Elle avait quand même le droit de lui demander de se taire, de cesser de lui dire de telles horreurs. Un homme aimant ne lui aurait jamais dit cela et même si elle se souvenait de ce qu'il lui avait dit l'autre soir, le fait qu'il l'aimerait qu'il arrive elle ne pouvait pas accepter qu'il lui parle ainsi. C'était trop lui demander, il ne fallait pas exagérer non plus, elle n'était pas la seule source de problème dans leur couple et il ne semblait pas le comprendre. Après tout il avait aussi sa part de tors et d'erreurs. Mais il ne se rendait plus compte de ce qu'il disait.

"- Justement tu ne me fais que des reproches comme si j'étais la seule coupable de tout ça !"

Et Emma était en droit de dire n'importe quoi, après tout il lui reprochait alors elle pouvait bien penser qu'elle aurait mieux fait de ne pas avoir Arthur comme ça au moins il n'aurait pas eu à la supporter elle et son enfant et ne serait pas en train de lui faire les reproches justement.

Alors elle finit par quitter la pièce et tant pis pour lui, de toute façon il avait été trop loin et ses paroles auraient forcément des conséquences sur leur couple. Emma le savait elle ne pouvait pas tout pardonner non plus, s'en était trop. Il fallait qu'elle s'en aille avant de lui coller une claque parce qu'elle ne supportait plus tout ce qu'il lui reprochait. Elle regrettait vraiment d'être sorti de prison puisque depuis son retour c'était de pire en pire entre eux.
Elle fut surprise de voir qu'il la rattrapait et lui faisait de nouveau des reproches, comme s'il ne pouvait plus s'arrêter.

"- Je ne fuis pas, je m'éloigne de toi puisque je suis coupable, coupable, COUPABLE !! Tu entends je suis coupable, moi et moi seule, je suis la seule coupable de tout ce qui nous arrive ! Mais sache une chose Ronan Crawley, tu seras le seul coupable de notre séparation."

Et Emma osa enfin le regarder bien en face et tant pis pour tout ce qu'on pourrait raconter sur eux, il lui avait fait du mal, il n'avait fait que l'accuser, la considérer comme coupable de tout alors cette fois-ci il fallait qu'elle réponde, qu'elle lui montre qu'elle aussi pouvait faire mal. Ses lèvres tremblaient, son regard était planté dans celui de Ronan et malgré les larmes elle ne le lâcha pas. S'il ne faisait rien, s'il ne disait rien pour la retenir elle partirait mais pas à son travail, elle partirait, quitterait leur appartement et ferait ce qu'elle avait proposé de faire l'autre fois mais pas pour sauver son couple cette fois-ci, uniquement pour retrouver un peu de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 19:03

Plus que toutes les autres fois, ils ne se comprenaient plus. Leur couple était réellement en danger. Ils avaient été plus touchés qu'il ne le pensait. Ils étaient détruits et ne réussissaient pas à se reconstruire. Ils se faisaient du mal, plus qu'ils ne se faisaient du bien. « Tu es certainement plus coupable que je ne le suis ! » siffla-t-il, la colère au ventre. Il avait besoin de trouver un moyen pour moins culpabiliser, mais il n'avait pas trouvé le bon. Jamais il ne s'en était pris comme ça à son épouse auparavant. Il savait qu'il n'était plus lui-même et qu'il aurait été préférable qu'il se calme avant de discuter avec Emma. Mais il n'avait pas pu se retenir, se raisonner.

Emma quitta la pièce, certainement trop en colère pour continuer la conversation. Sauf que ronan n'avait pas fini et ne supportait pas de la voir fuir à chaque fois. A ses yeux, c'est ce que c'était : elle fuyait. Alors il l'avait rattrapé, lui demandant d'arrêter de fuir. Elle reprit la parole et ce que Ronan entendait ne lui plaisait pas du tout. Elle le menaçait clairement de le quitter après lui avoir hurlé dessus qu'elle était coupable. Elle s'était positionnée devant lui, fixait son regard et ne le lâchait plus. Il ne répondit pas de suite, essayant, pour une fois, de contrôler son impulsivité. Il ne voulait rien dire qui puisse la braquer complétement et la faire fuir pour de bon. « Notre séparation ? » répéta-t-il, froid. « Tu n'as pas le droit de faire ça... » elle parlait sans cesse de l'abandonner. « Emma, si tu pars, il n'y aura pas d'autres chances... Si tu pars, tu ne reviendras pas, je ne te laisserai pas revenir... » parce qu'il était fatigué de se battre pour le moment, fatigué de lutter contre tout. C'était à elle seule de décider de l'avenir de leur couple, à elle de réfléchir et de prendre la bonne décision, celle qu'elle ne regretterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 20:03

Et Ronan enfonçait encore plus le clou alors comment ne pas comprendre que son épouse n'en pouvait plus de tout ça. Il ne faisait que lui faire du mal en disant tout ce qu'il disait et surtout il ne semblait pas avoir de remords et c'était ce qui faisait le plus de mal à entendre en fait et se rendre compte qu'il ne culpabilisait pas ou du moins qu'il semblait s'en fichait n'aidait en rien. Emma aussi était sur les nerfs et disait des choses blessantes, après tout elle avait le droit de se défendre un peu aussi vu qu'il l'accusait de tout. Elle était aller trop loin elle aussi, essayant de lui faire comprendre qu'il serait le seul responsable de leur séparation et elle n'avait même pas réussit à dire le bon mot tellement elle était en colère. Elle fulminait malgré le calme apparent qu'elle pouvait avoir.

"- Si je pars, je ne reviendrai pas, pas vers l'homme que tu es devenu..."


Elle savait qu'elle allait trop loin mais depuis le début elle savait aussi qu'ils avaient besoin de s'éloigner l'un de l'autre, que c'était la seule solution. Sauf que cette idée lui faisait terriblement mal parce qu'elle savait que Ronan n'avait qu'une parole en colère ou pas et qu'il ne lui laisserait plus jamais aucune chance de revenir vers lui. Seulement, elle ne pouvait pas laisser passer ce qui venait de se passer entre eux. C'était trop fort, trop méchant. Ronan n'était plus lui même et Emma ne pouvait pas accepter d'être traité de la sorte.

"- Je vais travailler parce que je n'ai pas d'autre choix mais ce soir je ne dormirai pas dans cet appartement et demain je ne serais plus là. Arthur restera avec toi quelques jours et ensuite il viendra avec moi chez mes parents."


Elle allait le punir pour tout ce qu'il venait de lui dire alors qu'elle ne devait pas, mais elle ne pouvait pas accepter la façon dont il lui avait parlé. Elle l'aimait mais ils ne s'entendaient plus alors à quoi bon continuer à se faire du mal, à se détruire ?

"- Tu ne me laisse pas d'autre alternative Ronan."

Elle lui faisait toujours face mais elle avait perdu un peu de son aplomb parce qu'elle craignait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyDim 9 Fév - 23:33

Ronan et Emma allaient trop loin, chacun de leur côté. Ronan ne savait pas comment se sortir de cette situation. La seule chose qu'il était capable de faire, c'était s'enfoncer davantage en voulant s'en sortir. « Je croyais que tu m'aimais ? Peu importe celui que j'étais devenu... » N'était-ce pas ce qu'elle lui avait dit ? Qu'elle l'aimait, même s'il n'était plus le même. Elle lui avait juré qu'il n'était pas un monstre et qu'elle l'aimerait toujours. Pourtant, encore une fois elle voulait le quitter. Cette fois-ci, il ne la retenait pas comme il avait déjà pu le faire. Il se contentait de lui dire que si elle prenait cette décision, il n'y aurait aucun retour en arrière possible. Si elle partait, il ne la laisserait pas revenir. Pas pour la punir ou lui faire mal, simplement parce qu'il serait trop blessé et qu'il n'aurait plus la force de recommencer. Il aimait cette femme plus que quiconque et était prêt à tout pour elle. Sauf qu'il était si en colère qu'il en oubliait les réelles conséquences.

Ses yeux se perdaient dans les siens et son coeur se brisait à chacun de ses mots. Il avait l'impression que chaque mot prononcé par Emma était un couteau qu'on venait lui planter en plein coeur. Il avait toujours craint ce moment, celui où elle partirait. La veille encore, il lui avait interdit de parler de son départ. Sa colère était toujours présente, mais sa peur et sa peine prenaient le dessus. Il avait toujours cru que leur amour était plus fort que tout. « Si tu pars, tu pars sans Arthur ! Je ne te laisserai pas me prendre mon fils ! » Il refusait de tout perdre. Il refusait d'être privé de cet enfant. Seul il n'y arriverait pas, il ne s'en sortirait pas. Il avait besoin de son fils autant qu'il avait besoin d'Emma, même si cette dernière semblait lui échapper. « Ne me met pas ça sur le dos, Emma. Ne me rend pas responsable. » souffla-t-il. Il ne criait plus. Il gardait sa colère au fond de lui. « Tu as le choix ! C'est toi qui prends cette décision ! C'est toi qui prends la décision de nous abandonner Arthur et moi... Je me demande si ce n'est pas ce que tu souhaites depuis ton retour. Après tout, tu ne fais que ça de parler de ton départ... » Ce n'était plus des reproches, juste des constatations. « Si tu ne rentres pas ce soir Emma, n'espère plus rentrer du tout. Tu me perdras... pour toujours. » souffla-t-il. Ronan ne criait plus, il se sentait si mal, si faible. Il ne quittait pas ses yeux, il cherchait le moindre signe de faiblesse. Elle ne pouvait pas être sérieuse, elle ne pouvait pas s'apprêter à faire ça. Il avait toujours tout fait pour cette femme. Elle avait été la seule qu'il avait aimé, il l'avait protégé de bien des façons. Il avait été affreux bien des fois depuis des mois, mais il n'avait pas besoin d'être abandonné à son sort, il avait besoin d'aide et d'amour, rien de plus. Il n'avait jamais imaginé sa vie sans Emma et n'était même pas certain d'en être capable. Le temps, lorsqu'elle était en prison, avait déjà été un tel calvaire qu'il n'imaginait pas si la situation était définitive, combien de temps il tiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyLun 10 Fév - 15:15

Ronan c'est comme calmé d'un coup, comme si ce qu'elle venait de dire l'avait touché plus qu'il ne voulait le montrer. Quoi qu'il en soit ses paroles brisent le coeur d'Emma mais cette dernière ne voit plus aucune solution pour leur couple. Elle avait beau dire le contraire l'autre soir elle ne vit pas bien cette situation, ses reproches. Ca lui fait mal et c'est terrible à entendre, surtout venant de la personne qu'elle aime. Comme si elle faisait exprès de tout faire mal, de tout foutre en l'air, comme si c'était toujours sa faute.

"- Je suis désolé..."

Elle serre les poings et puis les dents avant de lui dire qu'elle va partir, qu'elle lui laissera Arthur quelques jours et qu'elle viendra le récupérer plus tard. Bien entendu elle ne s'attendait pas à ce qu'il conteste autant ce qu'elle venait de dire, pensait même qu'il serait soulagé finalement mais apparemment la peur de l'abandon le fait redevenir plus doux.
Sur le moment elle ne dit rien laissant couler les larmes sur ses joues et puis finalement elle frotte ses joues afin de faire disparaitre les larmes, ses joues et ses yeux d'ailleurs parce qu'elle commence à voir trouble et c'est assez pénible. Sans oublier qu'en plus elle ne se sent vraiment pas bien. Ce n'est pas dans ses habitudes de faire du mal à celui qu'elle aime, contrairement à Ronan qui ne fait que ça depuis qu'elle est sortie de prison et qu'elle a réintégré leur appartement.

"- On c'est déjà perdu Ronan..."

C'est tout ce qu'elle lui dit, ce qu'elle arrive à lui dire avant qu'une nouvelle vague de larmes ne s'empare d'elle. Elle ne peut pas rester avec lui, pas quand il lui parle comme il le fait et elle ne peu plus supporter ses humeurs, ses horribles humeurs. Elle l'aime cela ne changera pas, mais la distante pourra peu être leur faire du bien, leur permettre de se rendre compte qu'ils se font du mal et peu être les aider à se retrouver. Seulement elle sait que Ronan a sa fierté et qu'il ne lui parlera plus si elle part. Elle est perdu elle aimerait sauver son couple mais ne veut plus supporter ça, c'est trop lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyLun 10 Fév - 18:03

Ronan était perdu. Il ne savait plus comment réagir face à Emma. Il était toujours en colère. Il ne supportait pas l'idée qu'elle lui cache des choses, mais ça passait après sa crainte qu'elle l'abandonne. Il l'aimait tellement. Il n'imaginait pas pouvoir supporter la vie sur cette Arche, sans elle. Il ne voulait pas la voir vivre loin de lui, être heureuse loin de lui. Lui, il savait que jamais il ne pourrait être heureux loin d'elle. Il n'avait même pas envie d'essayer. Fantine avait décidé de le détruire. Ses collègues n'avaient plus que du mépris pour lui. Il n'était plus respecté par personne. Alors si sa femme partait. Qu'allait-il lui rester ? Une vie remplie de douleurs et de culpabilités ? Autant dire qu'il ne lui resterait rien. Emma avait toujours été sa force, celle qui l'aidait à avancer, à survivre. Sans elle, il ne serait pas capable de survivre à la seule vie qu'on leur offrait ici. Bien sûr, ces derniers temps le couple allait mal. Ils se disputaient énormément, ne se comprenaient plus, mais il n'avait jamais imaginé que ça irait jusque là. Il se disait qu'ils avaient besoin de temps pour réapprendre à vivre ensemble. « Tu es désolée de ne plus m'aimer suffisamment ? » Il ne comprenait pas. Ne voulait pas comprendre plutôt. Etait-elle désolée d'avoir voulu le quitter ? Ou simplement de le quitter ? De lui avoir menti en jurant que leur amour suffisait, même si Ronan n'était plus le même homme ? Ronan n'avait jamais eu si peu envie d'entendre une réponse sortir de la bouche de sa femme tant il savait que cette réponse déterminerait leur futur.

Elle continue, elle semble sûre d'elle. Ronan espérait tellement être dans un mauvais rêve. Elle parlait de lui prendre Arthur, cette idée le détruisait un peu plus encore. Elle ne lui prendrait pas son fils. Si elle voulait partir, elle partirait, mais jamais il ne la laisserait le séparer d'Arthur. Il ne souhaitait pas la punir ou la priver de son fils, mais il ne voulait pas être abandonné de toute sa famille.

Ronan ne réagissait pas aux larmes de son épouse. Que pouvait-il faire ? Il n'allait pas la consoler alors qu'elle était en train de le quitter. Lui-même se sentait dépassé, submergé par toutes ces émotions. Il ne pleurait pas, mais il n'était pas difficile de comprendre que les larmes n'étaient pas loin. Certaines réussissent même à franchir les barrières lorsqu'elle lui souffle qu'ils se sont déjà perdus. Il restait là, à la fixer silencieusement. Que devait-il faire ? Il s'était déjà dit qu'il la laisserait partir si cela pouvait la rendre heureuse, se fichant de son bonheur à lui. Maintenant qu'il le vivait, il ne se sentait plus si fort. « Ne dis pas ça... Notre vie est compliquée, mais ce n'est pas une raison pour abandonner. » souffle-t-il. « Emma, je t'en supplie, ne les laisse pas gagner, ne les laisse pas détruire notre famille... » Il la suppliait, laissant toute fierté de côté. Fantine était en train de gagner. Ronan avait ses responsabilités aussi, évidemment, mais il avait l'impression que Fantine et l'Arche étaient en train de gagner. « Je t'en prie Emma, réfléchis. » supplia-t-il encore. « Je t'aime et je veux que tu sois heureuse... » commença-t-il. « si tu décides de partir, on ne pourra plus revenir en arrière... » Insista-t-il une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyLun 10 Fév - 18:45

Emma n'a pas la force de répondre à la question de Ronan tout simplement parce qu'elle sait qu'il ne dit pas cela de manière innocente, s'il le dit c'est qu'il pense vraiment qu'elle ment tout le temps. Il finit par croire ce qu'il dit comme il finira par croire qu'elle le trompe aussi, ça elle le sait. Parce que les mensonges ont fini toujours par y croire à force de les dire sans arrêt. Alors elle lui répond simplement d'un signe de tête, d'un mouvement de gauche à droite qui veut dire que non, tout en essayant de ne pas perdre le pied. Déjà qu'elle a bien du mal à rester debout devant lui, à lui faire face sans s'effondrer.
Elle veut juste mettre fin à toutes ces scènes, à toutes les méchancetés qu'il peut lui dire sans arrêt, c'est dur à vivre, difficile à supporter et surtout elle n'aime pas la manière qu'il a de lui parler, de la culpabiliser, comme si c'était toujours sa faute à elle.

"- Je n'en peu plus Ronan, je n'en peu plus de toutes tes reproches, d'être toujours coupable de tout..."

Elle doit lutter contre elle même pour réussir à lui dire ceci sans que sa voix ne lâche. C'est terrible de se rendre compte que le son de sa voix change à ce point quand les larmes sont coincés dans sa gorge. Elle lutte contre elle même, elle lutte contre son époux, elle lutte sans arrêt et elle n'en a plus la force.

"- Il ne s'agit que de nous, toi et moi et pas d'eux..."

Ce ne sont pas les autres qui détruisent leur couple mais lui et elle, personne d'autre et c'est ça aussi qu'elle lui reproche, comme s'il n'était coupable de rien, comme s'il n'était pas responsable de l'avoir agressé, de lui avoir hurlé dessus. Les larmes coulent toujours et Emma essais bien malgré elle de continuer de parler.

"- On pourra toujours..."
et elle avale sa salive tout en se frottant de nouveau les yeux et les joues et ajoute "- Je dois aller au travail, je ne peux pas me permettre d'arriver en retard..."

Mais en réalité elle ne sait plus du tout où elle en est, si elle va partir pour de bon ou bien rester malgré tout. Elle ne sait plus et ce n'est pas Ronan qui va l'aider à décider.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMar 11 Fév - 3:19

Ronan voulait savoir si elle l'aimait encore. Elle lui avait dit pourtant. Elle lui avait répété. Pourtant Ronan se sentait abandonné. Il la voyait s'éloigner, lui échapper. Tout ça parce qu'il avait haussé le ton et qu'il lui avait reproché des choses ? Il était allé trop loin, il le savait. Il était encore trop en colère pour s'excuser ou l'assumer, voilà tout. Il n'avait pas supporté qu'Emma oublie de lui dire une chose aussi importante, aussi dangereuse qu'une visite de la femme qui avait juré de le détruire. Emma n'osa même pas lui répondre, du moins pas de vive voix. Il devait se contenter d'une réponse qu'il ne comprenait même pas. Que voulait dire ce non ? Non, elle ne l'aimait plus ? Non, ce n'était pas ça ? Son esprit était bien trop ailleurs, bien trop perturbé, pour qu'il puisse comprendre.

Il ne savait plus où il en était. Il voulait que son épouse reste auprès de lui. Il ne voulait pas voir sa famille voler en éclats, se détruire. Aux mots d'Emma, Ronan n'avait pu que baisser les yeux. Il ne se rendait pas toujours compte de l'homme qu'il était devenu, celui qui reprochait tout tout le temps. L'Arche l'avait transformé peu à peu, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Et aujourd'hui, il ne réussissait plus à redevenir lui-même. Pour cela, encore aurait-il fallu qu'il puisse se guérir. Il avait tant de problèmes à régler en lui, tant d'émotions qu'il ne savait contrôler. Il avait besoin de rejeter ses fautes sur les autres, de s'en débarrasser pour ne pas sombrer, déjà écrasé sous le poids de toute sa culpabilité et de ses peurs. « Tu te trompes Emma. Ce sont eux. » lâcha-t-il, persuadé de ce qu'il disait. « Eux qui m'ont fait changé en cet homme que tu n'aimes pas, eux qui nous ont obligé à faire des choix difficiles, eux qui t'ont enfermé... » se justifia-t-il. S'il n'avait pas été obligé d'arrêter son meilleur ami, de perdre ce bébé, de supporter l'absence de sa femme emprisonnée, de dénoncer Fantine pour s'assurer qu'ils échapperaient à la peine de mort, de devoir mentir en permanence pour se protéger, de devoir supporter l'humiliation de voir son appartement fouillé par ses collègues, de lire le mépris et la honte dans les yeux de ses proches, de supporter la haine de Fantine... Ils auraient été heureux. Les événements s'enchaînaient sans qu'ils n'aient le temps de les accepter. Il se laissait aller en ne réussissant pas à retenir quelques larmes. Peu importe après tout, elle pleurait elle-aussi. Il était en train d'être quitté par sa femme, alors il avait bien le droit d'être malheureux. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas que non, Ronan ne réussirait pas à revenir en arrière. Il ne le pourrait pas simplement parce que sans elle, il n'aurait pas la force de continuer, de faire des efforts pour ne pas sombrer totalement. Elle semblait se foutre des supplications de son époux. Et même si la responsabilité lui revenait presqu'entièrement, Ronan avait le coeur brisé. Il se sentait si mal, il ressentait une telle douleur dans la poitrine comme jamais il n'aurait cru pouvoir ressentir un jour. « non... » Non, ils ne le pourraient plus. Elle ne devait pas compter là-dessus, elle devait le comprendre. « Emma, ne fais pas de bêtises, ne fais rien que l'on regrettera tous les deux » commença-t-il difficilement, l'incitant à rentrer. « Tu es la seule à pouvoir décider de notre avenir, Emma. Toi, pas moi. » elle l'avait rendu responsable de leur séparation, mais elle était en réalité la seule à prendre la décision finale, même s'il avait des torts dans les raisons les ayant poussés à se séparer. « Je t'attendrai, ce soir... » souffla-t-il, avant de la laisser partir travailler. il savait que les prochaines heures seraient sans doute les pires de toute sa vie. Attendre pour avoir le verdict final, il ignorait s'il en avait la force. Et il savait aussi que quoi qu'Emma décide, leur vie ne serait sans doute plus jamais la même après tous ces événements. Lui qui avait toujours été persuadé que rien ne pourrait jamais les séparer, qu'ils étaient si forts lorsqu'ils étaient tous les deux, prêts à tout l'un pour l'autre. Il n'était pas facile d'accepter qu'il s'était trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMar 11 Fév - 8:44

Il a raison c'est bien eux qui les ont mis dans cette situation mais il se trompe aussi parce que c'est lui et uniquement lui qui fait du mal à Emma et la blessant et en lui disant des choses horribles. Ronan en perd la raison, parce qu'en réalité il est le seul coupable de lui faire du mal. Eux n'ont fait qu'appliquer les lois et les faire respecter et il est écrit nul part dans ces fameuses lois qu'on peut blesser son épouse à volonté et lui faire du mal parce qu'on a peur de l'avenir. Et c'est ça qu'Emma voudrait qu'il comprenne sauf qu'elle n'a pas la force de lui expliquer maintenant. Elle est lasse de cette situation et puis elle n'a plus de force, elle se sent vidé et ne sait même plus quoi lui répondre, de toute façon il ne comprend que ce qu'il veut.
Il c'est adoucit pourtant, il a cessé de lui faire des reproches ou du moins de lui parler comme à un chien. Emma aurait aimé pouvoir continuer cette conversation, mais elle n'en peut plus, elle a besoin de changer d'air, de respirer un bon coup, seulement ce n'est pas sur ce vaisseau qu'elle pourra y arriver.

Elle va devoir retourner au travail, cela lui permettra sans doute de réfléchir un peu à la situation sauf qu'elle n'est pas en état de travailler, elle sait qu'elle passera son temps à pleurer et une fois encore elle va se retrouver à travailler dans le bureau à l'abri des regards, comme si on voulait la cacher au monde entier. En même temps elle pourra tenter de se reprendre, retrouver une consistance humaine et un visage normal, bien qu'elle sache qu'elle n'y arrivera pas parce que tout ceci l'use. Elle a vraiment l'impression de n'être plus que l'ombre d'elle même depuis son retour à la vie civil, pourtant elle devrait se sentir libre et heureuse et c'est loin d'être le cas.
De plus Ronan lui fait bien comprendre qu'elle n'a pas d'alternative, qu'il ne lui laissera aucune chance, pourtant un break leur ferait tellement de bien. Ils seraient peu être heureux de se retrouver après ça et ça montrerait aussi aux yeux de l'arche qu'il a pardonné à son épouse après que cette dernière ait fait preuve de rédemption. Il c'est radoucit malgré les larmes qu'il a laissé coulé et bien entendu il lui a brisé le coeur parce que si elle part elle a bien compris qu'elle en sera la seule responsable malgré le fait qu'elle pense qu'il en soit la cause. De toute façon ils ne se comprennent absolument plus du tout.

"- je sais..."

Sauf qu'elle ne sait même plus pourquoi elle dit cela, à quoi elle répond. Elle n'a plus la force de réfléchir, plus la force de lui tenir tête, de lui faire face. Du coup elle se retourne et prend la direction de son travail, essayant tant bien que mal de sécher les larmes qui continuent de couler sur ses joues et qui lui trouble la vue. D'ailleurs, elle s'appuie contre le mur du couloir une fois à l'extérieur parce qu'elle sent qu'elle va sombrer. Et c'est ce qu'elle fait, elle s'agenouille quelques instants pour laisser couler tout ce qui lui reste à sortir et surtout se poser parce qu'elle ne tient plus sur ses jambes.
La vie est trop injuste comme dirait certain et celle d'Emma l'est encore plus que les autres parce qu'elle paie pour quelque chose qu'elle n'a jamais fait et c'est bien ça qui la tue le plus.

Après un petit moment elle se relève, la tête lui tourne mais elle avance parce qu'elle n'a pas d'autre choix, depuis le temps elle a finit par être en retard et elle le sait, mais son visage suffira peu être à l'excuser ce retard. Et sans demander son reste elle se rend d'elle même dans le bureau tout au fond de la bibliothèque et reprend son travail qu'elle n'a jamais trouvé aussi ennuyeux de toute vie.

Le temps est long et l'impression que la journée ne finira jamais lui donne l'impression d'être là depuis une éternité. Et puis le pire dans l'histoire c'est qu'elle ne sait absolument pas quelle décision elle doit prendre. Partir leur ferait tellement de bien, leur permettrait de réfléchir, de prendre de la distance, et sans doute de se retrouver. Ne dit donc pas que l'absence rend le coeur plus affectueux ? et puis ils prendraient plaisir à se revoir s'ils devaient en arriver là, plutôt que de passer leur temps à se faire du mal.
Il l'a blessé, beaucoup trop blessé et elle ne sait pas comment faire face, parce qu'elle ne peut pas tout pardonner.

A la fin de la journée Emma quitte son travail et se rend au réfectoire mais ne peut strictement rien avalé, c'est trop lui demander. De toute façon elle ne se souviens plus du dernier repas qu'elle a fait avec plaisir et durant lequel elle a vraiment manger. Tout ce qu'elle fait depuis son retour c'est picorer de temps en temps et encore quand les aliments veulent bien rester dans son estomac. Emma n'est pas bien, elle fait ce qu'on nomme une dépression et si cela continue elle finira sans doute à l'infirmerie et peu être hospitalisé mais ça ni elle ni son époux ne s'en sont rendu compte. Elle dépéri et Ronan n'est pas le seul responsable de son état.

Quand elle rentre à la maison c'est presque à reculons mais comme son fils est là elle s'approche de lui et le prend dans ses bras, lui faisant un câlin comme toute mère peut faire avec son enfant qu'elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMar 11 Fév - 14:25

Emma semblait décidée. Elle semblait persuadée que partir était la meilleure solution pour sauver leur couple et leur avenir. Lui était persuadé du contraire. Il était persuadé que si elle partait, elle s'habituerait à cette nouvelle vie loin de lui. Elle se sentirait libéré du poids que semblait représenter Ronan et se sentirait plus heureuse. Dans ce cas, pourquoi, ensuite, rentrerait-elle chez eux ? Non, il était persuadé que partir marquerait la fin définitive de leur histoire. Lui-même ignorait si, un jour, il pourrait être capable d'accepter son retour. Pas par manque d'amour. Il l'aimait, c'était certain et ne cesserait certainement jamais de l'aimer. Il ignorait juste s'il était capable un jour de la retrouver, de recommencer, de pardonner. Ronan savait qu'il était loin d'être parfait. Il savait qu'il faisait beaucoup d'erreurs. Il savait qu'il n'était plus quelqu'un de bien. Chaque jour, il y pensait. Chaque jour, il essayait d'être un homme meilleur pour son épouse et son fils. C'était difficile. Mais une chose était certaine pour lui, sans sa femme pour le soutenir et l'aider, il ne verrait plus aucune utilité à essayer, à continuer. Elle lui était vital sur cette Arche. Elle était sa force et la seule personne pour qui il avait envie de continuer.

Leur conversation tournait court. Ronan aurait aimé avoir le temps de lui parler encore, de la convaincre, de laisser le temps à la colère de retomber et disparaître complètement pour s'excuser. Emma devait partir travailler et elle avait raison, elle ne devait pas arriver en retard. Ils étaient déjà suffisamment mal vu pour en plus se permettre de prendre du retard dans leur travail. Alors Ronan en profitait une dernière fois pour la supplier, pour lui demander de prendre la meilleure décision pour eux deux. Une rupture aurait forcément des conséquences pour eux. Aux yeux de Ronan, elle serait forcément définitive. Il ne voyait pas ça comme une pause, lui. La décision lui revenait entièrement. Si elle décidait de partir, il ne lui courrait pas après. Il n'irait pas la rechercher ou essayer de la reconquérir, de se faire pardonner. Parce que dans le fond, il la comprenait. Il comprenait son besoin de souffler, de respirer, de chercher à tout prix à aller mieux. Il voulait qu'Emma soit heureuse, mais l'idée qu'elle le soit loin de lui était douloureuse, difficile à accepter.

Ronan n'osait même pas regarder son épouse quitter cette pièce. Il préférait lui tourner le dos. Il ignorait si elle traverser cette chambre, cet appartement pour la dernière fois ou non. Il l'attendrait. Il prenait son service tard aujourd'hui, une chance. Alors il l'attendrait tout l'après-midi, il attendrait qu'elle franchisse à nouveau les portes de cet appartement. L'après-midi loin de sa famille lui semblait être une éternité. Son fils était absent, sa femme était absente. Son minuscule appartement lui semblait, tout à coup, immense. Il était seul avec sa solitude et sa peine. Il s'était allongé dans leur lit, se laissant aller un long moment, d'abord à pleurer puis à essayer de se calmer. Lorsqu'Arthur rentra, il n'avait pas cherché à justifier la peine qui se lisait sur son visage, ni la colère. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment cherché à discuter avec son fils. Ils étaient restés chacun de leur côté jusqu'à l'heure du repas. Arthur pourrait-il comprendre si Emma ne rentrait pas ? Comment Ronan devrait justifier tout cela ? Devait-il lui dire la vérité ? Les questions se bousculaient comme tout le reste. Ronan avait ensuite accompagné, tôt, son fils pour leur dîner. Il préférait se rendre au premier service, il savait au moins qu'Emma ne serait pas là, travaillant encore.

Le repas terminé, de retour chez eux, Arthur restait silencieux. Il avait certainement compris que quelque chose n'allait pas. A ses yeux, ses parents ne se parlaient déjà plus, ne s'entendaient déjà plus. Ils n'avaient plus de famille que le nom. Ce soir, d'ici peu, peut-être même ne l'aurait-il même plus. Si Emma ne franchissait pas cette porte, leur famille n'existerait plus. Elle ne serait plus que le souvenir du passé. Et si elle franchissait cette porte, qu'arriverait-il ? Pourraient-ils se relever après tout ça ? N'était-ce pas la fois de trop, l'éloignement de trop ? Il lui semblait difficile d'imaginer la vie à côté d'une femme qui l'avait presque quitté, sans y penser sans cesse. L'après-midi lui avait permis de comprendre une chose, dans leur situation, il ne semblait pas y avoir de bonnes solutions.

Il fut pourtant soulagé lorsqu'Emma rentra. Allongé dans le canapé, il ne se releva pas immédiatement, mais sentit son esprit se libérer d'un poids. Un parmi tant d'autres. Se relevant doucement, il les vit s'enlacer alors il les laissa, ne dit rien. Tout ce à quoi il pensait, c'est qu'il ne pouvait pas les séparer. Il n'était pas cet homme là, capable de faire souffrir sa femme et son fils en les empêchant de se voir si elle devait partir. Lui aussi aurait le coeur brisé si son fils devait s'en aller, mais malgré tout ce qu'Emma pouvait lui reprocher, il pensait à elle, il s'en rendait compte. « Arthur, va dans ta chambre s'il te plaît. » Souffla Ronan en se relevant, après les avoir laissé un moment tranquille. Il attendit que son fils fasse ce qu'il lui avait demandé, avant de reprendre, n'osant regarder sa femme dans les yeux. « Tu es rentrée ou... ou tu es venue chercher tes affaires ? » Il se devait de lui poser cette question, mais la présence de leur fils dans la pièce d'à côté aurait certainement l'effet de les empêcher de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMer 12 Fév - 10:07

Emma craint plus que tout ce retour à la maison et c'est pour cela qu'elle enlace son fils et que ce câlin dure bien assez longtemps. Elle le sait qu'elle ne devrait pas utiliser son fils mais en même temps il est tout ce qui lui reste de positif et surtout c'est le seul qui ne la prend pas dans ses bras à contre coeur. Ronan sembla observer la scène un moment avant de finalement demander à leur fils d'aller dans sa chambre. Elle sent que les choses vont encore mal tourner et elle a franchement la trouille en réalité. Elle ignore si Ronan a retrouvé ses esprits où s'il est encore dans son optique de dictateur.
Et bien entendu la question tombe, comme si c'était la seule chose qu'il pouvait lui dire à ce moment là. Elle aurait préféré des excuses mais bien entendu c'est impensable pour Ronan parce qu'il n'est coupable de rien. Emma ne le regarde pas et répond d'une petite voix timide.

"- Je ne sais pas.."


Et puis elle prend la direction de leur chambre à coucher, parce qu'elle ne veut pas parler avec Ronan dans le salon et prendre le risque que l'un des deux hausse la voix permettant à leur fils de tout entendre.

Elle attend qu'il passe la porte et elle lui dit tout en lui faisant face.

"- Tu m'as blessé Ronan, tu as dit des choses qui m'ont fait mal et je ne sais pas si j'arriverais à te pardonner. Je n'aurai jamais pensé que tu puisses me dire ce que tu m'as dit, c'était... irréel !"

Et elle s'arrête parce qu'elle ne veut pas qu'ils se disputent à nouveau mais elle imagine bien qu'il ne va pas laisser passer ce qu'elle vient de lui dire. Il est comme ça Ronan, sanguin et ce n'est pas forcément une bonne chose quand il s'agit de sa famille.
Elle a besoin de s'éloigner et si elle ne quitte pas leur appartement elle va demander à Ronan de ne plus l'approcher jusqu'à ce qu'elle arrive à accepter ce qu' il lui a dit. Ce qui ne sera pas aisé parce qu'il a été vraiment trop loin d'après elle bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMer 12 Fév - 14:58

Après avoir laissé du temps à Emma et Arthur, Ronan s'était levé pour demander à leur fils de retourner dans sa chambre. Arthur connaissait la situation entre ses parents. Ou plutôt, il croyait que ses parents étaient en froid à cause de la tromperie d'Emma. Au final, même si Emma n'avait rien fait, ils ne s'entendaient tellement plus que la situation semblait être la même. Sans un mot, leur fils était parti se réfugier dans sa chambre. Sa présence éviterait peut-être au couple de trop élever la voix. Ronan ne perdit pas de temps, une fois seuls, il demanda à sa femme si elle était de retour pour de bon ou uniquement pour récupérer quelques affaires. S'il s'était senti soulagé en l'entendant rentrer, sa réponse fit ressortir toute l'angoisse de cette éventuelle séparation. Elle ne le regardait même pas, n'affrontait même pas son regard. Ronan n'eut le temps de rien répondre qu'Emma se dirigea vers leur chambre. Leur chambre qu'ils ne partageaient plus depuis si longtemps.  

Une fois entré, Ronan referma la porte derrière lui et fit face à sa femme. Il ne savait quoi dire et il n'eut pas à réfléchir longtemps puisqu'Emma prit la parole la première. Il comprenait à quel point il avait pu lui faire du mal, mais il n'avait pas réfléchi, effrayé par l'idée que Fantine avait été ici, seule avec sa femme et qu'elle avait pu recueillir n'importe quelles informations. « Je n'aurais jamais dû te reprocher cette relation avec ce Supérieur... Ou la naissance d'Arthur. Je suis désolé... » avoua-t-il en baissant les yeux. De ça, il était sincèrement désolé. C'était une chose sur laquelle il n'avait jamais rien dit, au contraire. Jamais il ne l'avait jugé lorsqu'elle était venue lui avouer la situation à l'époque. Il l'avait écouté, comprise et avait essayé de trouver une solution pour elle. Aujourd'hui, il lui reprochait cette erreur. Il avait juste voulu lui faire comprendre que pour Fantine aussi, il ne s'agissait sans doute que d'une erreur, mais il s'y était mal pris.

Il n'y avait sans doute pas que cela qui l'avait blessé, mais il ne pensait qu'à ça sur l'instant. « Je sais que j'ai été affreux, je le sais... » commença-t-il. « mais essaye d'imaginer ce que j'ai ressenti quand j'ai appris par un voisin que tu avais vu Fantine ! C'est tellement important que je n'ai pas compris comment tu avais pu ne pas m'en parler ! » se justifia-t-il. « Emma, tu dois me pardonner, je suis incapable de vivre sans toi... » Lui aussi avait du mal à imaginer sa vie à ses côtés, après qu'elle ait voulu le quitter. Il vivrait sans doute toujours avec cette crainte qu'elle puisse partir à n'importe quel moment ou qu'elle pouvait lui mentir sur des choses si importantes. Pourtant, il ne voulait pas en rester là. Il ne comprenait pas comment leur famille pouvait se détruire pour si peu, après avoir affronté tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMer 12 Fév - 16:31

Emma n'est vraiment pas à l'aise parce qu'elle a très peur que Ronan redevienne agressif après ce qu'elle vient de lui dire. Et elle est vraiment surprise de le voir parler de cette façon, surtout qu'il semble très calme par rapport à avant, comme s'il avait eu le temps de se calmer, de réfléchir un peu. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il reconnaisse ses torts, c'est plus que surprenant. Du coup elle ne sait pas comment lui répondre, parce qu'elle ne veut pas non plus attiser le feu et recommencer à se disputer avec lui.

"- C'est clair que tu n'aurais pas du."

Et puis mince après tout il n'aurait pas du c'est tout. Et puis s'il la fait pour lui faire comprendre qu'elle aussi à commis des erreurs, elle estime qu'on ne peut pas comparer avec Fantine. Emma était jeune, influençable et pensait que cet homme l'aimait aussi alors qu'en réalité il n'a fait que se servir d'elle pour passer du bon temps parce que quand elle a mis fin à leur relation il n'a strictement rien dit. C'était un peu comme si elle lui servait et qu'au moment où elle a voulu tout arrêter il était déjà sur autre chose. Elle ne comptait pas pour lui alors qu'à écouter Fantine cet homme, cet inférieur avec qui elle sortait comptait pour elle au point qu'elle en fasse toute une histoire quand elle a été dénoncé. Emma sait de source sur que si on l'avait dénoncé, lui l'aurait jeté comme une vieille chaussette, du coup elle estime que ce n'est pas comparable. Et que par conséquent il n'aurait pas du lui dire ça.

"- J'ai juste... oublié Ronan ! Il c'était passé tellement de chose que j'ai oublié de t'en parler parce que j'avais la tête ailleurs, j'étais bien assez préoccupée, tout comme toi d'ailleurs..."

Elle voudrait lui pardonner mais ce n'est pas si simple, surtout qu'elle est quasiment certaine qu'il va recommencer à la première occasion. Aussitôt qu'il sent le danger, il panique et il s'en prend à elle, comme si elle était éternellement coupable et c'est ça qu'elle ne supporte pas.

"- Je suis désolé d'avoir oublié de t'en parler, désolé d'avoir essayé d'oublier sa visite, ses menaces, désolé d'avoir voulu croire que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve."

Et elle s'assied sur le bord du lit, cessant de le regarder. Elle n'en peut plus, elle est à bout de force. D'ailleurs elle n'a jamais été aussi pâle même après l'intervention médicale que Ronan l'a forcé à faire mais qu'elle aurait faite de toute façon pour interrompre cette grossesse.

Et elle finit par lui dire dans un souffle "- moi aussi je suis incapable de vivre sans toi..." c'est clair qu'elle n'imagine pas sa vie sans lui, sans lui elle ne sait même pas où elle serait au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Crawley

Ronan Crawley



Des mensonges, encore ? + Emma Giphy
⊹ Age : 32 ans
⊹ Rang : les Inférieurs
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Milicien
⊹ Statut civil : marié
⊹ Pseudo : halay
⊹ Avatar : Sam Claflin
⊹ Copyright : cliffs edge
⊹ Disponibilités rp : disponible (fantine » intrigue » emma » cassiopée » arthur » alec » oksana » andy ...)
⊹ Autre(s) compte(s) : sybil o'connor
⊹ Messages : 578

Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma EmptyMer 12 Fév - 20:46

Ronan était fatigué de cette vie et de ces disputes. Il était fatigué de se battre en permanence, fatigué de lutter. Il aurait aimé avoir une vie tranquille auprès de sa femme et son fils. Il aurait aimé avoir une vie sans mensonge, sans peine et sans culpabilité. Sur cette Arche, mener ce genre de vie semblait impossible. Alors pour l'instant, il n'avait plus envie de s'expliquer ou de crier. Il voulait juste savoir ce que son épouse comptait faire : rester ou partir. C'était la seule chose importante à savoir. Emma répondit qu'elle n'en savait rien, justifiant qu'il avait été dur avec elle. Il en avait conscience, mais n'arrivait pas à se contrôler. Il regrettait tant de lui avoir reproché son passé, alors il s'en excusait sincèrement. Pas pour la forcer à rester, juste parce qu'il n'avait pas voulu de tout ça. Elle lui répondit clairement, sans chercher à passer par quatre chemins. « J'ai parlé sans réfléchir Emma, sinon jamais je ne t'aurais reproché ça, tu le sais, non ? » Elle ne le connaissait plus, à ce point ?

Ronan essayait de se justifier. Il savait qu'il était difficilement pardonnable, mais il voulait lui prouver qu'il avait ses raisons, qu'il ne hurlait pas par plaisir. Ça n'excusait peut-être rien, mais ça expliquait bien des choses. « Je n'arrive pas à comprendre comment on peut oublier une telle chose... » Souffla-t-il. Pas pour relancer le débat ou se disputer de nouveau, juste parce que c'était vrai. Il n'imaginait pas que l'on puisse oublier une chose si importante. « Tu n'aurais pas dû avoir à supporter Fantine et ses menaces... C'est à moi qu'elle en veut, tu n'y es pour rien. » C'était vrai. Fantine cherchait à le détruire et Ronan savait qu'elle le ferait en passant par Emma, c'était la meilleure façon de faire. A cause d'elle, ils s'étaient disputés. Sans elle, cette conversation n'aurait jamais eu lieu. Ronan avait ses fautes également, il n'aurait simplement pas dû s'emporter autant, mais il avait paniqué. Paniqué à l'idée de ce qui avait pu être dit durant cet échange.

Il ne bougea pas lorsqu'elle alla s'asseoir sur le bord du lit. Il n'y avait pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'Emma allait mal. Ronan l'avait remarqué, mais il n'osait rien dire, rien faire. Il ne savait même pas où ils en étaient tous les deux, alors il se voyait mal se rapprocher d'elle. Elle était sans doute fatiguée, fatiguée de la vie que lui offrait son mari et de la vie sur l'Arche. Il ne se rapprocha pas d'elle, préférant garder ces distances. Il ne savait toujours pas quelle décision Emma allait prendre. Se sentant si faible, il ne put que lui lancer qu'il avait besoin d'elle pour vivre. Et c'était vrai. Ce n'était pas réfléchi pour qu'elle se sente obligée de rester, c'était simplement sincère. Sa réponse fit un bien fou à Ronan. Bien sûr, ça n'assurait pas qu'elle resterait, mais ça le rassurait quelque part, qu'elle lui dise cela. « alors tu vas rester ? » Il ressemblait sans doute plus que jamais à un enfant apeuré. « Je comprendrais, peu importe ta décision... » sortit-il difficilement, les mots restant presque bloqués. Il voulait qu'elle reste, mais il voulait qu'elle comprenne qu'il n'était pas le monstre qu'elle croyait, qu'il pouvait accepter qu'elle parte pour être heureuse, qu’il pouvait accepter d'être malheureux pour elle, malgré tout ce qu'il avait dit ou fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mensonges, encore ? + Emma Empty
MessageRe: Des mensonges, encore ? + Emma 
 Des mensonges, encore ? + Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mensonges, encore ? + Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma ~ Liens
» te voilà libre ⊹ emma
» J'avais besoin de te parler - Emma
» Emma Crawley - mère et épouse dévouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Inférieurs :: Les appartements-
Sauter vers: