AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 LA VIE SUR L'ARCHE

Aller en bas 
Auteur
Message
L'Arche

L'Arche



LA VIE SUR L'ARCHE 3253023430_1_3_wiiUj4ne
⊹ Age : 29 années de loyaux services.
⊹ Rang : Je ne fais parti d'aucun rang, ou plutôt, je suis un peu de chaque. Je suis à la fois des supérieurs et des inférieurs.
⊹ Métier : Mon rôle est de vous faire vivre, de vous protéger, de vous abriter au sein de l'espace.
⊹ Statut civil : Je suis fidèle à chacun des membres que j'abrite.
⊹ Pseudo : Christmastown & Halay
⊹ Avatar : Je n'ai pas de face, je suis faite de métal et je plane dans l'univers.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Je suis bien trop occupée pour pouvoir me retrouver en tête à tête avec l'un d'entre vous.
⊹ Autre(s) compte(s) : Ne l'oubliez pas, je suis un peu en chacun de vous.
⊹ Messages : 54

LA VIE SUR L'ARCHE Empty
MessageLA VIE SUR L'ARCHE 
 LA VIE SUR L'ARCHE EmptySam 9 Fév - 20:28


Règlement et peines


les règles

Les règles de l'Arche ont été mises en place avant le départ, chaque membre les a obligatoirement signées. Le règlement est sujet à évolution, en fonction des événements de l'Arche. Ce règlement est affiché partout afin que chacun puisse se souvenir de ce qui est interdit. Il a été mis en place afin d'éviter les conflits, les débordements et les problèmes afin de préserver le calme et la paix sur l'Arche. Ce règlement est accompagné de la liste des peines possibles en fonction des crimes et délits.

I. Il est interdit pour les couples d'avoir plus d'un enfant. En cas de séparation, si l'un des deux membres du nouveau couple a un enfant, il est interdit pour ce nouveau couple d'avoir un enfant. L'avortement est interdit, le Gouvernement juge que c'est à vous de faire attention à ne pas avoir de deuxième enfant.

II. L'adultère est puni par la loi de l'Arche afin d'éviter tout débordement pouvant troubler la tranquillité de l'Arche.

III. Les mariages et les relations amoureuses entre les Inférieurs et les Supérieurs sont interdits.

IV. La nourriture et les médicaments sont rationnés. Il est strictement interdit d'en avoir plus que sa part. Il est interdit d'en voler ou d'en revendre.

V. Il est interdit de détenir une arme, excepté pour les soldats et la milice.

VI. Il est interdit de s'introduire dans les lieux de l'Arche réservés à certains individus ou certains groupes d'individus.

VII. Il est interdit de contredire une règle dictée par le gouvernement. Pour le bien de la communauté, chaque membre doit obéir aveuglément, sans poser de question ou d'objection.

VIII. Suite à certains conflits, il est interdit, pour les Inférieurs, de sortir entre 22h et 05h, sauf autorisation pour le travail.

IX. Chaque individu doit participer à la vie de l'Arche. Ne rien faire est passible d'amende ou de travail forcé, en cas de refus, la confiscation des biens et l'emprisonnement est possible.

X. Il est interdit de troubler le calme et la tranquillité de l'Arche en se battant, en ayant un comportement inacceptable ou violent. Chacun doit veiller au bon fonctionnement de la vie en communauté.

les peines

Il n'existe que trois peines selon la gravité des crimes. En fonction des crimes, la confiscation des biens est systématique, même s'il vous reste de la famille.

. l'amende ou le travail forcé : affrontements ; disputes violentes ; insultes au gouvernement ; relation entre deux individus de classe différente (premier avertissement) ; vol (pour les mineurs) ; adultère (premier avertissement) ; paresse ; entrer dans un lieu interdit (selon le lieu, il est également possible d'être emprisonné.)...

. l'emprisonnement : plus d'un enfant pour la classe des Supérieurs (cette règle s'applique également parfois aux Inférieurs, en fonction de leur degré d'intégration et de leur casier) ; relation entre deux individus de classe différente (deuxième avertissement) ; vol ; détention d'une arme ; adultère (deuxième avertissement) ; entrer dans un lieu interdit (selon le lieu, il est également possible d'avoir une amende)...

. la mort : plus d'un enfant pour la classe des Inférieurs ; révolte ; meurtre ; sabotage de l'Arche ; détention et utilisation d'une arme...



Dernière édition par L'Arche le Mer 13 Fév - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Arche

L'Arche



LA VIE SUR L'ARCHE 3253023430_1_3_wiiUj4ne
⊹ Age : 29 années de loyaux services.
⊹ Rang : Je ne fais parti d'aucun rang, ou plutôt, je suis un peu de chaque. Je suis à la fois des supérieurs et des inférieurs.
⊹ Métier : Mon rôle est de vous faire vivre, de vous protéger, de vous abriter au sein de l'espace.
⊹ Statut civil : Je suis fidèle à chacun des membres que j'abrite.
⊹ Pseudo : Christmastown & Halay
⊹ Avatar : Je n'ai pas de face, je suis faite de métal et je plane dans l'univers.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Je suis bien trop occupée pour pouvoir me retrouver en tête à tête avec l'un d'entre vous.
⊹ Autre(s) compte(s) : Ne l'oubliez pas, je suis un peu en chacun de vous.
⊹ Messages : 54

LA VIE SUR L'ARCHE Empty
MessageRe: LA VIE SUR L'ARCHE 
 LA VIE SUR L'ARCHE EmptySam 9 Fév - 20:28


Vivre sur l'Arche


scolarité

Elle est obligatoire pour tous de six ans à treize ans et est commune, les enfants des deux classes se fréquentent. A partir de treize ans, les écoles sont séparées en fonction des classes sociales. Les Supérieurs se retrouvent dans l'école des Supérieurs pour apprendre le métier qu'ils ont choisi. Les Inférieurs se retrouvent dans l'école des Inférieurs pour apprendre le métier qu'ils ont choisi. Chaque année, un jeune des Inférieurs est choisi pour entrer dans l'école des Supérieurs, c'est l'une des seules véritables façons d'entrer dans la classe supérieure.

Chaque élève se voit offrir une tablette lors de son entrée à l'école. Elle contient tous ses cours, ses devoirs, elle permet d'envoyer les devoirs aux professeurs, d'avoir accès à des documents et des informations grâce à un réseau où chaque information utile dans toutes les matières est disponible. En cas de casse, ce sont aux parents de payer les réparations grâce aux crédits, mais cela coûte très cher. De temps à autre, certains devoirs peuvent être faits sur papier également.

médecine

Elle est très développée et avancée. Beaucoup de maladies sont désormais soignées, mais le peu de médicaments limite les chances de se soigner, notamment pour les Inférieurs qui ont un accès restreint et un quota de médicaments que n'ont pas les Supérieurs.

transports

L'Arche n'a aucun moyen de transport. Une douzaine de voitures a été apportée pour être utilisée sur la Nouvelle Planète par le Gouvernement et les forces armées, elles ne sont pas utilisables dans l'Arche. On retrouve, en revanche, de très nombreux ascenseurs, un peu partout dans l'Arche, permettant de se rendre d'un endroit à l'autre très rapidement.

lieux de vie

En dehors des lieux de stockages et des espaces réservés au maintien de l'Arche, l'Arche est divisée en deux. Il existe une partie réservée aux Inférieurs qui contient une cantine, des cuisines, des appartements, une salle de réunion, des bureaux, l'école, une garderie, les serres et tous les espaces où l'on peut faire pousser de la nourriture... Une partie est réservée aux Supérieurs, elle contient des appartements, des salles de travail, des bureaux, des salles de réunion, l'école, la garderie... (Voir les différents lieux dans la partie rp)

habitation

Chaque foyer possède son propre appartement, il est interdit de quitter son foyer sans être marié ou en couple, puisqu'aucun appartement ne vous sera alors octroyé. Il est néanmoins possible de rejoindre les dortoirs, une sorte de grande colocation où l'on se retrouve à trois par chambre, mais les places sont limitées. Les appartements sont tous composés de la même façon : une pièce principale comprenant le salon (un canapé + une table + des rangements) ; une pièce d'eau (douche + lavabo + toilettes) ; et de deux chambres (lit + rangements). De nombreux rangements se trouvent sous les lits, sous les tables de chevet, sur des étagères et dans le peu de meuble dédiés au rangement. Les appartements font environ 16m². Les Supérieurs possèdent des logements plus grands, c'est-à-dire de 25m². Les cuisines sont communes, il existe des cantines pour prendre ses repas.

Plan des appartements inférieurs:
Plan des appartements supérieurs:

technologie

Ici pas de télévision, pas de console, uniquement des ordinateurs et des téléphones, mais fonctionnant pour le travail. L'Arche est conçue pour faire de l'électricité et de l'eau, un minimum de confort est donc tout de même existant.

l'argent

Il n'y a pas d'argent à proprement parlé, mais des crédits que possède chaque foyer sur une petite carte. Cette carte est rechargée chaque mois en fonction du poste occupé. Cette carte sert à payer les amendes que vous pourriez recevoir ou simplement à acheter des choses sur le marché. Elle sert également à pénétrer dans certains lieux en fonction de votre statut.

le marché

Sur le marché, vous ne trouverez pas de nourriture ou de médicaments, mais uniquement des objets saisis qui sont revendus, des fournitures (type papiers, crayons...) si les fournitures fournies annuellement ne vous suffisent pas etc... Les Inférieurs doivent également payer les médicaments, au-delà d'un certain quota.

le gouvernement

Il est composé de trois personnes élues par les Supérieurs. Un conseil existe également pour aider à prendre les décisions, sans avoir le dernier mot, composé de huit Supérieurs et quatre Inférieurs, choisis par les Trois.

les métiers

La répartition a été faite par le gouvernement lui-même, avant le départ. Il est possible pour les Supérieurs d'occuper un poste des Inférieurs, mais cela reste très mal vu. Le contraire est impossible. (pour voir la liste, rendez-vous ici.)
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SUR L'ARCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Bienvenue dans l'espace :: Compréhension :: Annexes-
Sauter vers: