AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le feu brûle autant qu'il réchauffe

Aller en bas 
Auteur
Message
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageLe feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptyDim 9 Fév - 19:25

Andy quitta l'aile des appartements des Supérieurs, laissant au soin de Jim et de Ronan le couple Miller. Il gagna la zone interdite, les dossiers toujours sous le bras.

Il ne venait pas souvent dans cette partie de l'Arche et, en soi, n'aimait pas particulièrement y mettre les pieds. A bien y penser, d'ailleurs, elle n'avait rien de bien particulier ni de différent du reste. Tout était sobre, avec le moins de meubles possible. Rien qui ne puisse distraire les gens de leur travail.

L'autre côté du miroir. Celui que peu de monde connaissait. Celui derrière tout se tissait.

Il se fit annoncer avant d'entrer dans la pièce. Les Gouverneurs étaient sûrement en train de prendre quelques décisions importantes et secrètes. Mais ce qu'il avait à leur dire était de toute manière considéré comme urgent alors son attente ne fut pas longue. Quelques secondes après, il était introduit dans la pièce après un rapide contrôle d'identité.

En pénétrant dans la salle, il retira son chapeau. Non pas par respect mais bien par obligation. Sois un bon petit soldat, Andy, se rappela-t-il. Ne leur donne aucune raison de te suspecter.

Il attendit d'avoir l'autorisation de parler - par obligation, là encore - et quand il l'obtint, il débuta :

- Nous venons d'arrêter des Supérieurs : Jasper et Miranda Miller. L'un est gardien de prison et l'autre est assistante gouvernementale. Je venais vous mettre au courant des faits.

Et quels faits ! Comment le leur annoncer sans tout faire foirer ? Parce qu'au fond de lui-même, il avait bien envie que ce coup d'État réussise, même si ses principaux acteurs venaient d'être menés en prison et que tout semblait terriblement mal parti pour eux.

- Selon ce que nous avons trouvé dans leurs appartements, ils seraient mêlés d'une manière ou d'une autre avec la fugitive Parker. Je crois que la résistance du côté des Supérieurs est bien plus importante qu'il ne le semble au premier abord...

Andy avait une conscience accrue de ce qu'il faisait. Il marchait sur des braises. Certes, pour le moment, elles étaient éteintes mais elles pouvaient se rallumer à tout moment. Et alors, elle le brûlerait net, sans le moindre avertissement.

Le moindre faux pas et il basculait dans le vide. Du mauvais côté. Définitivement.

- Je viens d'apprendre également que les caméras ont été coupées, et qu'il est pour le moment impossible de récupérer les images. Les techniciens cherchent un moyen de le faire.

Il fit une pause, pour leur laisser le temps d'intervenir, de poser leurs questions, avant d'enchaîner :

- Quelles sont vos consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Les gouverneurs

Les gouverneurs



⊹ Age : Nous avons 45, 46 et 64 ans. Nous sommes vos aînés et sachez que vous nous devez le respect.
⊹ Rang : Nous faisons partie de l'élite.
⊹ Métier : Nous gouvernons l'Arche et tous ses membres.
⊹ Statut civil : Nous sommes mariés au réglement, à la justice, au bien-être et à la survie de l'Arche.
⊹ Pseudo : Pas besoin de nous cacher derrière un pseudonyme, tout le monde nous connaît ici.
⊹ Avatar : Nous sommes un symbole de justice.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) + Tumblr (gifs)
⊹ Disponibilités rp : Nous sommes toujours disponibles. Méfiez-vous, nous pouvons intervenir dans vos vies à n'importe quel moment, même quand vous vous y attendez le moins. Nous vous surveillons constamment.
⊹ Autre(s) compte(s) : Nous sommes uniques, personne ne peut nous dépasser, personne ne peut nous égaler. Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre quand nous sommes au sommet ?
⊹ Messages : 6

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptyDim 9 Fév - 20:49

Les trois Gouverneurs étaient assis, autour d'une table, à discuter de la situation actuelle sur l'Arche. La résistance n'était pas simple à détruire. Ils avaient imaginé que cette histoire se réglerait facilement. A tort, ils avaient supposé que les résistants étaient peu nombreux, un nombre qui ne leur donnait aucune importance. Ils s'étaient trompés. Les rapports sur les résistants ou les suspects s'empilaient. Même s'ils ne laissaient rien paraître, la peur s'était emparée d'eux et ils craignaient que ce mouvement ne fasse plus de dégâts qu'ils ne l'avaient prévu.

Alors qu'ils étaient en train de discuter, ils furent interrompus par quelqu'un qui frappa. Sans perdre une seconde, ils avaient invité la personne à entrer. Cette personne leur signala que le chef de la milice désirait les voir pour une affaire urgente en lien avec la résistance. Le plus âgé des résistants ordonna de le faire entrer immédiatement. Chacun des gouverneurs referma les dossiers devant eux en attendant que l'homme entre.

Les trois Gouverneurs se retournèrent vers leur invité, la seule femme prit la parole, pour lui dire simplement : « Parlez. » Rien de plus. Ils ne perdaient jamais de temps en politesse ou en discussions inutiles. Il était là pour une raison, ils attendaient impatiemment de connaître laquelle.

Aux premiers mots seulement, les trois se regardèrent. Les Miller. Ils connaissaient tous les trois l'épouse Miller, elle travaillait avec eux. Jamais ils ne s'étaient imaginés que la résistance touchait des gens si haut placés. Le pire était certainement qu'ils étaient liés à cette résistance, Supérieure elle-aussi, qui avait saboté l'Arche et qui avait disparu depuis.

Le Supérieur continuait, expliquant que la résistance chez les Supérieurs étaient certainement plus importante qu'ils ne le pensaient tous. Puis il expliqua qu'il y avait eu un problème du côté des caméras le jour du sabotage de l'Arche, celui qui avait détruit les systèmes sécurisés de communications des dirigeants. Les trois Gouverneurs échangèrent de longs regards, sans échanger un seul mot. Lisbeth prit de nouveau la parole, fixant le Supérieur. « Avez-vous trouvé d'autres noms de Supérieurs appartenant à la résistance ? » Demanda-t-elle en sous-entendant chez le couple Miller. « Avez-vous de nouvelles pistes concernant Parker ? » ajouta-t-elle, froide. « Vos miliciens et vous devez vous concentrer sur cette affaire ! Débrouillez-vous comme vous voulez, mais retrouvez-là et faîtes parler les Miller. » A son tour, Thybald prit la parole, après la question du chef de la milice. « Cette affaire ne doit pas s'ébruiter, est-ce clair ? Les Miller ont été arrêtés parce qu'ils ont enfreint une loi, inventez quelque chose, mais personne ne doit savoir qu'ils appartiennent à la résistance ! Apprendre que des gens si haut placés appartiennent à la résistance, d'autres pourraient suivre ! » Un regard vers le dernier des Gouverneurs et il prit la parole : « Interrogez-les discrètement, nous ne voulons aucun procès ! Gardez-les en vie jusqu'à avoir toutes les informations pouvant nous aider ! Vous avez carte blanche pour les faire parler, du moment où vous restez discret. La discrétion, c'est la seule règle que vous devez suivre. » Les trois Gouverneurs se tournèrent vers le chef de la milice, attendant sa réponse et ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptyLun 10 Fév - 7:31

Andy avait eu raison de croire que les Gouverneurs ne le ferait pas attendre à la porte. Pas avec les temps qui courraient. Surtout si cela concernait la résistance. Les temps étaient trop grave pour se le permettre.

Les Gouverneurs étaient toujours directs, invariablement, et cette fois-ci ne fit pas exception à la loi. Au moins ne semblaient-ils pas avoir de soupçons sur lui à l'instant et il espérait bien que cela durerait encore quelques temps.

Non, Andy n'avait pas envie de mourir. Or, c'était ce qu'il risquait. Peut-être même bien plus que simplement la mort. Parce que la fin justifiait les moyens et que, à les voir, les Gouverneurs étaient prêts à tout pour étouffer la rébellion avant qu'elle ne se mette à brûler réellement. Et pourtant... tout était déjà en marche, c'était évident.

Mais voici qu'ils lui donnait carte blanche totale.

Bon sang.

- Nous ne connaissons aucun autre résistant, à l'heure actuelle mais nous continuons les recherches activement. Nous en apprendrons sûrement plus grâce aux Miller et à la fouille détaillée de ces dossiers.

Il fit une pause pour désigner les dossiers qu'il tenait toujours et ajouta aussitôt :

- De toute évidence, il s'agit d'un seul et même réseau et ils en sont les chefs. Je lirais plus en détails ces dossiers et reviendrais vous faire mon rapport dans les plus brefs délais.

Il se tut durant un instant, hésitant. Mais il ne s'accorda pas plus d'une seconde de réflexion. Hésiter, c'était se désigner comme coupable tout prêt. Et il ne pouvait pas faire une chose pareille. Alors il déclara :

- Pas de nouvelles pistes concrètes pour le moment. Lorelei Parker reste introuvable : elle reçoit certainement l'aide d'un autre Supérieur quelque part. Pourtant, son sabotage est lié avec les Miller et je suis certain que cela donnera de nouvelles informations très rapidement.

Il fit une nouvelle pause et ajouta :

- Je vais faire ce qu'il faut pour régler ce problème. Puis-je faire une suggestion qui pourrait, peut-être, faire tourner les choses à notre avantage ?


Dernière édition par Andy Carden le Jeu 13 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les gouverneurs

Les gouverneurs



⊹ Age : Nous avons 45, 46 et 64 ans. Nous sommes vos aînés et sachez que vous nous devez le respect.
⊹ Rang : Nous faisons partie de l'élite.
⊹ Métier : Nous gouvernons l'Arche et tous ses membres.
⊹ Statut civil : Nous sommes mariés au réglement, à la justice, au bien-être et à la survie de l'Arche.
⊹ Pseudo : Pas besoin de nous cacher derrière un pseudonyme, tout le monde nous connaît ici.
⊹ Avatar : Nous sommes un symbole de justice.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) + Tumblr (gifs)
⊹ Disponibilités rp : Nous sommes toujours disponibles. Méfiez-vous, nous pouvons intervenir dans vos vies à n'importe quel moment, même quand vous vous y attendez le moins. Nous vous surveillons constamment.
⊹ Autre(s) compte(s) : Nous sommes uniques, personne ne peut nous dépasser, personne ne peut nous égaler. Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre quand nous sommes au sommet ?
⊹ Messages : 6

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptyMar 11 Fév - 2:43

Les Gouverneurs craignaient certainement plus pour leurs pouvoirs et leurs têtes que pour l'Arche elle-même. Au départ, ils imaginaient que la résistance ne possédait qu'un nombre dérisoire d'individus et qu'elle se restreignait aux Inférieurs. Le temps leur avait prouvé le contraire. D'abord avec Parker, puis avec les Miller, comme venait de le dire Andy.

Cette révolution devait être étouffée aussi vite que possible, peu importe les moyens qui devaient être utilisés. Ils donnaient au chef de la milice carte blanche. Il avait la permission d'utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour retrouver Parker, faire parler les Miller et dénicher tous les résistants qui se cachaient sur cette Arche. Le seul ordre à suivre était la discrétion. Le Gouvernement n'était pas des plus populaires dernièrement, il était important que leur image n'en prenne pas un coup supplémentaire, si c'était encore possible.

Gabin posa un rapide coup d'oeil sur les dossiers tenus par le milicien, avant de répondre. « Faîtes au plus vite une liste de tous les noms se trouvant dans ces dossiers, faîtes les suivre, interrogez-les, menacez-les s'il le faut, mais trouvez-nous les chefs de ces mouvements au plus vite ! » Ordonna-t-il au Supérieur. « A la même heure demain, nous vous voulons ici avec une première liste issue de ces dossiers. Il est grand temps que vous vous penchiez sérieusement sur ce dossier Carden, l'enquête tarde beaucoup trop ! » Les Gouverneurs n'avaient pas de temps à perdre. Ils se fichaient bien du temps que pouvait mettre ce travail ou des heures que devrait faire Andy pour y arriver. Eux ne voulaient qu'une chose : des résultats.

Le plus âgé des Gouverneurs soupira aux réponses du chef des miliciens. Il était persuadé qu'à sa place, la fugitive serait déjà arrêtée et condamnée. « Nous vous écoutons ! » Lança Lisbeth. Les trois Gouverneurs étaient tout à coup bien plus intéressés. Du moment où les choses pouvaient être à leur avantage, ils ne pouvaient qu'apprécier l'initiative. « J'espère que votre idée sera plus efficace que tout ce qui a été fait jusqu'ici ! Cette histoire pourrait bien vous coûter votre place si vous êtes incapable d'obtenir des résultats ! » Rien de tel qu'une bonne menace pour motiver, n'est-ce pas ? Perdre sa place, son emploi, sur l'Arche, ce n'était pas quelque chose d'anodin. L'inactivité était punie par la loi et les Gouverneurs se feraient sans doute un malin plaisir à l'empêcher d'occuper une nouvelle fonction pour lui montrer qu'ils ne supportaient pas inefficacité et le manque de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Carden

Andy Carden



⊹ Age : 35 ans
⊹ Rang : Supérieur
⊹ Vos peines et délits : Aucune peine, aucun délit. Je respecte les lois de l'Arche.
⊹ Métier : Chef de la milice
⊹ Statut civil : Célibataire
⊹ Pseudo : Avilyssia
⊹ Avatar : Frank Sinatra
⊹ Disponibilités rp : Libre, libre, libre hehe
⊹ Autre(s) compte(s) : Aucun pour le moment
⊹ Messages : 71

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptyJeu 13 Fév - 17:15

Le message était on ne peut plus clair et ne laissait pas la place au doute. Andy avait intérêt à trouver vite une solution s'il ne voulait pas finir lui-même en prison. Et cela dans le meilleur des cas.

- Je vous ferais amener ces listes demain. Vous pouvez compter sur moi, approuva-t-il.

Mais bien sûr, les Gouverneurs commençaient à se lasser des bonnes paroles. Cela ne suffisait pas et il fallait qu'il agisse enfin. S'il voulait les convaincre totalement de sa soi-disante innocence.

Ils voulaient des actions. Par dessus tout des résultats. Andy allait leur en fournir. S'il y avait besoin, il inventerait des preuves. Il allait détruire le Gouvernement de l'intérieur. Le faire imploser sur lui-même.

Andy commençait à mesurer réellement dans quel guêpier il avait mis les pieds. Il serra les dents une courte seconde tandis que les Gouverneurs proféraient leurs menaces. Il savait que pour le moment, on ne lui retirerait pas son post. Du moins, pas encore... Ça ne lui laissait pas beaucoup de temps pour agir. Et puis, qui le remplacerait ?

Andy avait la sensation d'être coincé. Quoiqu'il fasse, désormais, il était pris au piège. Mais il devait tenter le tout pour le tout. ll n'avait pas le choix. Et il avait déjà une idée très précise de la marche à suivre.

Commencer par interroger Miranda et Jasper Miller. Donner des informations aux Gouverneurs, pour les faire patienter. Et fabriquer des preuves.

En un mot : changer le cours des choses définitivement. Si cela signifiait faire un coup d'État, alors ils en feraient un. Mais venait le temps de sa proposition. C'était audacieux, totalement inconscient mais il espérait que cela fonctionnerait.

- Avec votre autorisation, j'aimerais faire fouiller tous les appartements des Supérieurs afin de pousser Parker et ceux qui l'héberge dans ses retranchements. Cela pourrait également révéler d'autres résistants.

Il fit une pause.

- Si vous me le permettez, je peux commencer dès maintenant pour avoir des résultats rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Les gouverneurs

Les gouverneurs



⊹ Age : Nous avons 45, 46 et 64 ans. Nous sommes vos aînés et sachez que vous nous devez le respect.
⊹ Rang : Nous faisons partie de l'élite.
⊹ Métier : Nous gouvernons l'Arche et tous ses membres.
⊹ Statut civil : Nous sommes mariés au réglement, à la justice, au bien-être et à la survie de l'Arche.
⊹ Pseudo : Pas besoin de nous cacher derrière un pseudonyme, tout le monde nous connaît ici.
⊹ Avatar : Nous sommes un symbole de justice.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) + Tumblr (gifs)
⊹ Disponibilités rp : Nous sommes toujours disponibles. Méfiez-vous, nous pouvons intervenir dans vos vies à n'importe quel moment, même quand vous vous y attendez le moins. Nous vous surveillons constamment.
⊹ Autre(s) compte(s) : Nous sommes uniques, personne ne peut nous dépasser, personne ne peut nous égaler. Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre quand nous sommes au sommet ?
⊹ Messages : 6

Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  EmptySam 15 Fév - 3:40

Cette histoire n'avait que trop duré selon les Supérieurs. Ils auraient aimé la voir se résoudre en quelques heures, quelques jours. Ils auraient aimé une action rapide et efficace des miliciens et des militaires pour étouffer immédiatement les mouvements de révoltes avant qu'ils ne se répandent. Ils exigeaient alors désormais un travail rapide et efficace de la part du Supérieur. Ils ne voulaient plus entendre de mots, mais voir des résultats. Cette affaire devra être résolue dans les plus brefs délais s'il ne voulait pas voir sa place remise en jeu. C'était aussi simple et efficace que cela.

Ils attendaient ces listes impatiemment. Aux mots du chef des miliciens, ils se contentèrent de hocher la tête de haut en bas, presqu'en même temps. Ces listes leur donneraient certainement une idée précise des coupables ou des complices, au moins. Ils pourraient s'en servir, quitte à prendre des noms au hasard pour les accuser et donner l'envie aux véritables coupables de se dénoncer ou de se trahir à cause de la peur.

Par la suite, clairement, ils mirent en garde le milicien. Ils n'hésiteraient aucunement à le remplacer rapidement par quelqu'un de fidèle et prêt à tout. S'il ne donnait aucun résultat, évidemment. Du moment où il leur donnait satisfaction en étant loyal et en obéissant sans trop poser de questions, Andy restait utile et pratique. Il ne manquait que les résultats. Ce dernier proposa d'ailleurs une idée pouvant permettre de retrouver Parker au plus vite. Les trois Gouverneurs échangèrent un long regard, comme s'il suffisait de cela pour qu'ils se comprennent.

L'idée était bonne et elle donnerait très certainement des résultats. Néanmoins, ils ne voulaient pas montrer aux Inférieurs ou aux Résistants qu'ils gagnaient ou qu'ils effrayaient le Gouvernement, suffisamment pour fouiller partout à la recherche de résistants. Mais ça, ce n'était que les points négatifs, les points positifs étaient peut-être plus nombreux ? Cela donnerait certainement des résultats, des résistants seraient démasqués permettant ainsi de détruire un peu plus cette rébellion et les plus loyaux comprendront que les Gouverneurs étaient prêts à tout pour les protéger eux et l'Arche. Finalement la décision fut prise et Lisbeth prit la parole. « Vous pouvez commencer tout de suite. » Elle fit une pause et reprit presqu'aussitôt. « Soyez discrets ! Parlez uniquement de Parker et de ses complices, ceux qui la cachent. » Hors de questions qu'ils se répandent dans l'Arche, la rumeur que d'autres résistants - hormis Parker et ses complices - se cachaient chez les Supérieurs. « Si vous retrouvez Parker et ses complices, faîtes un exemple ! Arrêtez Parker pour l'interroger et ses complices. » continua Lisbeth avant que Thybald reprenne la suite : « Exécutez les complices sans procès ! Tous ceux ayant l'idée de rejoindre la résistance comprendront qu'il n'y a qu'une issue possible pour eux. » affirma-t-il. Pas de procès, pas d'occasion de se faire entendre des autres. « Mettez-vous rapidement au travail Carden. La liste des noms pour demain, les fouilles à commencer dès maintenant et interrogez les Miller, peut-être seront-ils bavards ! » Lui listèrent-ils. « Et retrouvez-nous Parker ! » Ils se fichaient d'être réalistes dans le nombre de tâches, tant qu'il y avait du résultat. « N'oubliez pas, malgré tout, nous voulons de la discrétion. Hors de question que l'Arche comprenne que les résistants sont partout et si nombreux, est-ce bien clair ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty
MessageRe: Le feu brûle autant qu'il réchauffe  
 Le feu brûle autant qu'il réchauffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu brûle autant qu'il réchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: La zone interdite :: Les bureaux gouvernementaux-
Sauter vers: