AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais besoin de te parler - Emma

Aller en bas 
Auteur
Message
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageJ'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyJeu 2 Jan - 2:20

Fantine avait appris la libération d'Emma. Dès qu'elle avait appris cela, elle avait eu envie d'aller la voir. Fantine avait besoin de lui parler. Bien qu'elle faisait partie des inférieurs, Emma était une très bonne amie de Fantine, qui autrefois se fichait totalement de cette séparation. Mais avec tout ce qui c'était passé ces derniers temps, Fantine ne savait plus quoi penser d'Emma. Avec Ronan, rien n'allait plus. Fantine lui en voulait terriblement, même si au fond, elle comprenait son action, mais elle refusait bien évidemment de l'admettre, même à elle-même. Fantine était en train de travailler sur un dossier très important. Quelque-chose de vital pour leur prochain lieu d'habitation. Elle savait que la moindre erreur pouvait lui être fatale, enfin pouvait être fatale à la survie prochaine des membres de l'Arche. Pourtant, elle n'arrivait pas à se concentrer. Emma, elle n'avait que cela en tête. La nuit avait déjà était très compliquée à cause de cela. Bien que la veille, jour de sa libération, Fantine avait réussi à éviter tout contact avec elle, aujourd'hui tout cela était plus compliqué. Fantine avait réussis à attendre jusqu'à la fin de la journée pour aller discuter avec celle qui était autrefois son amie. Bien qu'habituellement, Fantine restait travailler un peu plus tard, elle n'avait pas eu la force de le faire ce soir-là. Dès qu'elle avait pu, Fantine avait attrapé ses affaires, ranger ses dossiers et était allée dans les couloirs des Inférieurs. Au niveau de leurs appartements, Fantine avait beaucoup hésité. Elle avait peur de la confrontation, elle n'avait plus la force de se battre. Elle avait perdu toute confiance en tellement de gens, elle avait perdu fois en tout ce qu'elle croyait et elle doutait désormais d'elle-même, de ses sentiments pour les autres et de tellement d'autres choses. Elle avait besoin de parler, de comprendre, de se retrouver, de se reconstruire, d'oublier... Dans un élan de courage et sans même s'en rendre compte, Fantine s'était retrouvée à frapper à la porte des Crawley. Si elle avait bien compris, Ronan était encore en service à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyJeu 2 Jan - 19:13

Emma était à la maison, elle n'avait pas encore repris le travail parce qu'elle devait attendre qu'on l'y autorise. Sans doute qu'elle serait encore sous surveillance quelques jours et qu'ensuite on lui dirait qu'elle pourrait y retourner, mais quoi qu'il en soit elle déprimait tout simplement dans son coin, dans leur quartier. Son fils était occupé dans sa chambre et c'était tant mieux parce qu'elle entendit frapper à sa porte et ne s'empressa pas vraiment d'aller ouvrir. Elle n'avait pas spécialement envie d'avoir de la visite et soupçonnait même la milice d'être derrière cette porte pour la surveiller. Avec eux on pouvait s'attendre à tout surtout depuis que son mari avait demandé à changer d'horaires. Ce n'était donc pas lui et à cette heure-ci peu de gens pouvaient venir la voir, parce qu'ils étaient soit encore au travail soit avec leur famille.

Elle finit par ouvrir et fut surprise de voir qu'il s'agissait de Fantine, autrement une grande amie mais depuis la trahison de Ronan et son emprisonnement elle ne l'avait pas revu. Elle savait qu'elle en voulait énormément à Ronan et ne comprenait pas ce qu'elle venait faire là. Elle se rappela des paroles de son mari, il lui interdisait de lui parler.. Elle ne pouvait pas ne pas lui ouvrir, ne pas lui parler, impossible de trouver une excuse elle serait forcément curieuse et suspicieuse. Du coup Emma était coincé.

"- Salut."

Peu être que Fantine lui dirait d'office ce qu'elle était venu faire là ou encore qu'elle lui parlerait sur le pas de la porte mais elle en doutait.

"- Ronan n'est pas là il est au travail."

Essayant de lui faire comprendre qu'elle pensait qu'elle venait voir Ronan, peu être qu'elle abandonnerait l'idée vu qu'il n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptySam 4 Jan - 13:46


Fantine avait frappé à la porte et c’était bien Emma qui se trouvait derrière. Elle aurait pu tomber sur Arthur, dans ces cas-là, elle aurait pu faire demi-tour. « Salut. » Des salutations plutôt froides pour deux personnes censées être amies. Il fallait dire que la situation était compliqué. À cause de ce qu’avait fait Ronan, tout était compliqué. « Je sais qu’il est absent, mais ce n’est pas lui que je viens voir. » En effet, Fantine avait fait exprès d’aller voir Emma sans que Ronan ne soit présent. Elle se disait que Ronan ne voudrait pas que les deux jeunes femmes aient une discussion, elle pouvait les nuire tous les deux, mais elle pouvait également faire du tort à leur enfant si elle le voulait. Chaque mot, chaque parole, chaque geste pouvait être pour eu une trahison de leurs secrets. Fantine pouvait s’en servir à n’importe quel moment. « Je peux entrer ? » Fantine n’avait pas attendu de réponse et était entrée dans l’appartement. Elle n’avait pas envie que tout le monde entende leurs conversations. « Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, mais j’avais besoin de te parler Emma. J’ai besoin de comprendre, d’éclaircir certaines choses avec toi. Je pense que tu sais que j’ai déjà discuté avec Ronan. » Fantine avançait dans la pièce, s’éloignant ainsi de la porte d’entrée. Elle jeté un coup d’œil à la chambre d’Arthur, il y était sans doute, la porte étant fermé, il ne devrait pas trop entendre ce que les deux jeunes femmes avaient à se dire. Il n’était qu’un enfant et Fantine voulait le préserver de cette histoire, au maximum du moins. « Pour commencer, est-ce que tu étais au courant ? Je veux dire, est-ce que tu savais ce qu’allais faire Ronan avant qu’il ne le fasse ? Est-ce que vous avez comploté tous les deux avant de me dénoncer ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyLun 6 Jan - 10:10

Emma se doutait bien qu'elle n'était pas venu pour parler avec Ronan, de toute façon vu comment se comportait Ronan en ce moment il ne l'aurait même pas laisser entrer. D'ailleurs Fantine ne laissa pas vraiment le temps à Emma de réagir que déjà elle était à l'intérieur. Difficile donc pour elle de ne pas la laisser entrer. Ronan ne voulait pas qu'elle lui parle mais elle ne pouvait tout de même pas lui fermer la porte au nez ou la laisser dehors, elle aurait été horrible. Et puis d'une certaine façon elle était heureuse de la voir même si elle se doutait qu'elle n'était pas venu pour lui apporter des cookies, mais certainement pour lui faire des reproches à elle ou son époux. De toute façon Emma n'était pas à l'aise du tout, lui parler lui prouvait qu'elle était toujours son ami mais trahissait son époux et ne pas lui parler faisait d'elle une horrible personne.
Emma était dans une position compliquée et Fantine devait bien s'en douter sinon elle ne serait pas là.

"- Plus ou moins oui."

Il faut dire que Ronan avait beaucoup parlé mais n'avait pas spécialement parler de sa discussion avec Fantine si ce n'est quelques avertissements à son propos, qu'Emma ne devait pas lui parler parce que Fantine voulait leur nuire.

Elle l'écouta ensuite toujours aussi ennuyé par la situation.

"- Non je n'étais pas au courant, je ne l'ai su que plus tard."

Et Emma baissa les yeux quelques secondes avant de la regarder à nouveau et d'ajouter.

"- Je suis désolé pour ce qu'il t'a fait, je suis sur qu'il s'en veut mais ce qui est fait est fait et rien ne pourra changer maintenant..."


Si Emma pouvait revenir en arrière, prévenir son époux de ses intentions de raconter ce mensonge sans doute qu'il n'aurait pas dénoncé Fantine mais rien n'était moins sur avec lui, il semblait tellement déboussolé, avoir peur de tout qu'il était difficile de savoir si quelque chose aurait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyMar 7 Jan - 1:35

Ronan lui avait plus ou moins parlé. Il avait certainement dû lui raconter des choses horribles sur Fantine, alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. Il avait sans doute dû la mettre en garde contre elle, il savait très bien qu’une Supérieure aurait toujours plus de pouvoirs qu’un Inférieur. Emma se cachait bien de dire tout cela. « C’est déjà ça. Ça fait toujours une personne qui ne m’a pas trahi. » Fantine avait également besoin de savoir si Emma avait été mise au courant bien avant que Ronan ne la dénonce. Apparemment, la réponse était négative. Mais après tout, elle pouvait très bien dire cela pour se protéger. Elle semblait pourtant sincère et s’était même excusé de ce qu’avait fait son époux. « Il ne s’en veut pas. Il assume pleinement ce qu’il a fait. » Bien qu’il s’était justifié lors de leur conversation, Fantine restait persuadée qu’il ne s’en voulait pas. Il l’avait fait voilà tout. « Penses-tu que ce qu’il a fait est normal ? Penses-tu que ce qu’il a fait est bien ? » Fantine s’imaginait déjà les réponses, mais elle voulait être certaine de ce que dirait Emma. « Il m’a tout avoué, ou presque. Il m’a dit ce que vous cachiez tous les deux. Emma… Tu as trompé Ronan, tu es tombée enceinte d’un autre homme, puis tu as avorté. Tu te rends compte de tous les risques que tu as fait enduré à Ronan, à Arthur et à toi même. C’est pour toutes ces fautes que j’ai été dénoncé et je… Je me sens tellement blessée par tout cela. J’avais tellement confiance en vous. Vous étiez pour moi ma seconde famille, des personnes en qui je croyais pouvoir avoir confiance. J’avais tellement l’impression d’être en sécurité auprès de vous. Pourtant, c’est cette amitié, cette confiance, c’est tout ce que je ressens… tout ce que je ressentais pour vous qui m’a mis dans cette situation. » Le ton n’était pas le même quand Fantine s’adressait à Ronan ou quand elle s’adressait à Emma. Fantine se sentait réellement blessée de cette trahison et cela se faisait ressentir dans sa voix, dans ses gestes et dans ses yeux larmoyant. Elle ne voulait verser aucune larmes et elle ne le ferait pas, mais il était parfois compliqué de cacher sa tristesse. « Qu’est-ce qu’on est censé faire maintenant ? Je suis censée ignorer tout ce que je sais de vous ? Ou comme une bonne citoyenne de l’Arche qui essaie de se racheter, je dois parler à la milice ? Je n’aurais jamais cru pouvoir penser cela de vous. Nous allons devoir faire comme-ci de rien n’était ? Faire comme-ci tout cela ne s’était pas passer ? Oublier les mauvais souvenirs ? Ou oublier les bons souvenirs ? » Fantine avait du mal à s’exprimer, elle était perdue, elle ne savait pas si elle devait pardonner à Emma les fautes de Ronan. Devait-elle mettre fin à cette amitié ou oublier les trahisons ? Il était encore trop tôt pour savoir sans doute. « Je n’arrive plus à vous regarder. Je n’arrive plus à ressentir de l’amitié quand je regarde Ronan, je ne ressens que de la colère et pourtant, je déteste cela. » Fantine se confiant à celle qui était autrefois son amie. Toutes ces paroles étaient sincères, mais au fond d’elle, elle attendait certainement qu’Emma fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyMar 7 Jan - 9:44

Compliquée, cette situation est compliquée. Tout le monde s'en prend à Emma mais d'une certaine elle s'en doutait par contre elle n'imaginait pas que Fantine viendrait chez eux pour l'accuser, voir avec elle. Bien entendu Ronan l'avait prévenue mais Emma avait refusé de le croire, supposant qu'elle n'oserait pas venir accuser Emma pour ce qu'elle avait fait, venir se plaindre de l'attitude de son mari. Ce qui démontrait bien qu'Emma était aussi dans le déni, tellement plus simple de se dire que non rien n'arriva parce que tout est déjà arrivé. Bien sur il y a des conséquences à ses actes et elle en a déjà payé le prix, largement même mais visiblement ce n'est pas encore assez.
Elle se montre franche avec Fantine, aucune raison de mentir puisque c'est la vérité. Difficile par contre de rester de marbre devant de telles accusions, déjà qu'elle paye le prix de son mensonge avec Ronan et voilà qu'il faut aussi qu'elle se justifie maintenant. Et puis comment ne pas lui parler puisqu'elle demande des réponses.

"- Je suis désolé Fantine, je suis désolé que tu ais été mêlée à tout ça, mais Ronan ignorait, il croyait que... que cet enfant était de lui.. il n'a su la vérité qu'après mon interrogatoire qu'après vous avoir dénoncé ton ami et toi.. s'il l'avait su je suis sur qu'il n'aurait rien fait contre toi... Tout ça c'est ma faute.. je suis la seule responsable dans toute cette histoire.."

Emma avait de nouveau les larmes aux yeux, parce qu'elle avait peu être menti mais elle en payait le prix depuis son retour puisqu'ils étaient en froid avec Ronan, que ce dernier ne l'avait pas touché depuis l'étreinte qu'il lui avait donné à sa sortie de prison, qu'il avait demandé à travailler de nuit pour ne plus avoir à la croiser et donc à lui faire face et qu'il dormait sur le canapé. Elle payait cher pour un mensonge, pour quelque chose qu'elle n'avait pas commis. Cette situation était compliquée, mais surtout pesante pour elle. Alors savoir que Fantine l'accusait sans arrêt, essayait de la culpabiliser c'était trop pour elle.

"- Pourquoi veux-tu parler à la milice, j'ai déjà tout avoué, j'ai été en prison pour mon crime, mon mari me fuit comme la peste depuis mon retour. Qu'est ce que tu veux de plus Fantine ? je me sent déjà assez coupable comme ça.."


Et c'est à ce moment là que les larmes perlèrent à nouveau sur ses yeux, laissant penser qu'elle était sincère. De toute façon elle l'était mais vu que Fantine était devenu suspicieuse peu être allait t'elle penser qu'elle jouait la comédie, qu'elle faisait semblant. Pourtant sa peine était bien présente, sa tristesse aussi et cette boulet qu'elle était coincé dans l'estomac n'avait pas disparu depuis la veille d'ailleurs. Elle était toujours là et elle lui faisait mal.

"- Je retournerai en prison si ça peut soulager ta peine mais je doute que ça change quelque chose."

Qu'elle lui dit tout en frottant violemment ses larmes sur ses joues pour les faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyMer 22 Jan - 23:13


Fantine était chez les Crawley, elle voulait des réponses. Elle avait déjà eu une discussion poussée avec Ronan et maintenant, elle voulait avoir une discussion avec Emma. Elle en avait besoin, elle avait besoin d’avoir son point de vue sur de nombreuses choses. « Tu n’es pas l’unique responsable Emma détrompe toi. Je suis désolée, mais ce que Ronan a fait est impardonnable. Personne ne peut être certain qu’il n’aurait rien dit s’il était au courant de la vérité avant. Personne ne sait comment il aurait pu réagir. Mais si pour te protéger, il a su dénoncer une amie, il aurait pu le faire peu importe le moment, la situation. » Fantine ne défendait pas réellement celle qui était autrefois son amie. Elle était coupable de nombreuses choses ce qui avait mené Ronan à la dénoncer, mais ce n’était pas elle qui avait commit cet acte. Ce n’était pas Emma qui avait dénoncé Fantine, c’était bel et bien Ronan, Fantine devait prendre tout cela en compte.

Fantine écoutait Emma parlait. La Supérieure venait de dire qu’elle était peut-être censée tout raconter à l’Arche. Si Fantine allait voir l’Arche avec n’importe quel élément nouveau, si elle allait raconter des mensonges crédibles, elle savait qu’elle pouvait détruire la famille Crawley en un claquement de doigts. Le destin de cette famille était entre les mains de Fantine et elle pouvait les détruire à n’importe quel moment. Seulement, elle devait en avoir la force. « Je ne sais plus quoi faire Emma. Je ressens tellement de haine pour Ronan. Il m’a énormément fait souffrir. Je ne peux pas rester les bras croisé et le laisser s’en sortir comme ça. Rassure-toi, je ne m’en prendrais pas à Arthur, je ne peux pas m’en prendre à un enfant. Mais j’ai besoin de faire comprendre à Ronan ce qu’il m’a fait. L’ami qu’il précieux qu’il était pour moi n’existe plus. Ce n’est plus cet homme. Quand je le vois, je ressens juste de la colère et de la haine. » Fantine marquait une courte pause, elle se dévoilait pour la première fois à une personne sur ce qu’elle ressentait. Bien évidemment, Ronan était au courant de ce qu’elle ressentait, Fantine ne s’était pas retenue pour lui dire. Parler à la femme de cet homme qu’elle détestait n’était peut-être pas la meilleure des idées, mais elle n’avait pas d’autres choix. « Je voyais comme une seconde famille en vous. Je me disais que je pouvais me confier à vous sans avoir la moindre crainte. Je tenais tellement à vous. Maintenant, je ne sais même plus ce que je ressens. Je ne cesse de me rappeler tout ce que j’ai déjà pu vous dire de peur, que vous le retourniez contre moi pour vous sortir d’un nouveau faux pas. Je ne sais même plus ce que j’ai le droit de ressentir pour votre famille. » Fantine était perdue. Pour Ronan, c’était clair, elle le détestait, pour elle, s’était devenu un étranger, un ennemi, une personne à éviter, à détruire même. Elle voulait devenir le pire cauchemar de cet homme, mais honnêtement, elle ne savait pas si elle allait en être capable. Mais pour ce qui concernait Emma et Arthur ? Que devait-elle ressentir ? Devait-elle les détester eux aussi ? Le pouvait-elle ? Fantine était une personne très aimante et voilà qu’elle devait se retrouver à détester, à ignorer des personnes qu’elle aimait autrefois autant qu’un frère ou une sœur. Elle devait l’oublier. Elle avait tellement de fois pris de risques pour leurs parler, pour être amie avec eux, pour tout ce qu’elle avait partagé et fait pour eux depuis la naissance de leur amitié. « Je ne sais pas si on va pouvoir continuer à se voir Emma, je ne sais pas si j’en aurais la force... » la suite était, mais pardonne moi si je fais du mal à Ronan, mais Fantine ne put terminer sa phrase en remarquant qu’Arthur pouvait l’entendre étant dans la pièce voisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyLun 27 Jan - 10:16

Emma se sentait de plus en plus mal à l'aise. Déjà que la situation n'était pas simple mais maintenant elle comprenait un peu mieux pourquoi Ronan refusait qu'elle parle à Fantine. En même temps elle ne pouvait pas ne pas l'accueillir chez elle, elle n'était pas supposer savoir qu'elle allait venir y déverser sa haine contre son mari. Lui reprocher à elle ce qu'il leur avait fait à son ami et à elle. Emma n'était pas responsable de ça et pourtant Fantine semblait lui en vouloir à elle aussi. Décidément elle n'aurait jamais la paix, plus jamais sa vie ne serait comme avant, ça elle l'avait bien compris mais elle pensait naïvement que peu être tout finirait par s'oublier et qu'elle pourrait reprendre un court à peu près normal de sa vie.

"- Ronan fait ce qu'il veut Fantine, je n'ai aucune emprise sur lui. Alors s'il te plait ne me reproche pas ce qu'il t'as fait."

D'ailleurs, à la base elle n'était même pas au courant qu'il comptait la dénoncer, elle ne l'aurait pas fait mais bon, Ronan avait un job particulier, une position particulière, du coup il faisait ce qu'il pensait bon pour eux.
Emma haussa les épaules à ce qu'elle ajouta, à tout ce qu'elle dit d'ailleurs mais elle tilta un peu quand elle parla de son fils. Du coup elle se permit d'ajouter à tout ce qu'elle venait de dire.

"- J'ai vraiment l'impression que tu es très en colère contre Ronan et je peux le comprendre, mais mon fils et moi ne t'avons jamais rien fait. De plus, tu n'as pas eu à subir d'interrogatoire contrairement à nous, tu n'as pas fait de prison non plus. Tu t'en sors assez bien dans toute cette histoire. Les gens ne parlent pas sur toi, ne te regardent pas bizarrement comme c'est mon cas actuellement. Peu être devrais tu prendre un peu de temps pour relativiser tout ça mais si tu décides de ne plus nous adresser la parole je comprendrais mais si tu t'en prend à notre famille là je ne comprendrai plus..."


Emma avait essuyé plusieurs fois ses larmes, essayé d'être calme et agréable comme elle pouvait le faire en général mais elle trouvait que Fantine en faisait des tonnes pour pas grand chose finalement. Elle s'en sortait bien elle dans toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyJeu 6 Fév - 2:07


« Bien évidemment que si j’ai dû subir des interrogatoires. Je ne suis pas intouchable. Je n’ai pas respecté les lois, alors comme n’importe qui j’ai dû m’expliquer aux autorités. Je t’accorde le fait que je n’ai pas fait de prison. Mais les gens me jugent plus que n’importe qui d’autres. Les Supérieurs me regardent comme si j’étais une paria. Tout le monde parle dans mon dos. J’ai perdu beaucoup de choses également dans cette histoire, dont l’homme que j’aime. Je n’ai plus le droit de le voir, je n’ai plus le droit de l’aimer, je ne peux plus parce que je ne veux pas le mettre en danger. Certains Supérieurs sont prêts à tout pour que les lois de l’Arche soient respectées. Ils sont prêts à te faire suivre, à t’espionner, pour être certain que désormais, tu as compris, que tu ne feras plus d’erreur. Je fais partie des Supérieurs, j’ai peut-être beaucoup plus de privilèges, mais j’ai également beaucoup plus à perdre. J’ai perdu des personnes que je pensais être mes amis. Comment continuer à côtoyer une femme qui apprécie la compagnie des Inférieurs ? » Emma ne pouvait pas se permettre de dire que Fantine n’avait rien perdu, qu’elle s’en était bien sortie. Au final, elle était sortie de prison, son mari n’avait même pas eu à s’y rendre, son fils n’avait rien. Leur famille était de nouveau réunie, ils pouvaient essayer de se reconstruire, de compter les uns sur les autres pour remonter la pente et sortir la tête de l’eau. Fantine avait perdu l’homme qu’elle aimait, plus jamais elle n’aurait le droit de l’aimer, de le voir, de l’embrasser, de le prendre dans ses bras, elle devait garder ses distances. Sur qui compter, à qui parler quand les seuls amis que vous avez vous ont trahi ou vous tourne le dos ? Quand vous avez tellement honte et que vous lisez la colère et la tristesse dans le regard de vos parents ? Quand vous savez que l’homme que vous aimez est à quelques pas de vous, mais que vous n’y pouvait plus rien, vous n’avez même plus le droit de lui adresser un sourire ou un mot, par peur d’être de nouveau accusé. Il ne s’agirait plus dans ce cas d’un simple avertissement, la sentence serait bien pire. À qui parler quand au final, du jour au lendemain vous vous retrouvez seule, avec le cœur remplis de haine et de tristesse ? Fantine était seule, bel et bien seule. Elle devait se raisonner seule et ce n’était pas si simple. Quand on a le cœur en miette et l’esprit ravagé par des sentiments incontrôlables, il est normal de se sentir meurtrie, détruite. L’esprit de vengeance est le bienvenu dans ce cas. Faire souffrir ceux qui vous ont fait souffrir. Et Fantine comptait bien faire souffrir Ronan. Elle ne voulait pas s’en prendre à Arthur, ce n’était qu’un enfant, il était innocent, mais elle trouverait bien un moyen de détruire Ronan à petit feu. « Tu ne sais pas ce que je ressens au fond de moi. Tu ne sais pas à quel point, désormais, je me sens seule. Et je ne sais pas encore comment panser mes plaies, mais j’espère pouvoir un jour trouver comment faire. » Même si elle ne se sentira sans doute jamais mieux sans avoir fait souffrir un peu plus Ronan, sans l’avoir fait sombrer d’avantage et si au final, il fallait détruire Emma avec lui, elle le ferait. « Écoutes, je suis désolée, je n’aurais peut-être pas dû venir te voir aussi tôt. J’aurais peut-être dû attendre encore un peu avant de débarquer ici. » Pour mieux détruire, il fallait savoir se rapprocher au mieux. Quand une personne a confiance, elle peut avouer tout et n’importe quand, sans jamais se douter qu’un jour, elle le regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptySam 8 Fév - 17:46

Emma regrettait d'avoir ouvert sa porte parce que maintenant elle était coincé et devait subir les humeurs de Fantine, sa colère aussi ainsi que ses reproches. Ce n'était pas sa faute si elle c'était mise dans cette situation compliquée et difficile. Elle était simplement tombé enceinte tandis que Fantine fréquentait un inférieur alors qu'elle savait ce qu'elle risquait si elle se faisait prendre. Emma ne comprenait plus son amie qui lui reprochait de s'être mise dans une mauvaise situation, si elle avait fréquenté l'un des sien tout ceci ne serait jamais arrivé et Ronan ne l'aurait pas dénoncé. En même temps l'amour ne se contrôle pas et ça Emma le sait bien.

"- Attendre n'aurait rien changé, tu avais besoin de me dire tout ça, de me faire toutes ses reproches. Par contre je ne te comprend pas Fantine, tu peux toujours arranger les choses, je suis sur que si tu le voulais vraiment tu pourrais continuer à voir cet homme que tu aimes."

Elle sous entendait qu'elle n'avait qu'à demander à devenir une inférieur, perdre ses avantages qui de toute façon ne semblaient pas si importants à ses yeux vu qu'elle semblait malheureuse maintenant loin de lui. Et puis elle disait avoir été interrogé mais ce n'était surement pas de la même façon qu'Emma qu'on avait humilité, forcé à avouer des choses qu'elle n'avait pas faite. Elle avait subit une certaine pression que Fantine n'avait surement pas subit du fait de son rang mais aussi de ce qu'on lui reprochait. Emma était presque en colère contre cette dernière qui osait se plaindre alors qu'elle avait toujours tout pour être heureuse, un poste de rêve, une famille derrière elle et puis on ne l'avait pas rétrogradé, on ne lui avait pas interdit d'aller travailler on ne la regardait pas de travers comme on le faisait avec Emma. Elle pouvait se balader sur le vaisseau sans avoir à subir des regards inquisiteurs.

"- Moi j'ai tout perdu, mon mari ne veut plus me parler, me toucher. Il me juge et notre couple ne va sans doute jamais s'en remettre, tout ça pour une toute petite erreur..."

Emma avait baissé les yeux parce qu'elle le pensait vraiment, sa vie avec Ronan était un véritable enfer depuis sa sortie de prison, ce qui ne devait pas être le cas pour Fantine.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyLun 24 Fév - 0:54


« C'est vrai, je dois bien avouer que j'avais besoin de me confier sur ce que je ressentais. » Fantine ne répondait qu'à cette partie. Elle savait très bien ce que sous-entendait Emma, Ronan avait fait la même chose la dernière fois qu'elle l'avait vu. Pourquoi ne comprenaient-ils pas que Fantine ne pouvait pas faire cela, elle n'avait pas le droit de le faire, pour ses parents, elle devait rester chez les Supérieurs. Elle les avait déjà trahis une fois en étant tombée amoureuse d'un Inférieur, alors elle ne pouvait pas les abandonner. Pas tout de suite en tous cas, elle avait encore besoin de temps et tout était si incertain sur cette Arche. Peut-être qu'en étant chez les Inférieurs elle aurait le droit de continuer à voir ses parents, mais elle devait penser à eux avant de penser à elle. Comment allaient-ils être vus après cela ? Comment allaient-ils être traités par les autres Supérieurs ? Pardonneraient-ils seulement à Fantine d'avoir pris cette décision, de les abandonner de les "trahir" une nouvelle fois ? Elle aimait un homme plus que tout, mais elle aimait aussi ses parents et elle n'avait pas envie de les perdre. Elle voulait pouvoir tous les garder à ses côtés. Si seulement toutes ces lois, toutes ces règles n'existaient pas, tout le monde s'en porterait tellement mieux.

« Je suis désolée pour toi, Emma, sincèrement. » Fantine insistait bien sur le mot "toi", elle voulait montrer qu'elle n'était absolument pas désolée pour Ronan. En réalité, elle ne savait même pas si elle était désolée pour Emma, elle se fichait bien dans le fond de savoir si son couple avec le milicien allait bien ou non. Ils avaient détruit son couple, alors pourquoi avaient-ils le droit d'être heureux ? Ils avaient mérité ce qu'ils étaient en train de vivre et Fantine souhaitait tellement plus à Ronan, tellement plus de souffrance. Et ils n'étaient pas punis pour une simple petite erreur, ils avaient trahi l'Arche, ils n'avaient pas respecté le règlement, alors ils le méritaient, après tout, tout le monde était toujours en train de dire qu'elle avait bien cherché ce qu'il lui était arrivé. « Je sais que c'est encore trop tôt, mais quand tout se sera un peu calmé, si tu as besoin de parler, je serais là. » Elle sera là surtout pour prendre la moindre information, tout était bon à prendre quand on voulait détruire une personne. Fantine allait bien un jour où l'autre faire parler Emma et à ce moment-là elle pourrait frapper plus fort qu'ils ne l'imaginent. En attendant, elle devait changer de comportement, faire mine d'oublier sa vengeance avec le temps, même si ce n'était qu'un jeu. Fantine regardait la jeune femme avec un sourire, elle devait commencer à faire semblant de prendre conscience, mais elle devait le faire progressivement, elle allait devoir être patiente pour atteindre son but.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Invité





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptySam 29 Fév - 14:33

Emma essayait de se montrer compatissante envers son amie mais en même temps elle ne pouvait pas plus totalement adhérer à son point de vu étant donné que ce dernier se voulait destructeur vis à vis de son époux. Et détruire son époux c'était détruire sa famille, du coup la situation était compliquée, mais Emma compris rapidement que Fantine faisait exprès de ne pas relever certaines choses qu'elle avait dite, preuve qu'elle était de mauvaise fois. Si vraiment elle l'avait aimé cet homme elle aurait tout lâché pour lui, donc Emma avait raison à ce sujet. Fantine n'était pas venu ici pour se confier à elle ou pour lui demander de l'aide, celle d'une maie mais uniquement pour la prévenir qu'elle voudrait détruire sa famille.
Elle ne savait plus si elle devait en parler avec Ronan ou non, c'était compliqué comme situation parce qu'il ne voulait pas qu'elles se parlent. Elle ne lui dirait rien, ce n'était pas la peine de l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà. Et puis Fantine finirait sans doute par réfléchir et se rendre compte qu'elle allait trop loin. Après tout la vengeance pour Emma c'est quelque chose d'inutile, ce n'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes.

"- Je te remercie mais je ne pense pas que je viendrai te voir pour parler de ça, après ce que tu viens de me dire je pense qu'on devrait cesser de se parler, du moins pendant un temps. Temps que ton désir de vengeance sera présent..."

Emma voulait simplement lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas continuer à parler avec elle, que ce soit maintenant ou plus tard, qu'avec ce qu'elle avait en tête une pseudo amitié n'était plus possible. Elle parlerait à l'amie quand cette dernière serait de nouveau présente mais d'après tout ce qu'elle lui avait dit celle-ci avait laissé place à une toute autre personne, personne avec qui Emma ne pouvait pas être amie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lewis

Fantine Lewis



J'avais besoin de te parler - Emma 1996b08a042fd7cdf09f734cb498b429a049dc47
⊹ Age : 28 années. Née le 06 Décembre 2234.
⊹ Rang : Les supérieurs
⊹ Vos peines et délits : Avertissement, pour relation interdite avec un Inférieur.
⊹ Métier : Scientifique
⊹ Statut civil : Célibataire. Condamnée à un amour interdit.
⊹ Pseudo : Christmastown
⊹ Avatar : Caitlin Stasey
⊹ Copyright : Halay (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Disponible
⊹ Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment.
⊹ Messages : 364

J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma EmptyLun 2 Mar - 19:36

« Bien évidemment Emma, je comprends. » Fantine n’était pas stupide, elle savait bien qu’Emma n’allait pas lui dire qu’elle était d’accord, qu’elles allaient pouvoir de nouveaux se confier des tas de secrets comme pouvaient le faire de véritables amies. Elle savait que ça allait prendre du temps et Fantine allait devoir jouer avec Emma, faire semblant d’oublier sa vengeance, même s’il n’en était rien. Le pire dans tout cela, ça allait être de devoir faire semblant avec Ronan, pas pour le moment, elle n’en était pas encore capable. Tout était encore trop récent. Rien que le fait de le voir, d’entendre son prénom lui donnait envie de le faire souffrir dans l’instant. Elle devait apprendre à se canaliser, apprendre à faire semblant, c’était sans doute son seul moyen d’arriver un jour à faire souffrir Ronan, à le faire souffrir comme il la faisait souffrir. Personne ne semblait comprendre, mais Fantine avait perdu beaucoup de choses en étant dénoncée. Elle avait perdu l’homme qu’elle aimait, elle avait perdu quelque chose avec sa mère, elle ne se voulait plus aussi proche de sa fille, de plus, elle était toujours là en train de sermonner Fantine, elle savait qu’aux yeux de sa mère, elle n’était plus la même, seul son père était resté le même avec elle. Elle avait perdu des amis en qui en croyait avoir confiance, elle avait perdu des amis Supérieurs qui avaient désormais une toute autre vision d’elle, elle aurait pu perdre son travail, après tout, son travail était très important pour la nouvelle Terre, alors pourquoi le confier à une personne qui trahissait l’Arche, elle avait perdu une partie d’elle, elle ne pouvait plus être la même, elle avait perdue ses repères, perdu les gens qu’elle aimait, même si apparemment tout n’était qu’illusion. Elle devait se faire une raison, elle avait compris qu’elle ne pouvait compter sur personne, qu’elle était en danger avec tout le monde, que tout le monde pouvait nuire à tout le monde, elle était retombée sur terre avec toute cette histoire et la chute avait été plus que douloureuse, à un tel point qu’elle ne désirait plus qu’une chose : voire ceux qui l’avait fait souffrir, souffrir autant, voir plus qu’elle. « Je vais te laisser Emma, je pense que c’est sans doute mieux pour l’instant. » Mieux pour ne pas se trahir de nouveau, mieux pour ne pas que Fantine souffre de voir son ancienne amie plus longtemps. Elle se montrait forte et montrait que se venger ne lui faisait rien, mais c’était seulement l’image qu’elle renvoyait d’elle. Au fond, elle souffrait, elle n’aimait pas ce qu’elle devait devenir, elle n’aimait pas ce que les gens étaient à cause de cette Arche et se venger d’une personne qu’elle avait tant apprécier par le passé n’était pas si simple. Fantine s’efforçait de lâcher un sourire, absolument pas sincère, mais elle n’avait pas le choix. Elle tournait les talons avant de franchir la porte de l’appartement des Crawley, elle savait que désormais rien ne serait plus jamais comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-terre.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





J'avais besoin de te parler - Emma Empty
MessageRe: J'avais besoin de te parler - Emma 
 J'avais besoin de te parler - Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais besoin de te parler - Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma ~ Liens
» Des mensonges, encore ? + Emma
» te voilà libre ⊹ emma
» Emma Crawley - mère et épouse dévouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Vivre sur l'Arche :: Les Inférieurs :: Les appartements-
Sauter vers: