AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les fiches bazzart et PRD

Partagez
 

 AIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE

Aller en bas 
Auteur
Message
L'Arche

L'Arche



AIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE 3253023430_1_3_wiiUj4ne
⊹ Age : 29 années de loyaux services.
⊹ Rang : Je ne fais parti d'aucun rang, ou plutôt, je suis un peu de chaque. Je suis à la fois des supérieurs et des inférieurs.
⊹ Métier : Mon rôle est de vous faire vivre, de vous protéger, de vous abriter au sein de l'espace.
⊹ Statut civil : Je suis fidèle à chacun des membres que j'abrite.
⊹ Pseudo : Christmastown & Halay
⊹ Avatar : Je n'ai pas de face, je suis faite de métal et je plane dans l'univers.
⊹ Copyright : Christmastown (avatar) & tumblr (gif)
⊹ Disponibilités rp : Je suis bien trop occupée pour pouvoir me retrouver en tête à tête avec l'un d'entre vous.
⊹ Autre(s) compte(s) : Ne l'oubliez pas, je suis un peu en chacun de vous.
⊹ Messages : 54

AIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE Empty
MessageAIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE 
 AIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE EmptyDim 10 Fév - 21:20


Création du personnage



Un jour IRL est-il égal à un jour sur l'Arche ?

Non, pour des questions pratique, nous ne jouons pas un jour IRL = un jour sur l'Arche. En effet, pour exploiter pleinement les événements sur l'Arche et avoir le temps de les jouer et jouer les réactions, cela nous semble plus simple. Les périodes en cours sont indiquées sur la PA et changeront, normalement, lors de chaque MAJ.

Comment choisir mon groupe ?

Pour choisir mon groupe, je dois me référer au métier de mon personnage et à la liste des métiers présente dans la partie gestion du personnage puisque les Inférieurs et les Supérieurs n'occupent pas les mêmes postes.

Mon personnage peut-il avoir un frère ou une soeur ?

Pour deux raisons uniquement, la réponse est oui. Votre personnage peut avoir un frère ou une soeur si les deux sont nés sur l'Ancienne Terre et, donc, que chacun a plus de 29 ans. L'autre façon d'avoir un frère ou une soeur, pour les enfants de l'Arche, serait que les parents n'aient pas respecté les lois et aient eu un deuxième enfant, mais dans ce cas quasiment impossible et plus que rare, les parents seraient condamnés.

Mon personnage a-t-il connu la terre ?

Il peut, en fonction de son âge. L'Arche est dans l'espace depuis un peu plus de 29 ans, si votre personnage est plus âgé, il a connu l'Ancienne Terre.

Que deviennent les deuxièmes enfants des couples ? Ou les enfants orphelins ?

Les enfants sont confiés au gouvernement qui possède un espace pour élever les enfants illégitimes ou orphelins. Les enfants des Supérieurs, dans ces cas-là, perdent automatiquement leur statut et sont désormais considérés comme des Inférieurs.

Un Inférieur peut-il devenir un Supérieur ?

Chaque année, un Inférieur écolier de treize ans est choisi pour rejoindre l'école des Supérieurs et rejoindre ce groupe. C'est l'unique façon de faire pour les Inférieurs. Dans ce cas, il doit renoncer à sa vie d'avant et à ses parents, il est confié à une famille de Supérieurs sans enfant ou qui n'ont plus d'enfant chez eux.

Un Supérieur peut-il devenir un Inférieur ?

Il le peut s'il rejoint les enfants du gouvernement parce qu'il est orphelin ou retiré à ses parents. Il peut également le devenir s'il fait une demande écrite, en montant un dossier qu'il devra présenter au Gouvernement et au Conseil. Le Gouvernement aura le dernier mot et le Supérieur sera obligé d'accepter la décision. Attention, la perte de son statut entraîne la perte de son emploi, de ses biens et de son logement. On ne peut pas revenir en arrière.

Peut-il y avoir des rébellions et des rebelles ?

Il peut et il y en a déjà eu, mais le Gouvernement veille et il est très compliqué de se réunir pour prévoir des actions. Certains sont contre abandonner totalement l'Ancienne Terre et ses habitants ; d'autres sont contre la répression faite par le Gouvernement et la séparation par classe. Pour l'instant, ces petits groupes restent discrets et se réunissent en secret sans trop faire parler d'eux.

Qui a pu embarquer avec moi sur l'Arche ?

Lorsque quelqu'un était choisi, son conjoint l'était automatiquement (sauf pour les gens ayant commis un crime grave ou étant emprisonné, dans ces cas là, aucune place n'était réservée). Les enfants étaient automatiquement ajoutés également. Dans de rares cas, sur demande, un parent pouvait également accompagner, notamment chez les Supérieurs.

Puis-je avoir un animal de compagnie ?

Non, l'Arche n'a accepté aucun animal de compagnie. En revanche, de nombreux animaux (en dehors des animaux d'élevage) ont été emmenés, notamment des chiens, des chats, des rongeurs, des oiseaux etc... Ils vivent dans une partie réservée, mais où tout le monde peut aller les voir ou jouer avec eux.

Comment l'Arche fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement de l'Arche est automatisée. Les coordonnées de la Nouvelle Terre y sont entrées et elle se pilote donc toute seule. En revanche, un groupe de pilotes est à bord, ils surveillent le bon déroulement du voyage, la trajectoire et sont là dans le cas où un problème apparaîtrait pour pouvoir reprendre manuellement le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE A LA CREATION DU PERSONNAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Bienvenue dans l'espace :: Compréhension :: Annexes-
Sauter vers: